BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bourse de hannut

Aller en bas 
+2
Comeliau Bernard
jowel
6 participants
AuteurMessage
jowel
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:12

salut a tous,

je suppose que beaucoup d'entre vous on fait le deplacement a la bourse de hannut ce 3 fevrier .
Je ne sais pas vous, mais c'etait de la folie, il y avait de magnifique oiseaux a des prix plus ou moins resonable, masi bon avec le monde difficile de s'arreté et de contemplé un magnifique sujet sans qu'une bande de gugus vous pousse de 3m.
bref , beaucoup d'oiseaux et de monde, plusieurs vendeur de materiel, des mini sachet de breed max en echantillon,.....
J'ai trouvé apres 1h30 ce que je cherchais chez un jeune eleveur et chez un vieux de la veille.
il y avait pas mal d'indigenes douteux et fort sauvage......

conclusion , je prefere les bourses comme SPY ou ANDENNE , on voit beaucoup mieux ce que l'on achete.

voila j'ai ouvert un post sur la bourse, si vous voulez mettre votre avis , ca serais super et pourquoi pas dans l'avenir , penser a faire une bourse Eurobird And Co..........

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:52

Je suis tout à fait avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:17

Je suis allé aussi à cette bourse pour vendre quelques oiseaux: j'y ai rencontré beaucoup de membres de notre "forum Eurobird" et de celui de "Elevage d'Oiseaux Indigènes" ( http://oiseaux-be.megabb.com/ ) => j'ai pu faire connaissance avec eux. thumleft

Je n'ai fais le tour de la salle qu'à 9h30, mais j'ai pu apercevoir également des oiseaux fort sauvages (entre autre des pinsons du nord: certainement des oiseaux de capture rebagué). Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai aperçu aussi des oiseaux dit mutants (linotte mélodieuse) qui n'était qu'à mon avis que des oiseaux décolorés: chez le même vendeur que les pinsons du nord sauvages. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un ami a vécu la malheureuse expérience l'année passée avec un pinson du nord décoloré: qui est redevenu normal après la mue affraid

On m'a dit aussi qu'une personne avait des petits chardonnerets dans une prisonnière: il les vendait à un prix exorbitant => lorsque l'acheteur potentiel a fait une remarque sur le prix et a demandé si il pouvait voir la bague de l'oiseau: le vendeur a remit l'oiseau dans la prisonnière, l'a prise et est sorti rapidement de la bourse. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il serait temps que l'on bannisse de nos bourses les vendeurs d'oiseaux qui ne respectent pas les règles: cela nuit à notre hobby.
Ce serait bien que plusieurs personnes du comité organisateur de la bourse passent dans celle-ci et congédient irrémédiablement ces malhonnêtes.

Pour un amateur averti, la tricherie est vite détectée mais pour un débutant ce n'est pas souvent le cas => c'est toujours ces derniers qui se font avoir.

thumright J'ai aussi vu bien entendu vu de beaux oiseaux et des vendeurs respectables qui heureusement étaient en beaucoup plus grand nombre que les indésirables. thumleft

Merci a toi Jowel d'avoir ouvert un post sur ce sujet épineux.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:12

Je réponds en tant qu'amateur d'oiseaux en mon nom propre.

Actuellement, je crois que bon nombre des amateurs sont sérieux, je trouve lamentable qu'un petit nombre discrédite l'ensemble du monde des éleveurs d'oiseaux par de telles attitudes.

Au vu du nombre d'oiseaux dans des bourses comme à Hannut, il paraît difficile aux organisateurs de contrôler chaque oiseau, je formule le même voeux que Bernard à ce sujet, sans pouvoir juger ou critiquer les organisateurs qu'il faut remercier pour l'apport d'une telle activité. Il serait également profitable que les personnes sérieuses présentes aident les organisateurs dans cette tâche.

Je pense que la vente d'oiseaux devrait se faire dans des cages de type exposition avec un nombre limité d'oiseaux par cage. Je pense que cela contribue en l'absence de ce type de personne peu scrupuleuse et au bien être des animaux. La facilité de contrôle passe peut être par là - en tout cas c'est mon avis.

Dans ses objectifs et dans ses actes, Eurobird a proclamé clairement et fermement sa position quant à de tels agissements à plusieurs reprises, je pense qu'il en est de même pour les organisateurs de la bourse.

Il faut pouvoir parler de tout ceci sans tabou. Cependant, il ne faudrait pas non plus donner à nos détracteurs, trop d'argument pour tuer notre hobby.

Pour répondre à Jowel, sache qu'Eurobird a organisé lors de son exposition, une bourse tous oiseaux et une classe de vente d'oiseaux indigènes. Il est fort probable que l'activité sera réitérée, peut être sous une autre forme.
Merci de votre participation au forum. Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:23

Il est bien entendu que je n'émet aucune critique envers les organisateurs de telles manifestations et je les encourage à continuer: c'est grâce à celles-ci que de nombreux amateurs peuvent se procurer bon nombre d'oiseau.

Je suggère juste un contrôle: il est évident que l'on ne sait pas tout contrôler mais des oiseaux très sauvages, dont le plumage est abîmé, qui ont les pattes très noires ou qui portent des traces de re-baguage sont très facilement décelable et leur origine ne fait aucun doute.

Je le rappelle aussi: ces personnes sont une infime partie des nos passionnés d'oiseaux.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jowel
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: hannut   Bourse de hannut EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:13

tout a fait d'accord avec vos avis, mais ce que je ne trouve pas logique, c'est que les organisatieurs ont surement l'oeil pour verifier les bons vendeurs et les fraudeurs. en un seul passage , ca ce voit.
Sur la place de bruxelles , le dimanche matin, ca a commencé comme cela , on savait avoir tout ce que l'on voulait et puis .... le marché a été interdit.

les organisateurs scie la branche sur laquelle ils sont et je pense que les magasins d'oiseaux , seront très heureux de faire interdire les bourses.
l'an passé les bourses on etée supprimée pour cause de grippe aviaire et les marchand en on profité pour nous vendre des oiseaux a prix dingue et en nous les achetant pour pas grand chose et en nous faisans croire qu'il avait pitié de nous.

j'adore aller voire les bourses, j'y vais chaque fois qu'il en a une et partout en belgique et je serais fort peiné de voir cela disparaitre, je me suis deja fait avoir aussi et j'en ai eu gros sur le coeur .

autre chose, il n'y a pas longtemp que j'ai decouvert votre forum que je trouve tres bien, dommage qu'il n'ai pas plus de membres editeur de post, mais ca viendra avec le temp. c'est promis en 2008 , je viens voir votre expo et surement rencontré quelque membre autour d'un bonne chope


longue vie au forum et au bourse......

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:03

Comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte,vous croyez que les organisateurs vont refuser l'accés à leur salle à certains exposants pour quelques motifs que ce soit?,faut pas rêver,et comme le dit jowel,les organisateurs de bourse sont occupés à sciés la branche sur laquelle ils sont assis !
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:49

Je pense et j'en suis certain qu'il n'y a qu'une minorité de vendeur qui sont peu scrupuleux => ce n'est pas parce qu'ils ne seront plus là que cela va nuire à la quantité et qualité d'oiseaux dans les bourses.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:44

rczi a écrit:
vous croyez que les organisateurs vont refuser l'accés à leur salle à certains exposants pour quelques motifs que ce soit?
Je pense que oui ... il y a quant même des rêgles et je suis certain que cela c'est déjà produit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:23

rczi a écrit:
Comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte,vous croyez que les organisateurs vont refuser l'accés à leur salle à certains exposants pour quelques motifs que ce soit?,faut pas rêver,et comme le dit jowel,les organisateurs de bourse sont occupés à sciés la branche sur laquelle ils sont assis !

Bonsoir,

Je me permet de réagir à cette phrase qui me dérange beaucoup"comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte"Et bien non!Nous sommes de nombreux amateurs et passionnés dans notre"hobby" et nous ne cherchons pas à faire de l'argent.Mais si,il faut rêver que l'on fasse respecter la loi et les règles!

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Bourses   Bourse de hannut EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:05

Bonsoir.

J'ai déjà évoqué le sujet avec divers organisateurs de bourses. Les réponses laxistes sont toujours du même type: "que voulez vous qu'on fasse" et "si on les vire on va perdre des amateurs".
A mon avis, des amateurs de ce genre, on s'en passe aisément.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:22

Jean-Pierre a écrit:
rczi a écrit:
Comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte,vous croyez que les organisateurs vont refuser l'accés à leur salle à certains exposants pour quelques motifs que ce soit?,faut pas rêver,et comme le dit jowel,les organisateurs de bourse sont occupés à sciés la branche sur laquelle ils sont assis !

Bonsoir,

Je me permet de réagir à cette phrase qui me dérange beaucoup"comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte"Et bien non!Nous sommes de nombreux amateurs et passionnés dans notre"hobby" et nous ne cherchons pas à faire de l'argent.Mais si,il faut rêver que l'on fasse respecter la loi et les règles!

Jean-Pierre

Je ne dis pas que nous sommes tous pareils (heureusement)mais la majorité des exposants aux bourses sont là pour faire du fric,ex:j'ai fait plusieurs bourses afin d'acquérir des razas (le plus prés possible du standart) je n'en ai pas vus à moins de 30,00€ (ne parlons pas du standart,ils étaient tout sauf au standart) j'en ai trouvé chez un éleveur plusieurs fois médaillé à 20,00€.
Je te pose une question : quelle loi faut-il respecter ? si loi il y a!
La réponse d'Orgac résume bien ce que j'écris dans mon premier commentaire!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: bourse de Hannut   Bourse de hannut EmptyVen 8 Fév 2008 - 2:41

cher Ami
La bourse d'oiseau n'est jamais l'image de l' élevage. si tu veux
acheter pour compléter ton élevage, nom de Dieu , pour une fois achete
des oiseaux sans compter, mais chez des éleveurs qui méritent le
respect.
C'est un conseil de quelqu'un qui te veux du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:58

WATHELET FRANCIS a écrit:
cher Ami
La bourse d'oiseau n'est jamais l'image de l' élevage. si tu veux
acheter pour compléter ton élevage, nom de Dieu , pour une fois achete
des oiseaux sans compter, mais chers des éleveurs qui méritent le
respect.
C'est un conseil de quelqu'un qui te veux du bien.

Cher président d'EUROBIRD,c'est ce que je fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptySam 9 Fév 2008 - 13:01

rczi a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
rczi a écrit:
Comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte, vous croyez que les organisateurs vont refuser l'accès à leur salle à certains exposants pour quelques motifs que ce soit ? Faut pas rêver, et comme le dit jowel, les organisateurs de bourse sont occupés à sciés la branche sur laquelle ils sont assis !

Bonsoir,

Je me permet de réagir à cette phrase qui me dérange beaucoup"comme dans tout il n'y a plus que le fric qui compte"Et bien non!Nous sommes de nombreux amateurs et passionnés dans notre"hobby" et nous ne cherchons pas à faire de l'argent.. Mais si, il faut rêver que l'on fasse respecter la loi et les règles!

Jean-Pierre

Je ne dis pas que nous sommes tous pareils (heureusement)mais la majorité des exposants aux bourses sont là pour faire du fric, ex: j'ai fait plusieurs bourses afin d'acquérir des razas (le plus près possible du standart) je n'en ai pas vu à moins de 30,00€ (ne parlons pas du standart, ils étaient tout sauf au standart) j'en ai trouvé chez un éleveur plusieurs fois médaillé à 20,00€.
Je te pose une question : quelle loi faut-il respecter ? si loi il y a!
La réponse d'Orgac résume bien ce que j'écris dans mon premier commentaire!
Bonne journée à tous

Je ne suis plus d'accord avec vous (sauf avec Jean Pierre) sur ce sujet:

Vous dites que la majorité des vendeurs dans les bourses sont présent pour FAIRE DU FRIC: moi je suis persuadé qu'il y a de nombreuses personnes (comme moi) qui y vont pour vendre leur résultat de leur élevage à des prix raisonnables.

La raison pour laquelle, nous vendons en bourse est d'éviter les visites sur le lieu de l'élevage (on n'est jamais assez prudent).

Quand au prix, c'est à vous de faire le choix et si le prix est trop élevé, il vous suffit de ne pas acheter.

Pour ma part, si l'oiseau qui me plaît est au-dessus de son prix normal et que j'estime qu'il va améliorer ma souche: je n'hésite pas: je l'achète. Un bel oiseau n'a pas de prix.

Il est vrai aussi que certains amateurs ne sont pas très propre mais ce n'est pas une généralité et c'est souvent les mêmes qui ne sont pas correct (je pense aux cages dans lesquelles se trouvaient les pinsons du nord "fort sauvage").

Je suis persuadé que si tous les visiteurs des bourses n'achetaient qu'au vendeurs dont les cages sont propre, cela ferai réfléchir les autres ...

Je pense que les organisateurs de bourses pourraient faire un contrôle (sans pour autant faire les gendarmes) et faire remarquer aux personnes non respectueuses des règles (oiseaux rebagués, cages sales, cages surpeuplées, etc ...) qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la bourse.

Et je suis persuadé que ce n'est pas parce que les personnes non respectueuses sont bannies que les des bourses vont disparaître.

C'est à ce prix que la qualité des bourses reviendra à un niveau correct.

Je suis persuadé que beaucoup de personnes pensent comme moi.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut EmptySam 9 Fév 2008 - 20:26

Bon, je pense qu'on a fait le tour des avis de chacun. Je respecte chaque avis et pense que nous ne changerons pas les avis émis.
Je propose de parler d'ornithologie.
Merci de votre participation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse de hannut Empty
MessageSujet: Re: Bourse de hannut   Bourse de hannut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de hannut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse a hannut
» Bourse à Hannut [5 octobre 2014]
» bourse Hannut
» Bourse de Hannut
» Bourse de Hannut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Info du Club Eurobid and Co :: Infos du club Eurobird and Co-
Sauter vers: