BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les méfaits du vinaigre

Aller en bas 
+5
birdy34
Polo
cjc
COLLARD René
razek
9 participants
AuteurMessage
razek
Nouveau
razek


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2006

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:17

voici ce que j ai trouvé en navigant un peut sa fait peur quesque vous en penssez
http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm


Dernière édition par Comeliau Bernard le Ven 22 Fév 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Vinaigre de cidre   Les méfaits du vinaigre EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:57

Bonjour.

Restons les pieds sur terre. Que représentent 20ml de vinaigre de cidre à 5% dilués dans 1 litre d'eau ?
20ml de vinaigre de cidre à 5% contiennent 1 ml d'acide acétique qui est le constituant acide du vinaigre de pomme. (50ml/1000X20)
On va diluer ce millilitre dans 1000ml d'eau. On obtiendra donc une concentration de 1/1000.

Tous les arguments développés sur le site en question ont un but tendancieux pour ne pas dire fumeux et n'ont rien à voir avec le fait de diluer ces malheureux 20ml vinaigre de cidre à 5% dans un litre d'eau.
Les oeufs de nos oiseaux ne baignent pas dans le vinaigre pur pendant leur bref transit dans le cloaque que je sache.
Les quelques millilitres journaliers de boisson consommée par les oiseaux se retrouvent répartis dans tout le système digestif de nos oiseaux et donc également en partie dans le cloaque. Ces quelques millilitres ne seront jamais en contact direct avec les os non plus.
Etc, etc, on peut démonter facilement toutes ces affirmations.

Lisez les bien et réfléchissez en conséquence, on croit rèver car toutes ces affiramtions ne démontrent rien en ce qui concerne une boisson légèrement vinaigrée.
On crie haro sur le vinaigre de cidre, mais on ne dit rien de la même pharmacopée à base d'esprit de sel (acide chlorhydrique dilué à 30%) utilisée dans le même but.
Pour rappel, notre système digestif ainsi que celui de nos oiseaux contient pour son plus grand bien de cet acide chlorhydrique qui est autrement plus corrosif. L'humanité et les oiseaux y survivent pourtant depuis des millions d'années.

Allez sur Google, sélectionnez "options avancées" et ensuite cette "expression exacte" et tapez "bienfaits du vinaigre de cidre", vous serez très vite édifiés.

Je puis également insérer sur un site ma photo en cache poussière blanc et armé d'un stéthoscope. Ca ne fera pas de moi un scientifique averti.

Bonne journée.
RC


Dernière édition par ogarc le Mer 20 Fév 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjc
Nouveau
cjc


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/01/2008

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Sacré vinaigre quand tu nous tiens   Les méfaits du vinaigre EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:55

Moi personnellement je ne donne jamais de vinaigre de cidre à mes oiseaux car je n’ai jamais vu une mare avec du vinaigre dans la nature. De plus les laboratoires qui fabriquent les produits en aviculture ne proposent pas ce genre de produit. Mes oiseaux se portent bien depuis des années sans vinaigre, je ne vais pas changer mes habitudes. Mais chacun est libre de donner du vinaigre ou autres substances à ses oiseaux, chacun est maître dans son élevage.
Bonne saison à tous.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:47

tu as raison de ne pas changer tes habitudes si ton élevage se porte bien ainsi.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que tu n'en donne pas car tu n'as jamais vu de marre avec du vinaigre dans la nature.
As tu déjà analysé l'eau d'une marre? Penses-tu qu'il y a de la vitamine A, D ou E dans l'eau de marre?

Je pense que dans nos élevage, il est impossible de donner à nos oiseaux tout ce qu'ils trouvent dans la nature. C'est pourquoi certain donne du vinaigre (de cidre généralement) ainsi que d'autres compléments alimentaires pour équilibrer les besoins et éviter ainsi des carences.
Généralement, ce sont des éleveurs avertis qui me parlent d'apport de vinaigre, je suppose donc que leur expérience a démontré que cet apport était bénéfique. Mais ton expérience démontre que tes oiseaux n'en n'ont pas besoin ... je suppose donc qu'à ce niveau, il n'y a pas de carrence dans ton élevage.

Sauf erreur, ce que René a voulu démontrer, c'est le peu de sérieux de l'article dont Wolverine a eu la gentillesse de nous faire connaître. Des expériences de la sorte, on peut en faire avec beaucoup d'aliment, le trop nuit en tout. Donc tremper un os dans du vinaigre ne démontre pas que l'absorption du vinaigre est néfaste pour nos os.

Pour les laboratoires fabricants de produits avicoles, quel serait l'intérêt de fabriquer du vinaigre? Les laboratoires fabriquent des produits à haute valeur ajoutée, ils auront du mal à faire un bénéfice fabuleux à essayer de vendre du vinaigre si tout le monde peut en trouver dans l'épicerie du coin.

A chacun son avis bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdy34
Nouveau
birdy34


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2006

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:54

Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit.
Si le vinaigre de cidre était mauvais pour la santé de nos oiseaux, nous même, nous n'en consommerions pas.

On nous montre sur ce site, un exemple exagéré de l'utilisation du vinaigre de cidre ! Tout le monde sait que le vinaigre attaque et pourtant tout le monde en consomme !!! Bien sur, personne ne prend de bain de vinaigre de cidre. Il ne faut pas non plus aller jusqu'aux extrêmes


Pour ceux qui doutent des vertues du vinaigre de cidre, sachez que celui-ci a le pouvoir de diminuer le pH de l'intestin et de ce fait, de lutter contre la prolifération des coccidioses et tous autres agents pathogènes.

L'admiinistration du vinaigre de cidre doit se faire une à deux fois par semaine et ce, à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fauneeuropeenne.grafbb.com/forum
vandelaer
Nouveau
vandelaer


Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : rue Maflot, 24 4120 neupré
Date d'inscription : 12/10/2006

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:19

je crois que de touts temps les éleveurs ont toujours donné du vinaigre de pomme ce n'est pas nouveau moi j'en donne depuis quelques années je ne sais pas si cela fait du bien en tout cas cela ne fait pas de mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondoiseaux.maflot.be
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptySam 23 Fév 2008 - 12:17

Bonjour à tous,

Personnellement, je donne du vinaigre de pomme (cidre) la première semaine de chaque mois(7 jours de suite) et ce, dés le sevrage, jusqu'à début février ensuite, le reste du mois, 2 fois par semaine (2 jours de suite).

Pendant la préparation pour l’élevage ( début février) je ne fournis plus que deux jours par semaine (j’arrête la « cure » de 7 jours du début de mois) car j’ai peur que l’acide du vinaigre ne perturbe l’absorption supplémentaire de calcium nécessaire aux femelles pour la production des œufs.

Quand il y a des jeunes, je le donne 2 jours par semaine mais seulement quand les jeunes ont atteint l’age de 10 jours.

Cordialement,

Miguel Isidoro
Revenir en haut Aller en bas
MEUNIER77
Nouveau
MEUNIER77


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2008

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyVen 3 Oct 2008 - 4:47

merci Miguel Isidoro
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2008

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:23

salut
moi je donne 1X par semaine du vinaigre de pomme et la semaine d apres 1X de l esprit de sel diluer

et la les gens vont me dire de l acide au oiseaux What a Face What a Face et oui

ca evite bien des problemes de santé tel que le brechet saillant,...

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
MEUNIER77
Nouveau
MEUNIER77


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2008

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:59

c'etait juste pour savoir si t'etais sur de toi, parce que si ca peut faire du bien aux oiseaux, pourquoi pas?
il faut juste qu'il n'y ait pas de degats
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Vinaigre de cidre   Les méfaits du vinaigre EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:21

Bonjour.

C'est pas bientôt fini l'intox à propos du vinaigre de cidre.

Que les sceptiques, les incrédules et les détracteurs mal informés aillent demander aux éleveurs chevronnés ou à un biologiste ayant pignon sur rue, ils seront vite édifiés.
Mais bien évidement, "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" et surtout écouter.

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du vinaigre   Les méfaits du vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigre de pomme
» utilisation du vinaigre de cidre dans l´eau de boisson
» Vinaigre de pomme vivant
» Vinaigre de cidre 10% + ail + miel
» vinaigre de cidre ou pommes(fruits)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: