BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chardonneret malade

Aller en bas 
+3
Comeliau Bernard
BenoitD
guillame
7 participants
AuteurMessage
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

chardonneret malade Empty
MessageSujet: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:07

Crying or Very sad bonjour, voila j ai acheté dimanche matin un couple de chardonneret major agate , depuis hier le mâle se tien en boule et ce matin a mon grand désespoir c était encore pire , il se tenait au fond de la cage en boule la tête dans le plumage .....
je ne suis pas sur mais il me semble que c est le couteau il la le sternum en pointe et rouge violet (fort maigre)..... je ne sais pas trop quoi faire , un amis ma dit de donner des antibiotique large spectre , mais il ne veut pas boire . Sad je suis désespérer enfin je me décide d acheter un, couple et voila pfff enfin

vous pensez qu il y a une garantie sur un oiseaux après 1 jour ???? surtout a ce prix ....

j ai eu le cas avec un canaris il y a 4 ans, l éleveur me la remplacer mais bon tout le monde n est pas honnête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:53

bonjour,je crois que couteau = mégabactériose donc le soin c'est vinaigre dans l'eau de boisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:56

Cela ne coûtera rien d'en parler au vendeur.

L'oiseau était en forme quand tu l'as acheté ? Tu l'as contrôlé ?

Es-tu certain qu'il a trouvé à manger et à boire ?

Souvent quand on reçoit de nouveaux oiseaux, il faut faire très attention à ce point et placer différents types de mangeoires et différents types d'abreuvoirs.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:13

quand on achète un oiseau si c'est possible aller avec une personne qui si connais si oiseau n est pas en ordre il va vous empêche de l achète l oiseau il faut le contrôler sur tout les coutures quand on remarque que l oiseau n ais pas en ordre on ne l achète pas j ai déjà remarque que acheteur prend souvent oiseau et il le met directement dans la cage quand j achète un oiseau je lui donne un antibiotique a large spectre pendant 10 jours que je vais cherche chez un vétérinaire il y a beaucoup de gens qui ne donne rien si vous aller dans leurs armoires ces rempli de médicaments mais il ne donne rien l
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:46

Comeliau Bernard a écrit:
Cela ne coûtera rien d'en parler au vendeur.

L'oiseau était en forme quand tu l'as acheté ? Tu l'as contrôlé ?

Es-tu certain qu'il a trouvé à manger et à boire ?

Souvent quand on reçoit de nouveaux oiseaux, il faut faire très attention à ce point et placer différents types de mangeoires et différents types d'abreuvoirs.

Bernard

je l avais mis en cage d expo hors de ma pièce d élevage , j allais voir de temps en temps il a but , manger je pense mais pas beaucoup le lendemain matin il était un peu en boule au soir c était pire j ai sonner au vendeur ce matin pour lui expliquer car j ai un amis qui est passé voir il ma dit que c était sûrement le couteau , le vendeur ma répondu que c était pas de sa faute et qu il était en pleine forme dimanche quand il me la vendu de toute manière qu il ne savait rien y faire qu il l avait surement attraper chez moi Shocked . j ai sonner au véto car il avait le bec légèrement bleu et la poitrine niveau sternum fort rougeâtre, lui ma confirmé se que mon amis m avait dit et d autre sur un forum, et surtout qu en une nuit se n était pas possible qu il l attrape surtotu a ce stade avancé .... enfin maintenant il est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
ghislain58
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2005

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:34

Je ne voudrais pas tirer sur le baudet, mais je crois que Guillame ne s'est pas montré à la hauteur de son achat. Je m'explique: pour acheter un couple d'agate à cette époque de l'année, il a plus que certainement accepté de débourser un joli pactole. Donc je crois qu'il aurait dû mettre toutes les chances de son côté,... Par cela, je veux dire que tout acheteur doit prendre et analyser ce qu'on lui vend...
Si cela n'a pas été fait, la faute incombe à Guillame....
Si cela a été fait, et qu'il na rien remarqué d'anormal chez l'oiseau... alors je serais de l'avis de Bernard, ...l'oiseau n'a pas trouvé l'eau...
Car un oiseau sain aujourd'hui ne peut pas être à l'agonie et totalment amaigri le lendemain. Le sternum complètement amaigri n'arrive pas en une nuit... Mais un oiseau qui ne boit pas est très vite mal en point...

S'il y a des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs insconscients.
Personnellement, j'utilise des biberons pour l'eau de boisson...Je le fais toujours remarquer aux personnes qui viennent chez moi pour un oiseau...Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui vienne chez moi, et qui regarde les oiseaux sans faire attention à ce type de détail.
Je dois toujours le leur faire remarquer et leur dire de mettre une soucoupe d'eau dans le nouvel habitat de l'oiseau qu'ils viennent d'acquérir et de ne l'enlever QUE quand ils sont certains que l'oiseau a trouvé l'eau...

Détail mais détail qui tue...
Un oiseau c'est 20 grammes et le stress ajouté à un nouvel environnement fait qu'il ne faut pas grand chose pour l'amener au point de non retour...

ENCORE une preuve de cet état de fait... Quand la tenderie existait encore, quel captureur n'a pas dû relâcher un oiseau qui "ne prenait pas bien la cage". Le soir de sa capture, il était déjà prostré, la tête dans les plumes et si le captureur s'obstinait à ne pas lui rendre la liberté, il le retrouvait crevé le lendemain matin.... POURTANT, l'oiseau était en parfaite santé le jour avant...

Personnellement, j'ai déjà eu le cas d'acheter un oiseau et de le retrouver en piteux état, le lendemain...Mais j'ai toujours préféré me taire, en pensant que l'erreur venait plus que certainement de ma part puisqu'au moment de l'achat, l'oiseau était parfait à mes yeux...
Soit, j'ai trop traîné avant de le ramener à la maison, soit j'étais trop heureux de mon acquisition et je l'ai dérangé tout au long de la journée en le dérangeant inutilement et en l'empêchant de trouver ses repères dans son nouvel environnement...

Attention, il ne faut pas croire que je veuille protéger le vendeur plutôt que l'acheteur.... mais je veux simplement faire partager une réflexion... Car les forums servent à donner des conseils, mais souvent les gens sont trop excités par la vue de leur possible future acquisition et ils perdent toute notion de bon jugement.

L'année passée, j'ai refusé de vendre trois pinsons à un français qui avait fait 800 kms... Il venait de me montrer les trois boîtes en cartons qui lui servait de transport pour le couple de chardonneret satiné et la femelle agate... Il n'avait même pas de graines pour faire le voyage ... Je lui ai procuré du mélange, je lai conduit chez un grainetier pour qu'il puisse acquérir une cage de transport décente (Il a osé me faire la remarque: que cela lui coûtait encore 15 euros)...Il envisageait de faire le voyage de retour avec ses oiseaux sans nourriture et sans eau..et il trouvait que 15 euros c'était cher pour donner une chance à des oiseaux de grande valeur d'arriver en bon état...Pour moi, il ne méritait pas d'avoir mes oiseaux... et en plus, c'était certain qu'il allait se plaindre de son achat dès son arrivée...


Dernière édition par ghislain58 le Lun 14 Avr 2008 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:38

ghislain a raison parfois dans la précipitation on achète des oiseaux qui ne sont pas valable
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:55

je pense surtout c est que j étais tellement content de l avoir trouvé et qu il était si beau dans la cage que je n est pas fais attention au reste , ( c est ma premier année en indigène ....

j avais mis une soucoupe d eau et deux abreuvoir un a bille et un traditionnel .

maintenant je sais que l ont n acheté pas des oiseaux a cette saison et en plus en oisellerie ... mais bon qui ne fait pas d erreur ?????

j ai un amis qui est venus voir l oiseau (il élève depuis 30 ans) il ma dit de suite que c était je ne sais plus le nom exacte ...(bec bleu , rouge mauve sur la poitrine et le couteau ...) enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1782
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade EmptySam 12 Avr 2008 - 14:10

Bonjour,

Toujours est"il que si le vendeur est un eleveur honnete il devrait vous le remplacer car le brechet n'arrive pas du jour au lendemain sur l'oiseau, surtout vu le prix ou il a du vous le ceder.

Cordialement,

Humicole.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

chardonneret malade Empty
MessageSujet: Salut   chardonneret malade EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:49

Gislain a bien expliquer la marche a suivre lors d'un achat,mais je rajouterais en plus si vous avez l'occasion de choisir votre oiseaux en volière c'est encore mieux .
Pcq là vous pouvez voir comment l'oiseau se tiens et se déplace en +.
Mois quand ils arrive chez moi il sont en quarantaine surtout les sibéries et je n'achète presque jamais un chardo sur bourse sauf si je connait l'éleveur.
Et pour les oiseaux qui on du mal à se plair je leur adjoint un oiseaux de mon élevage du sexe oposer et trés calme.
j'ai eu le cas avec une linotte a bec jaune après 8 j c'était toujour la panique a bord quand je passait devant le boxe .
Je lui est mis un vieux pére et tout est rentré dans l'ordre.
Se qui est bon pour la boisson l'est aussi pour la nourriture, demandre se que l'éleveur donne pcq il y en as qui peuvent faire la geule devant une mangeoire remplie mais dont ils ne connaissse pas le contenu.
De plus je dirais que la place d'un sibérie n'est pas dans un magazin, trop de stress ( manque de place ,trop de monde , température, nourriture)
Déjà quand tout vas bien il sont vite sterser.
Rien que les attraper ou changer de boxe certain ne sont pas en forme pendant qq jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret malade Empty
MessageSujet: Re: chardonneret malade   chardonneret malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouvreuil malade
» oiseaux malade
» Chardonneret malade :-/
» Tarin malade
» Chardonneret malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: