BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Femelle Roselin qui chante ?..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:35

salut
j'ai , je pense une femelle roselin phaeo, pas une seule plume rouge ou orange, qui chante très souvent.
je l'ai accouplée avec un mâle sauvage qui na pas l'air interessé et elle chante en entendant les autres couples .
Avez vous constaté ça deja, normal ou mâle sans couleur ??
l'an dernier elle n'a rien fait avec un autre mâle ...
je sais que des fois dans certaines espéces des femelles chantent comme des mâles.
merci
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:48

SI l'année dernière elle chantait aussi et si elle n'a jamais montré des signes de vouloir construire un nid… je m'inquiéterais, et un test ADN a 10 € permettrait d'ôter le doute et s'il s'avérait que l'oiseau n'est pas ce que tu crois… Tu pourrais avoir une descendance de cet oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Michel C2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Michel C2


Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Benayes- france
Date d'inscription : 29/09/2008

Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:34

pour clore le sujet...... et mes intérrogations je l'ai mise avec un couple et du coup j'ai deux nids avec des petits dans chaque... c'était bien une femelle
je vai l'inscrire a 'The voice' ...
a+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marc E
Nouveau
Marc E


Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : France - Lot
Date d'inscription : 23/11/2015

Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:57

Moi j'ai une femelle Roselin familier, phénotype ancestral, qui chante aussi souvent, voire plus, que son mâle! Les deux oiseaux s'entendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Wantiez
Nouveau
Julien Wantiez


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/03/2023

Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:30

J'ai le même souci avec un sizerin brun de 2 ans dans mon élevage depuis octobre vendu pour un mâle.

Je la soupçonne d'être une femelle, elle ne gazouille pas plus que mon mâle, ni moins. Elle donne la becquée à une autre femelle brune qui elle, est une femelle avérée, mais jamais aux autres mâles. ( chez les sizerins ça ne veut pas dire grand chose mais bon)
Elle a été colorée au Canthax après arrachage de quelques plumes pendant 6 semaines, pas de rouge.
Elle n'a pas la couleur d'un mâle mais en a la forme...
Pas simple .... Mad ça va se solder par un quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Roselin qui chante ?.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Roselin qui chante ?..   Femelle Roselin qui chante ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Roselin qui chante ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpodaque du mexique
» Cohabitation roselin et....roselin : élevage possible ?
» Tarin qui chante le mieux
» ROSELIN DU MEXIQUE - Conserver sa couleur
» roselin du mexique en mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: