BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entretien des fonds de cage avec copeaux

AuteurMessage
Alain_Fr
Nouveau

MessageSujet: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 10:47

Bonjour j'ai en fond de cages des copeaux de hêtre avec une grille par dessus,donc je voulais savoir ,ceux qui ont le même système ou qui avait ,comme faisaient ils l'entretient des cages (changement total ou partiel des copeaux,nettoyage des grilles ,a quelle fréquence)qu'elle est le meilleur système pour faciliter l'entretien ??
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 10:59

J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus précis. Wink

Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 11:26

Perso j'utilise du grit en fond de cage sans grille et je le change chaque semaine.

Mais comme mon épouse n'aime pas de voir mes oiseaux en cage,elle ne me donne pas d'autres choix que de faire de nouveaux box Boulet Laughing danse
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 11:34

Alain F a écrit:

Boulet

Dès que je la vois, je lui dis... Réserve déjà ta chambre à l'hosto...

lol!

Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 12:26

C'est fait Daniel et cette fois elle m'accompagne  coeur2  Basketball

Alain_Fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 18:37

Je pense que je vais faire comme toi Alain ,je vais utiliser du Grit..Je suis impressionné par la réactivité de Daniel,message posté à 8H47 réponse de Daniel à 8H59 !!!!
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mar 20 Mar 2018 - 21:21

Alain_Fr a écrit:
Je pense que je vais faire comme toi Alain ,je vais utiliser du Grit..Je suis impressionné par la réactivité de Daniel,message posté à 8H47 réponse de Daniel à 8H59 !!!!

J'ai 7 box sur carrelages et je fait la même chose Wink

Pour Daniel on peut dire qu'il est connecté 24h sur 24  Laughing toujour à l'affût What the fuck ?!? mdr
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mer 21 Mar 2018 - 10:33

Alain F a écrit:

Pour Daniel on peut dire qu'il est connecté 24h sur 24  Laughing toujour à l'affût What the fuck ?!? mdr

Pas 24/24 hrs mais c'est vrai que je suis là souvent dès potron-minet... Wink Malgré ma maladie, je suis debout tous les jours au plus tard à 6:00. Par contre, le soir, c'est différent, je suis rarement connecté et pur une raison simple, mon pc se trouve face à mes cages d'élevage et donc, quand mes oiseaux se placent pour dormir, j'éteins tout. Chez moi, c'est le contraire de Paul-Henry Spaak, c'est "Eux d'abord!"... Cool

jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mer 21 Mar 2018 - 13:42

Bonjour,
je nettoie et désinfecte chaque semaine les batteries d'élevage,mais les grilles de "fond"
c'est fastidieux à nettoyer, si je change le fond de cage,le grit chaque semaine est-ce assez
pour la bonne santé de l'oiseau? et ce sans remettre les grilles de fonds?
merci
J-M
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mer 21 Mar 2018 - 14:37

jean-marc pirlet a écrit:
Bonjour,
je nettoie et désinfecte chaque semaine les batteries d'élevage,mais les grilles de "fond"
c'est fastidieux à nettoyer, si je change le fond de cage,le grit chaque semaine est-ce assez
merci
J-M

Bonjour Jean-Marc,
J'ai des cage Graf en pvc et je dois dire que je n'ai pas de problème en procédant comme ça,je retire les tiroirs et vide le grit,ensuite je remet une bonne couche et c'est tout.

Rassure toi le petit Bouvreuil a reçu a manger et n'était que de passage  Laughing

Je suis content en fin de saison de pouvoir nettoyer le tout car en période d'élevage c'est un peu compliqué.

Pour les box c'est un peu la même chose.

Afin d'éviter les poux je place des petit sac de lavande près de mes box et cages,et fin août des citrons avec clou de girofle contre cette fois les moustiques.

Alain_Fr
Nouveau

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mer 21 Mar 2018 - 16:40

jean-marc pirlet a écrit:
Bonjour,
merci
J-M
Bonjour jean-marc,je me demande si le fait de désinfecter chaque semaine tes batteries c'est une bonne chose pour les oiseaux car je pense que durant cette opération tu es obligé de les déplacer???moi je fais comme Alain ,mais pour l'instant avec des copeaux et par la suite avec du grit, c'est vrai que les grilles c'est ce qu'il y a de plus pénible à nettoyer d'ailleurs je ne vois pas trop l'intêret de ces grilles ???
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    Mer 21 Mar 2018 - 20:46

Bonsoir
merci Alain mes cages sont des Graf aussi,et je vais procéder comme toi à l'avenir!
Alain-oui je "désinfecte" avec du détol dilué les parois et sous les tiroirs, mais pas
à grande "eau" je passe un linge humide au détol dilué pour bien nettoyer
j-m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien des fonds de cage avec copeaux    

Entretien des fonds de cage avec copeaux
Page 1 sur 1