BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nichoir bouvreuil fabrication

Aller en bas 
+2
COLLARD René
guillame
6 participants
AuteurMessage
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:58

bonjour, a défaut d avoir trouvé des nichoirs j ai décidé d en fabriquer et je pense que d autre novice comme moi ont peut être l'envie de le faire aussi donc voila mon procéder ....
tout d abord j ai tracé a l' aide d un compas un cercle de 12 cm de diamètre sur une plaque de 16x16cm.
Free Image Hosting At site

ensuite le toit avec deux plaques (toute mes plaques font 16cmx16cm) que j ai coller et clouer entre elle ....
Free Image Hosting At site

j ai tracé une plaque pour y poser mon toit dessus ...
Free Image Hosting At site
le résultat apres découpe ...
Free Image Hosting At site
Free Image Hosting At site
avec des bois carré et rond de 12cmx12cm (acheté chez brico)
Free Image Hosting At site
j ai coupé 2 morceaux carré de 18cm et 1 rond pour perchoir de 16 cm
Free Image Hosting At site
le tout assemblé ...
Free Image Hosting At site
et le nid pour idée..
Free Image Hosting At site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Nichoir   nichoir bouvreuil fabrication EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:57

Bonjour.

C'est bon, mais moi sans vouloir critiquer, je mettrais en plus deux montant supports à l'avant, en renfort entre le toit et la plaque du dessous.
Je mettrai également des barreaux sur les cotés et un petit bord de ± 5 cm de haut à l'avant pour empêcher les oisillons de tomber hors du nid.
J'élargirais un peu la plaque du dessous pour y fixer des petites branches de sapin artificiel. Et j'ajouterais un petit perchoir à l'avant pour le mâle.
En gros, vas voir sur le site de Delmotte dont je t'ai déjà donné l'adresse internet
http://users.skynet.be/paradis-bouvreuil-chardonneret/
tu y verra de bons modèles intérieurs et extérieurs qui ressemblent à ça..

Bon week-end de Pâques.
RC
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:19

bonjour, j'imagine ce que vous voulez faire.Pour en voir d'autres exemplaires vous pouvez allez sur le site www.carduelis.be et cliquer sur le lien de la voliere fleurie.On en vend également tout fait chez sonnie (www.sonnie.be) mais attention car à part ces nids et quelques articles , je trouve leurs prix un peu prohibitifs (ça n'engage que moi) et on en vend également chez vama à waregem www.vama.be merci et bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:47

ogarc a écrit:
Bonjour.

C'est bon, mais moi sans vouloir critiquer, je mettrais en plus deux montant supports à l'avant, en renfort entre le toit et la plaque du dessous.
Je mettrai également des barreaux sur les cotés et un petit bord de ± 5 cm de haut à l'avant pour empêcher les oisillons de tomber hors du nid.
J'élargirais un peu la plaque du dessous pour y fixer des petites branches de sapin artificiel. Et j'ajouterais un petit perchoir à l'avant pour le mâle.
En gros, vas voir sur le site de Delmotte dont je t'ai déjà donné l'adresse internet
http://users.skynet.be/paradis-bouvreuil-chardonneret/
tu y verra de bons modèles intérieurs et extérieurs qui ressemblent à ça..

Bon week-end de Pâques.
RC


bonjour , il y a les trous pour fixer les branche de sapin , et sur le devant un perchoir a 2 cm du bord ...
ou alors c est moi qui ne comprend pas ce que tu veux m expliquer?

a oui c est les même que sur ce site http://users.skynet.be/paradis-bouvreuil-chardonneret/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: nids   nichoir bouvreuil fabrication EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:44

nichoir bouvreuil fabrication Image110

nichoir bouvreuil fabrication Image010

Nids que je fabrique en forex.les verts pour les bouvreuils et les blancs pour les chardonnerets, tarins, rosqelins......
Toutes les dimesions et détails ont été données  il y à un moment.
JE N'EN VEND PAS. J'ai essayé de rendre service.
Claude


Dernière édition par Claude BERNARD le Ven 2 Jan 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Nichoirs   nichoir bouvreuil fabrication EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:35

Bonsoir.

Voila, ce sont ± les mêmes que ceux de Claude, qui entre parenthèses sont très bien conçus, mais avec en plus des baguettes carrées sur les cotés qui permettent de fixer des branchettes de thuya ou de sapin artificiel, ce qui donne un sentiment de sécurité à la femelle.
Pour ceux de Claude, moi j'y ajouterais aussi une planchette sur la face avant afin que les jeunes ne puissent pas tomber du nid, surtout si les nids sont fixés à une bonne distance du sol. Cela arrive souvent avec des jeunes d'une douzaine de jour, âge auquel ils commencent à sortir du nid et ou parfois certaines femelles les en éjectent.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Claude BERNARD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Claude BERNARD


Nombre de messages : 564
Age : 83
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2006

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:58

Claude BERNARD a écrit:
nichoir bouvreuil fabrication Image110

nichoir bouvreuil fabrication Image010

Nids que je fabrique en forex.les verts pour les bouvreuils et les blancs pour les chardonnerets, tarins, rosqelins......
Toutes les dimesions et détails ont été données  il y à un moment.
JE N'EN VEND PAS. J'ai essayé de rendre service.

Le nid vert pour bouvreuil est placé à l'extérieur de la cage d'élevage, contre la grille,le support plat du nid est plein et l'espace dessous ne permet pas au jeunes de tomber mais permet un ramassage facile des "crasses" après un petit brossage sur les côtés de nid

Le blanc est à placer à l'intérieur des cages ou volières et les pourtours sont anénagés avec des branches de thuyats assez serées; les jeunes ayant ainsi assez difficile franchir cette "barrière"

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Alain F
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Alain F


Nombre de messages : 3421
Age : 68
Localisation : geer Belgique
Date d'inscription : 19/08/2013

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:47

Bonjour Claude,

Félicitation Belle réalisation thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:10

Bonjour,
le forex comme le cite Claude ci dessus, c'est du "pvc" et ou pourrais-je en trouver?
je trouve ses nids tout à fait valable
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nichoir bouvreuil fabrication Empty
MessageSujet: Re: nichoir bouvreuil fabrication   nichoir bouvreuil fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nichoir bouvreuil fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo fabrication nichoir avec caméra reportage youtube
» nichoir bouvreuil
» Nichoir
» Caméra nichoir
» fabrication nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: