BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ? Empty
MessageSujet: Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ?   Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ? EmptySam 17 Mar 2018 - 3:22

Bonjour
J élève des canaris ect
Mon problème les produits disparaissent un après l'autre...(même sur les sites anglais et espagnols)
La maladie n 1 après la naissance des oisillons (e coli, collibacilose) il y a eu erytavicol qu'on pouvait donner les 7 premiers jours après la naissance mais qu'on ne trouve plus et d'autres produits qui ne traversaient pas la barrière intestinale mais plus en vente non plus.
On m'a conseillé, colisultrix, erytrovet (mais plus en vente dans ma pharmacie)
Il reste baytril 10%, un peu trop fort (à mon avis)

Que faire ???

Nombreux conseillent la teinture mère de myrtille qui serait un remède naturel contre E COLI, certains l'ont ils essayé sur leurs oiseaux ?

J ai bien demandé à une vétérinaire mais elle m'a dit qu'elle ne donnait pas d'antibiotiques sans une visite médicale du canari pfff, alors qu'on sait que la plupart des vétérinaires n'y connaissent rien en oiseaux !

J ai bien un antibiotique Tetrakilon forte (de chez mercasystem) qui contient de (((l eritromicine subtance qui "tue" e coli)), trimetoprim, sulfamine (je traduis de l'espagnol) bromoxina ? et vitamine C

Je suis un peu perdue pour mon élevage 2018 !

Des puristes vont "dire" que si les volières et cages sont propre on ne trouve pas ces bactéries mais même en nettoyant chaque jour même avec un sol en béton, elle y sont.. Si a 30 jours on ne fait pas un traitement contre la lankesterelose on est presque certain de mettre ses canaris à la poubelle.. C est triste mais c'est comme ça

Je n ai jamais donné d esb, un peu trop pour mes canaris, je n ai pas envie de ne plus pouvoir élever sans !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ?   Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ? EmptySam 17 Mar 2018 - 10:05

Bonjour Trinette
Comme tu as pu te rendre compte, le règlement implique ta photo comme avatar et le prénom avec la première lettre du nom (ou le nom complet)
Merci de te mettre en conformité et merci de ta compréhension.
C’est Bernard ou Daniel qui se charge de faire le changement de nom, la photo c’est à toi de le faire.

Voir ici : https://belgobird.forumactif.com/

En attendant je verrouille.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner en prévision de la collibacilose et + tard lankesterelose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner pour donner une belle couleur à mon bouvreuil
» coccidiose-collibacilose-proventriculite aromathérapie
» Achat d'une nouvelle volière
» est ce que c est pas trop tard
» Que vont me donner ces 3 couples ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: