BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 purificateurs d'air

Aller en bas 
+4
michelv
Cloes Philippe
hachmi.hs
Yves C
8 participants
AuteurMessage
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:48

Bonsoir,
quelques questions fusent de temps en temps sur les appareils destinés à purifier, filtrer, assainir ect.... l'air des pièces d'élevages, je vous joins un lien sur une étude intéressante émanant de l'ANSES, peut-être un peu fastidieuse à lire mais très instructive sur les différentes techniques utilisées, jusqu'aux aérosols diffusant des huiles essentielles...
J'ai surtout retenu (cela n'engage que moi...) qu'une bonne aération journalière (ouverture des fenêtres) et une circulation de l'air au sein d'une pièce d'élevage sont sans risques et surtout bénéfiques pour nos amis à plumes.
Bonne lecture...
le lien : https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2012SA0236Ra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
hachmi.hs
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
hachmi.hs


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:52

Merci pour le partage 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:43

Salut Yves,

Un grand merci !

Tout comme toi, je suis d'accord pour dire que l'ouverture de fenêtres est selon moi bien plus bénéfique....

Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 912
Age : 58
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:08

Et au grand air c'est encore mieux, mes box même en plein hiver sont ouvert dans le dessus sur 12 cm sur toute la longueur et un ventilation base dans la porte de 40 x 60 cm
Je détiens les espèces suivante uragues,major,verdier chine et TN,tarin aulnes,magellan ,notata,sizerin
J'ai souvent remarquer que les oiseaux élever en milieux contrôler(fermer) présente plus frèquement des problème respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:28

exactement, à cause du confinement!
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:43

michelv a écrit:
Et au grand air c'est encore mieux, mes box même en plein hiver sont ouvert dans le dessus sur 12 cm sur toute la longueur et un ventilation base dans la porte de 40 x 60 cm
Je détiens les espèces suivante uragues,major,verdier chine et TN,tarin aulnes,magellan ,notata,sizerin
J'ai souvent remarquer que les oiseaux élever en milieux contrôler(fermer) présente plus fréquemment des problème respiratoire
Entièrement d'accord, je suis un hardent adversaire des élevages aseptisés. Pour finir on obtient le même résultat avec les gosses d'appart, qui passe leurs journées sur les écrans, ne font pas de sport. Pour moi ce mode de vie, est voué à l'échec tôt ou tard, que ce soit pour les humains ou animaux
Revenir en haut Aller en bas
mohamedH
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
mohamedH


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2015

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyJeu 9 Nov 2017 - 1:00

Merci pour le partage au final aucune preuve que les systèmes dépuration de l air ne permettent d'avoir un air sain....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:39

Merci pour le partage Yves.
Et d'accord sur le fait que l'aération est la meilleure solution lorsque cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purificateurs d'air Empty
MessageSujet: Re: purificateurs d'air   purificateurs d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purificateurs d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: