BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remyd
Nouveau
Remyd


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : oise en france
Date d'inscription : 03/12/2020

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:19

Bonjour à tous
Je me suis décidé à prendre un couple ou un trio de pinson des arbre en mutation
Mais je voudrais savoir si ils peuvent vivre en volière communautaire ?
Il y a chardonneret, colombe diamant et quelques canaris et petits exotique dans la volières qui mesure 8m de long et 2m de large
Quelqu'un a déjà testé la communauté chez les pinson ?
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 20:39

Tu peux toujours essayer, mais çà dépendra surtout du tempérament de ton mâle en période de reproduction.
Par contre, j'éviterai 2 femelles, bien souvent une des 2 ce fait tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:44

pour moi impossible car les pinson sont très méchant, cette année j'ai perdu une femelle tuée par sont mâle avec qui il avait eu plusieurs jeunes avant , fin octobre je les mis en loge avec plusieurs oiseaux il ma presque tuer un mâle bouvreuil , et le 15 novembre il ma tuer sont fils donc tu voix pas évident avec les pinson, André.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:16

La volière est elle plantée ou mettez vous des branches dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Remyd
Nouveau
Remyd


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : oise en france
Date d'inscription : 03/12/2020

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:51

Bonjour merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Remyd
Nouveau
Remyd


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : oise en france
Date d'inscription : 03/12/2020

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:52

Oui la volières est bien planté
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:56

Si elle est planté j'essayerais le trio tout en surveillant surtout pas mettre d'oiseaux avec du rouge avec un mâle pinson
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Remyd
Nouveau
Remyd


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : oise en france
Date d'inscription : 03/12/2020

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 0:41

Christian M a écrit:
Si elle est planté j'essayerais le trio tout en surveillant surtout pas mettre d'oiseaux avec du rouge avec un mâle pinson
aux plaisir
Christian
J'ai des chardonneret dedans sa va donc posé problème ?
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:14

Remyd a écrit:
Bonjour à tous
Je me suis décidé à prendre un couple ou un trio de pinson des arbre en mutation
Mais je voudrais savoir si ils peuvent vivre en volière communautaire ?
Il y a chardonneret, colombe diamant et quelques canaris et petits exotique dans la volières qui mesure 8m de long et 2m de large
Quelqu'un a déjà testé la communauté chez les pinson ?

tu parles de détenir un trio mais ton but est d'élever ou simplement de détenir?

Perso j'élève du pinson depuis 1983...

1ière remarque: supposons que tu aies des jeunes dans un nid d'une de tes femelles pinsons, penses-tu que les autres cohabitants ne toucheront pas à la nourriture animale que tu auras mis à disposition pour que ta femelle nourrisse SES jeunes...

2ième remarque: Vu que les cohabitants vont bouffer de la nourriture animale, ils vont devenir super excités... Situation idéale pour avoir des ennuis même avec des oiseaux habituellement fort pacifiques...

3ième remarque; la remarque d'André Schafrand qui lui aussi élève du pinson chaque année est très judicieuse... 2 femelles pinsons c'est très souvent l'idéal pour assister à un meurtre... Soit par l'action,du mâle, soit de la femelle jalouse...


4ième remarque: je suis membre de forums flamands d'éleveurs de pinsons dans lesquels, je vois chaque année des vidéos de réussite extraordinaire de grandes volières non plantées comportant une dizaine de nids de pinsons avec 4, 5, 6 femelles et un seul mâle...
On pourrait donc croire que cela va tout seul d'élever du pinson en groupe... On pourrait croire que les wallons sont des neusneus par rapport à ces éleveurs de pinsons. (les forums ont plus de 1000 membres... là l'élevage du pinson c'est une INSTITUTION) Mais quand on connaît mieux les éleveurs flamands, ils avouent qu'ils ont eu X perte de femelles, que finalement ils ont élevé la plupart de leurs jeunes pinsons à la becquée, .que leurs femmes et/ou enfants les ont beaucoup aidés... et qu’ils ont eu encore plein d'autres emmerdes non avouées.
X représentant parfois plus de 10 femelles... Donc ils commencent la saison avec 20 ou trente femelles et finissent avec 50 ou 60 jeunes sevrés.

Moi, mon but est de ne pas perdre mes femelles, cela me permet de mieux comprendre leur comportement d'année en année et de réussir à obtenir le max de peu de femelles. Je trouve que c'est plus respectueux du mot "éleveur".
Car pour moi un élevage réussi doit avoir un ratio positif en fin d'année... Que ce soit en élevage de chardo ou de pinsons je trouve que le bon éleveur est celui qui peut d'année en année travailler sans continuellement devoir acheter des nouveaux sujets.
Cela permet aussi de mieux travailler ses lignées en n'apportant que de temps en temps un nouvel objectif par l'achat d'une nouvelle mutation...
Certains de ces pros flamands élèvent, dans leurs bonnes années, plus de 100 jeunes pinsons mais de févier à juillet ils sont continuellement dans leurs boxes ou volières ( parfois 40 boxes) Il faut être pensionné , moi je suis juste passionné...


5ième remarque: je vais personnellement tester l'élevage de pinsons en grande éleveuse.
Pour ce faire, j'ai transformé un bloc horizontal de 3 éleveuses de L  80x l 40x  P 50 cm .
Voir photo des parois séparant les parties droite et gauche de la partie centrale.
Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  20201210
Cela devrait me permettre ceci : parties extérieures une femelle chacune.
Dans la partie centrale dont la devanture en grillage permet de créer 2 parties de 40 cm de large, j’aurai la possibilité de placer 1 mâle qui pourra à ma guise visiter la femelle droite ou la femelle gauche.
Cela me donne aussi la possibilité d’utiliser 2 mâles.
J’ai réalisé 2 types de glissières pour les séparations vers les éleveuses latérales, premier type en plexi translucide, second type en grillage qui permet au mâle de voir sa femelle.
Donc à ma guise, je donne accès au couple femelle droite + mâle ou inverse.
Et jamais les 3 oiseaux ne sont ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
Remyd
Nouveau
Remyd


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : oise en france
Date d'inscription : 03/12/2020

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptySam 12 Déc 2020 - 13:31

merci beaucoup Mr AERTS Ghislain pour votre réponse très détaillé
alors je vais essayer de répondre plus ou moins a vos question...
alors oui je désire faire de la repro et en parcourant plusieurs site il était conseillé le trio pour calmé les ardeur de Mr or vu ce que vous me dite je prendrai donc un couple

concernant la nourriture animale mes oiseaux en on déjà de disponible d'avril a aout donc sa ne les changera pas vraiment ...

mon but est d'elever et non pas de produire .... j'ai trois couple de chardonneret qui sont vous me croiré ou non depuis 4 ans sans aucun médicament que je nourris avec le plus de plante possible et de nourriture varier les deux première année je n'ai eu aucun jeunes car les femelle n’elevait pas et comme je refuse l'aide des canaris j'ai donc eu deux année blanche .
puis un jours mes femelle se sont enfin décidé a plus ou moins nourrir, l'an dernier une vingtaine de jeunes sevré et seulement 8 c'est année
je ne recherche pas a avoir un randement avec mes oiseaux je veux seulement leur bien être et si possible être récompensé de quelque jeunes

donc voila sa fait quelque année j'ai des vu si les pinson donc cette année je me dit pourquoi pas!!!

je veux juste le plus de renseignement possible car je ne veux pas que Mr me tue tous le monde dans la volière...
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  EmptyDim 13 Déc 2020 - 1:19

PARFAIT...
EXECUTE UNE RECHERCHE SUR BELGOBIRD :  pinson
ou mieux encore
méthode élevage pinson

nous sommes quelques éleveurs de pinsons à avoir partagé nos expériences;
 bon amusement avec tes pinsons;

pas très loin de chez toi,il y a Alain HYNDRICKX, un français du nord qui élève du pinson et qui participe à des concours de chants de pinsons.
IL EST SUR BELGOBIRD...
Et énormément d'éleveurs de pinsons juste de l'autre côté de la frontière, en Flandre du côté de YPRES ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?    Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire nicher le pinson des arbres: est-ce possible en volière communautaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson des arbres
» Tutoriel photos: Pinson des arbres, Pinson du Nord, Pinson bleu.( Genre Fringilla)
» Pinson des arbres
» Elevage pinson des arbres.
» Pinson mutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: