BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Expérience d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:26

Bonsoir , je voulais vous faire part de mon expérience entre un mâle tarin de Magellan X une femelle canari Timbrado ,

l'an dernier j'ai donc accouplé ces deux oiseaux ce qui m'a donné deux hybrides mâle ,cette année j'ai tenté de mettre un de ces mâles hybride avec une autre femelle timbrado .

La femelle a fait le nid et a pondu cinq oeuf ,j'ai laissé faire mais je ne peux pas mirer les oeufs à sept jours (à cause de problèmes de santé ,je tremble trop et j'ai déjà cassé un oeuf sur une autre femelle).

Ce matin qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver trois oisillons ,je pense que les deux autres vont éclore demain ,j'étais vraiment content ,bon bien sur il faut attendre le sevrage pour voir ce que ça va donné ,des éleveurs de ma région m'ont dit que les hybrides étaient stérile et que je n'aurai pas de petits ,mais la nature en a décidé autrement ,

savez vous s'il y a eu d'autre cas comme le mien ou est ce que c'est courant ?

demain je mettrai des photos des oisillons

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:12

Salut Alain

C pas très courant car très petit pourcentage de fertilité chez les hybride de tarin de magellan mais c est par le magellan en mutation qui est issu le canaris jaspe

Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:15

Bonsoir , merci pour le partage de cette expérience très intéressante .
Je n'ai pas d'expérience en fringillidés par contre en colombidés j'en suis à ma troisième génération d'hybrides pigeon paon x pigeon colombin en retour à chaque fois sur pigeon colombin alors que l'on m'avais dit la même chose à savoir mulet stérile ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:44

Bonne continuation pour la suite thumleft
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:23

Expérience d'élevage 20170410


Bonjour et Merci pour vos témoignage ,

Tonio je ne savais pas le canari jaspe était issu du magellan ,si les trois petits arrivent à être sevré penses tu qu'ils seront stérile ou pas ?

norbertP ,ça a donné quoi comme pigeon tu aurais des photos ?

Merci bruno A ,je croise les doigts car j'aimerais bien voir ce que ça va donné ,d'ailleurs si quelqu'un a une idée je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:26

Voici pour mon expérience avec le pigeon colombin :

le père
Expérience d'élevage P1010410

un jeune hybride de première génération (mâle)
Expérience d'élevage P1010411

un hybride de 3ème génération (mâle)
Expérience d'élevage P1040335

Le premier couple formé d'un mâle pigeon paon et d'une femelle colombin était destiné à couver et élever des tourterelles des bois (pour sauver les couvées de mes tourterelles ).
L'hybride de première génération ressemblait à un pigeon domestique genre biset , je l'ai accouplé avec une femelle colombin , j'ai eu des jeunes qui ressemblait beaucoup au colombin mais avec une tête et un bec différent .
J'ai ensuite utilisé un mâle de deuxième génération que j'ai accouplé avec une femelle colombin pour obtenir le mâle de troisième génération qui ressemble à s'y méprendre à un colombin ...

Je pense qu'à partir du moment ou l'on a eu des jeunes à partir d'un hybride la descendance est féconde .
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:55

Merci pour les photos norbertP très intéressant , la tête de l'hybride de troisième génération ressemble effectivement à un colombin mais je vois qu'ils n'ont pas garder la queue du pigeon paon ,

Quant à la tourterelle des bois j'ai toujours adoré cet oiseau ,on en voit de moins en moins par chez moi alors qu'avant il y en avait pas mal ,l'année dernière un couple a niché dans un petit bois chez un amis ,mais le nid aurait été détruit par un couple de geai

pour ces espèces faut il être capacitaire (tourterelles des bois ,geai ,grive ) en phénotipe sauvage ? j'aurai bien aimé me lancé dans l'élevage de grive mais j'entends plein de choses différentes .
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:25

Félicitation norbert
Le père me plaît bien 😊
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:49

Merci à vous , pour la tourterelle des bois il faut soit une autorisation de détention soit être capacitaire (l'oiseau est classé en annexe A et est aussi chassable ...) pour les autres espèces chassables (geais , grives ... ) en phénotype sauvage même topo sauf que classé uniquement protégé , certains disent que les espèces chassables sont libres de détention ... mais en tant qu'ancien chasseur je n'y mettrai pas ma main au feu ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:05

Re norbert
Je vois que tu connais ton sujet,
Tu as très bien répondu thumright Twisted Evil
Bruno A
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:00

Merci norbertP ,c'est bien ce que je pensais et moi aussi j'étais chasseur avant mais maintenant je préfère élever ou me balader avec mon appareil photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:39

Je chassais à l'arc ... la photo c'est top mais il faut du temps ... et j'en ai pas beaucoup alors l'élevage ça me convient bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain R
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain R


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:19

La chasse à l'arc une chasse que je trouve fascinante ,l'approche doit ce faire en connaissance de pleins d'éléments ,le sens du vent ,le bruit ,la connaissance du milieu ,un peu comme la photo Smile mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps .
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:20

Oui et de connaître les oiseaux aide beaucoup pour l'approche du grand gibier , au moindre cri d'alarme d'une mésange par exemple , l'animal est aux aguets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'élevage   Expérience d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: