BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE

Aller en bas 
+9
Michel.T
michelv
Benaets Francis
Tonio M
jules dricot
Cloes Philippe
Dan. P
DanielH
BenoitD
13 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:44

Bonjour,auriez-vous des photos de cette mutation ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:48

Francis Benaets avait acheté une femelle ivoire en 2016 à Reggio, je ne sais pas s'il l'a encore…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:58

c'est un rappel si quelqu'un a une photo merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:19

Sans vouloir être critique , pour moi c'est un effet d'annonce cette mutation n'est pas fixée, idem pour le tarin rouge ino et pour le Magellan ivoire sinon il y a belle lurette qu'on en aurait vue en photos.
( On peu d'ailleurs également s'interroger que certains n'aient pas encore travaillé la mutation lutino du Magellan pour la passer sur le tarin rouge afin d'obtenir un tarin rouge rubino.)
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:51

je voulais juste voir une photo vu que l'on en a parlé et que je n'ai jamais vu merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:28

Bonjour Dan,
Non ce n'est pas un effet d'annonce. Wink
J'en ai tout simplement vu l'année passée chez un éleveur à Reggio.
J'en ai même ramener pour un éleveur membre de ce forum.
Néanmoins pas de photo...
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:16

Cloes Philippe a écrit:
Bonjour Dan,

J'en ai tout simplement vu l'année passée chez un éleveur à Reggio.



J'avais aussi vu celle de Francis à Reggio mais je n'ai pas pris de photo non plus. Peut-être que s'il passe par là sinon, je lui enverrai un message…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)


Dernière édition par DanielH le Mar 11 Déc 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:21

Merci , mais je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:21

Faut pas.
L'ivoire en tarin rouge vient simplement de notre tarin des aulnes...
J'ai vu des F1.... chez un ami...
Mais j'ai également vu ces oiseaux à Reggio. Et là on en était à plusieurs générations.
Cette année, je me suis même dis je vais en acheter mais malheureusement je n'ai plus vu le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:27

J'ai envoyé un mp à Francis, s'il a le temps, bien entendu…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:26

Vous n'avez jamais posé la question àEltonio?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:54

jules dricot a écrit:
Vous n'avez jamais posé la question àEltonio?

Je pense qu'il n'a pas cette mutation. Par contre, il a fait du "topaze", la femelle est magnifique…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:22

jules dricot a écrit:
Vous n'avez jamais posé la question àEltonio?

Hola a tous

Il faut juste redescendre sur terre car en ce moment ont entend tous et surtout n importe quoi sur les mutation de tarin rouge si ont pourrait faire de l ivoire ont pourrait donc faire toute les mutations du tarin des aulnes hors ce n est pas le cas ajourd hui .beaucoup voit des hybrides avec du tarin rouge et qui sont tres ressemblant a des mutations et souvent les gens ce font avoir car ils sont sterile donc ca va pas plus loin.

Il existe plusieurs variante dans les mutations du tarin rouge ex dans le pastel ex agate au moin 3.
Idem pour le brun pastel ex isabelle.

Voila pour ma part encore une fois je pense qu il faut arreter de donner des infos erroné .

Concentrons nous sur les mutations reconnu afin de faire évolué dans le bon sens ca sera deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:21

Le tarin rouge ivoire existe bien. C'est bien sûr une transmutation venant du tarin des aulnes. Il existe en ivoire "classique", brun ivoire, pastel ivoire et brun pastel ivoire. Deux éleveurs "travaillent" cette mutation depuis plusieurs années. Comme le dit Daniel, j'ai eu l'occasion d'acheter une femelle R5 à Réggio. Malheureusement, je n'ai pas encore obtenu de résultat d'élevage avec elle. Les prix étaient assez chauds, c'est pourquoi je n'avais acheté qu'une seule femelle. La mutation n'est effectivement pas très courante. Je tâcherai de faire des photos mais je suis très pris par mon travail. Et les journées sont courtes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:22

Pour infos, mon site internet n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:30

Désolé mais ont me fera pas croire cela  .

le topaze reste une mutation superbe avec  un intérêt car l oiseau prend un eclat et  surtout la maitrise dans certains elevage et reconnu .autant l ivoir chez un tarin rouge aucun interet un gros travail pour un resultat moyen .

Un ivoire chez un tarin des aulnes c est juste magnifique accompagné de belle strie mais chez le tarin rouge ca serait la cata

Ah oui une autre question pourquoi proposé de soit disant femelle "ivoire"(car je pense que ce sont des hybrides qui porte confusion et pour une majorité peux fertile)

Si il y aurait de l ivoire en tarin rouge je prendrais un male ce serait bien plus simple et plus sur d avoir des ivoire

Enfin bon c est que mon avis et je reste sur ma position
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:38

Tonio M a écrit:
Désolé mais ont me fera pas croire cela d autant plus que le topaze reste une mutation superbe avec  un intérêt car l oiseau prend un eclat et  surtout la maitrise dans certains elevage et reconnu .autant l ivoir chez un tarin rouge aucun interet un gros travail pour un resultat moyen .

Un ivoire chez un tarin des aulnes c est juste magnifique accompagné de belle strie mais chez le tarin rouge ca serait la cata

Ah oui une autre question pourquoi proposé de soit disant femelle ivoir car je pense que ce sont des hybrides et pour une majorité peux fertile .

Si il y aurait de l ivoire en tarin rouge je prendrais un male ce serait bien plus simple et plus sur d avoir des ivoire

Enfin bon c est que mon avis et je reste sur ma position

A chacun son point de vue Tonio, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. C'est pas parce que tu n'en as pas qu'il ne faut pas considérer la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:43

Avant de dire qu'il faut redescendre sur terre, je me sens nettement, relativement visé..., il ne faut jamais croire que l'on a la "science infuse" (pour celles et ceux qui ne comprennent pas : dans certain cas "avoir la grosse tête") et ceci dans la vie de tous les jours. L'humilité d'écouter et de lire les autres et pouvoir penser que les autres peuvent apporter quelque chose, et dire des vérités fait partie du savoir vivre.
Dès lors avant d'affirmer qui faut redescendre sur terre, il faut pouvoir avoir une certaine réflexion intellectuelle ... apparemment que tu n'as pas...
Et pour ta question du pourquoi de ne pas prendre un mâle c'est très simple, c'est 1/3 d'un salaire moyen, voir la moitié !
Cela dit.... bonsoir tout le monde.... jesors Mr.Red
...


Dernière édition par Cloes Philippe le Mer 12 Déc 2018 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:48

Cloes Philippe a écrit:
Avant de dire qu'il faut redescendre sur terre, je me sens nettement relativement visé..., il ne faut jamais croire que l'on a la "science infuse" (pour celles et ceux qui ne comprennent pas : dans certain cas "avoir la grosse tête") et ceci dans la vie de tous les jours. L'humilité d'écouter et de lire les autres et pouvoir penser que les autres peuvent apporter quelque chose, et dire des vérités fait partie du savoir vivre.
Dès lors avant d'affirmer qui faut redescendre sur terre, il faut pouvoir avoir une certaine réflexion intellectuelle ... apparemment que tu n'as pas...
Et pour ta question du pourquoi de ne pas prendre un mâle c'est très simple, c'est 1/3 d'un salaire moyen, voir la moitié !
Cela dit.... bonsoir tout le monde.... jesors Mr.Red
...

Merci Philippe, je vois que l'on se comprend. Tu dis ce que je pense, toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:58

Cloes Philippe a écrit:
Avant de dire qu'il faut redescendre sur terre, je me sens nettement relativement visé..., il ne faut jamais croire que l'on a la "science infuse" (pour celles et ceux qui ne comprennent pas : dans certain cas "avoir la grosse tête") et ceci dans la vie de tous les jours. L'humilité d'écouter et de lire les autres et pouvoir penser que les autres peuvent apporter quelque chose, et dire des vérités fait partie du savoir vivre.
Dès lors avant d'affirmer qui faut redescendre sur terre, il faut pouvoir avoir une certaine réflexion intellectuelle ... apparemment que tu n'as pas...
Et pour ta question du pourquoi de ne pas prendre un mâle c'est très simple, c'est 1/3 d'un salaire moyen, voir la moitié !
Cela dit.... bonsoir tout le monde.... jesors Mr.Red
...

Désolé si tu tes senti concerné.

J ai pas la grosse tete je te rassure désolé que tu l ai pris pour toi.

Ont me demande conseil une dizaine de fois par jour et j oriente au mieu les personnes qui ce font avoir et parfois par des eleveurs qui ont une identité  dans le milieu et qui abuse de ce qui debute mon but etant d aider a avancé et d avoir un retour positif ce qui est le cas c est donc du partage .bien souvent les gens achete des oiseaux et font confiance et quand ont voit les oiseaux c est abusé de vendre des "mutations" qui sont ou des hybrides ou des oiseaux issu de grosse derive.

J ai juste dis ce que je pense sur ce que j entend  et je donne mon avis c est tous et je reste sur ma position sur l ivoire.

Bien a vous et désolé si des personnes ce sont sentis visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:49

Faut attendre de voir la bestiole à Francis pour ce faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:50

meme avis attendons la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:07

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE 20181210
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:10

Fake news! Evil or Very Mad

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:15

DanielH a écrit:
Fake news! Evil or Very Mad

Non juste une réalité voici l" ivoire "

A défaut d avoir des autres photos le bleuté et super ont a tous de l ivoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:20

Je préfère en rester là…

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:22

DanielH a écrit:
Je préfère en rester là…

Une photo serait bien venu .

Pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:22

Photos de  croisement de première génération : tarin rouge du Venezuela x tarin de aulnes ivoire trouvé sur https://www.vogelmarkt.net/add_detail.asp?ber_id=965640&rub=24

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Trxivo10
TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Trxivo11
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Michel.T
Nouveau
Michel.T


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2018

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 21 Déc 2018 - 19:38

superbe oiseaux Dan
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:23

Ces hybridations interspécifique et transmission de mutation qui peut être très intéressante dans l’élevage.
Ma question que je me pose tout même, est ce que malgré le travail de l’éleveur qui prends plusieurs années, Ces oiseaux génétiquement et scientifiquement resterons t’il toujours des hybrides ?
Est-ce qu'à l’heure actuelle les éleveurs de tarin rouge en Europe peuvent-ils certifier, de détenir   une souche pure sans aucune trace génétique polluer par une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:08

Michel.T a écrit:
superbe oiseaux Dan

En attendant la photo de la 5éme génération de F. Benaets qui doit a mon avis se rapprocher de l'oiseau ivoire idéale.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:23

l.kamel a écrit:
Ces hybridations interspécifique et transmission de mutation qui peut être très intéressante dans l’élevage.
Ma question que je me pose tout même, est ce que malgré le travail de l’éleveur qui prends plusieurs années, Ces oiseaux génétiquement et scientifiquement resterons t’il toujours des hybrides ? .

Plus le nombres de croisements en retour sera élevés plus on se rapprochera du patrimoine génétique de l'un des deux parents, on peut considéré qu'en 7 éme génération au aura trouver les caractéristiques d'un excellent oiseau.

l.kamel a écrit:
Est-ce qu'à l’heure actuelle les éleveurs de tarin rouge en Europe peuvent-ils certifier, de détenir  une souche pure sans aucune trace génétique polluer par une autre espèce.

A mon avis non puisqu'il n'y a plus d'importations depuis des décennies et que pour éviter la consanguinité et donner de la robustesse il a été travaillé avec du  tarin de Magellan et du tarin des aulnes. De Plus on obtient du phénotype sauvage en accouplant des dilués entre eux ( 25 % ) . Il existe bien plus de tarins rouge dans les élevages européens que dans la nature issus de gênes de tarins des aulnes et de tarins de Magellan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
l.kamel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
l.kamel


Nombre de messages : 710
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 19/08/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 25 Déc 2018 - 11:54

merci dan pour ses explications , je tiens à te remercier pour tout tes articles sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
GuidoF
Nouveau
GuidoF


Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Saronno (Varese) Italia
Date d'inscription : 01/02/2010

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Tarin rouge ivoire   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:57

Tarin rouge ivoire de mon ami Consonni Giampaolo, il a avu solo femelle.TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE 15181510
TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE 15181610
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:19

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:33

A mon avis il y a erreur sur la photo il ne s'agit pas d'une femelle tarin rouge ivoire mais d'une femelle tarin rouge brun pastel ( anciennement Isabelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:03

En attente de photos réelles voici comment je m'imagine un tarin rouge ivoire.

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Spinus10
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
GuidoF
Nouveau
GuidoF


Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Saronno (Varese) Italia
Date d'inscription : 01/02/2010

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Tarin rouge ivoire   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:11

Escusè moi, la mutation de la femelle es pastel brun ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:12

Dan. P a écrit:
A mon avis il y a erreur sur la photo il ne s'agit pas d'une femelle tarin rouge ivoire mais d'une femelle tarin rouge brun pastel ( anciennement Isabelle).

Je pencherais plutôt pour de l'ivoire, une femelle brun-pastel est plus "claire" bien qu'il y ait souvent des tons très variables...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:13

GuidoF a écrit:
Escusè moi, la mutation de la femelle es pastel brun ivoire.

C'est plus logique cela, Guido. Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:48

DanielH a écrit:

Je pencherais plutôt pour de l'ivoire, une femelle brun-pastel est plus "claire" bien qu'il y ait souvent des tons très variables...  

A comparer avec les différentes photos de ces planches jointes, je suis loin d'être convaincu que se soit une pastel brun ivoire, difficile pour moi de ne pas la prendre pour une brun pastel tout simplement.

http://www.cardinalini.net/Galleria/galleria_ottobre07.html

http://www.cardinalini.net/Galleria/galleria_novembre08.html
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
GuidoF
Nouveau
GuidoF


Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Saronno (Varese) Italia
Date d'inscription : 01/02/2010

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Tarin rouge avoire.   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:51

Dan. P a écrit:
DanielH a écrit:

Je pencherais plutôt pour de l'ivoire, une femelle brun-pastel est plus "claire" bien qu'il y ait souvent des tons très variables...  

A comparer avec les différentes photos de ces planches jointes, je suis loin d'être convaincu que se soit une pastel brun ivoire, difficile pour moi de ne pas la prendre pour une brun pastel tout simplement.

http://www.cardinalini.net/Galleria/galleria_ottobre07.html

http://www.cardinalini.net/Galleria/galleria_novembre08.html



Mr Dan,l'eleveur  es mon ami Giampaolo Consonni, c'est le meme auteur de plances jointes du 2008 che voyez vous. Pour votre meilleur convainciment  voyez vous - Facebook les photo de Giampaolo Consonni. Je n'avais pas l'intention de portair au convinciment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:44

Sans vouloir vous offensé je suis loin d’être convaincu pour moi il s'agit d'une femelle brun pastel qui sans doute fixe mal le colorant rouge d'ou ce teint rosé ivoire.
Sinon cela voudrais dire que le tarin rouge brun ivoire et le tarin rouge pastel ivoire existent pour obtenir du brun pastel ivoire alors que jusqu’à présent il est impossible d'obtenir une seule photo d'un tarin rouge classique ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:01

[quote="Dan. P"]
DanielH a écrit:

Je pencherais plutôt pour de l'ivoire, une femelle brun-pastel est plus "claire" bien qu'il y ait souvent des tons très variables...  

A comparer avec les différentes photos de ces planches jointes, je suis loin d'être convaincu que se soit une pastel brun ivoire, difficile pour moi de ne pas la prendre pour une brun pastel tout simplement.

Comme dan le pense et je le rejoind completement que c est une femelle brun pastel rien de plus comme dans le pastel plusieurs variante de couleurs.

Tjr pas de nouvelle de la photo de l" ivoire "????
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:42

bOnjour je lis tous ce que je trouve sur le tarin rouge sur ce forum et j'arrive sur ce sujet et ces controverses .... Personne n'a tenté de demander aux laboratoires de génétiques d'identifier les mutations pour régler le problème ci dessus débattu .
J'ai eu une réponse de deux laboratoires apparemment ils n'ont aucune recherche à ce sujet , il ne font que des identifications et sexage . Rine de plus qu'il y a trente ans , il faut croire que le sujet n'est pas rentable pour les labos . Ca existe chez le chien .
dgq
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1779
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyDim 5 Fév 2023 - 22:25

vidéo d'un éleveur Espagnol sur la mutation ivoire chez le tarin rouge. ( Males porteurs d'ivoire X femelles ivoire)
https://www.youtube.com/watch?v=h1kiHTTcmBQ
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 10 Mar 2023 - 14:59

Bonjour Dan. Avez-vous d autres photos du croisement en première génération tarin rouge x tarin des aulnes? Cette hybridation m intéresse beaucoup. Je dispose de quelques femelles aulnes et peu de mâles. Aucun intérêt en soit mais les femelles hybrides permettraient de couver des œufs de venezuela. C est chez moi problématique car la pièce n est pas chauffée et mes femelles abandonnent assez vite la couvaison...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:28

S'il vous plaît. Désolé. Posté un peu vite...

AERTS Ghislain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty
MessageSujet: Re: TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE   TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARIN ROUGE DU VENEZUELA IVOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin Rouge du Venezuela
» Tarin rouge du Venezuela en photo
» Tarin rouge du Venezuela mutation rubino
» Tarin ivoire diluée
» Tarin ivoire juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: