BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avez-vous déjà vécu le même incident ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jo95
Nouveau
jo95


Nombre de messages : 14
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2007

Avez-vous déjà vécu le même incident ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vécu le même incident ?   Avez-vous déjà vécu le même incident ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:52

Bonjour,

Je voudrais savoir si un de vous a déjà vécu la même expérience que moi ?

Dans une cage de 0.60x0.40x1.0, j’ai un couple de Goulds, ses 4 derniers petits nés début décembre et un autre male. Le couple couve actuellement.

Ils ont à disposition :

Dans des mangeoires « Comodore » :
· Du mélange pour exotiques avec de l’alpiste ajouté.
· Des graines d’alpiste seules.
Dans des mangeoires intérieures en plastiques semi-rondes :
· De l’onagre avec du fonypaddy
· Pâtée sèche pour exotiques
· Du millet japonais
· Des graines de santé et sauvages
· Grit
Un os de sèche.
Un bloc rose
Du millet en branche jaune
Des feuilles d’endive
Une baignoire et 2 abreuvoirs. Précédemment, ils avaient des abreuvoirs extérieurs de grande capacité mais, j’ignore pourquoi, l’eau se vidait dans le fond de la cage et mouillait tout le sable. Ces mêmes abreuvoirs, mis sur des cages similaires mais, moins hautes, ne se vident pas !

Voilà ce que vient de vivre malheureusement les locataires, uniquement ceux de cette cage qui est dans le salon. Au-dessus, il y a un néon et une autre cage avec des Goulds.

Avant hier soir tout allait bien, la mangeoire de millet japonais était à moitié pleine et les mangeoires « commodore » remplies soit au ¾ ou ½.

Depuis la dernière couvée, l’ensemble des Goulds de cette cage, donc les parents pour commencer, sont fous du millet japonais et j’ai peur qu’ils se nourrissent plus que de cela.

Hier soir lorsque je suis rentré, j’ai été surpris de trouver les mangeoires « Comodore » vides avec des graines sur le sol du salon. Lorsque je me suis approché de la cage, horreur, un petit était mort ! Pratiquement tous les autres étaient dans le nid en boulle.

Très vite, j’ai rempli les mangeoires, ajouté 2 mangeoires intérieures avec du millet japonais et remis une grappe de millet. Tous sauf un se sont jetés sur les mangeoires de millet japonais. Un seul est resté dans le nid que j’ai pris et mis au-dessus d’une mangeoire.

Hier soir et ce matin tout semble être rentré dans l’ordre, sauf un petit qui malheureusement est mort. Je n’ai pas donné de feuilles d’endive ayant peur pour leur intestin et qu’ils étaient en hypoglycémie.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer attendu que dans la cage du dessus, j’ai 5 Goulds avec 2 mangeoires « Comodore » et une de millet japonais. Celle de millet japonais, ils y touchent peu et les autres ne se vident jamais totalement même, sur une semaine.

Ce n’est pas une baisse de température, même dans le cas d'une panne d’électricité (mon chauffage est électrique) la température ne serait pas descendue rapidement et leur besoin en calories augmentées avec une rapidité pouvant justifier les mangeoires vides. Lors d’une absence de 3 jours, une chute brutale et importante de température s’est produite (genre de +6% à –6%). Dans mes volières extérieures, j’avais une volière avec des moineaux du japon qui ont été touchés. Dans cette volière, il y avait 11 MDJ dont 2 couples plus vieux, 2 grandes mangeoires à 4 entrées, ce sont des mangeoires comme pour les oiseaux extérieurs auxquelles j’ai fixé des cages pots pour éviter que toutes les graines tombent au sol. Malgré ces 2 mangeoires, leur besoin a été tel qu’ils les ont vidés et j’ai eu des morts.

Depuis la dernière couvée ce qui m’ennui est cette appétence envers le millet japonais, ce soir j’aurais confirmation s’ils ont touché aux autres graines.

Avez- vous une explication sur ce qui est arrivée ?
L’avez-vous vécu vous-même ?
Avez-vous des conseils ou des hypothèses ?

Dans le cas où ils ne toucheraient plus aux autres graines, pensez-vous que ce soit réversible ?

J’espère que ce soir toute la petite famille sera encore en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vécu le même incident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà commandé sur ce site ?
» Coccidose lancox vous avez déjà essayé ?
» Comment avez-vous découvert notre forum ?
» onagre deja en fleurs!!!
» N'oubliez pas de vous connecter ou de vous inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: