BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tarin en boule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin en boule Empty
MessageSujet: Tarin en boule   Tarin en boule EmptySam 19 Déc 2020 - 17:10

Bonjour,
J’ai un couple de tarin du Venezuela qui étaient en volière extérieur avec mes canaris mais quand il a commencé à faire -1 degré le matin j’ai finalement changé d’avis et je les ai rentré car j’ai pas voulu courir le risque qu’ils meurent,c’est mon seul couple.Depuis,le mâle à l’intérieur chante beaucoup alors que la femelle se met en boule très souvent,je pensais qu’elle aller finir par mourir mais non.Pensez vous que c’est parce qu’il l’a saoul en chantant en plein mois de décembre ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarin en boule Empty
MessageSujet: Re: Tarin en boule   Tarin en boule EmptySam 19 Déc 2020 - 18:14

avec le champagne qui sait ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin en boule Empty
MessageSujet: Re: Tarin en boule   Tarin en boule EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:52

Les tarins rouges supportent très mal le stress provoqué par le changement de logement. Ceci dit, les tarins rouges sont plus résistant au froid que l'on pense. Je connais même un femelle qui nichait, en Belgique, dans une volière extérieure, en février alors qu'il neigeait...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Tarin en boule Empty
MessageSujet: Re: Tarin en boule   Tarin en boule EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:01

Le problème avec un oiseau en boule est que ce symptôme est propre à toutes les maladies, l'oiseau stressé tente de maintenir sa température corporelle en gonflant son plumage. La suite est connue : il faut déterminer de quelle affection il est atteint et là ce n'est pas de la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarin en boule Empty
MessageSujet: Re: Tarin en boule   Tarin en boule EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:27

mohamedB a écrit:
Bonjour,
J’ai un couple de tarin du Venezuela qui étaient en volière extérieur avec mes canaris mais quand il a commencé à faire -1 degré le matin j’ai finalement changé d’avis et je les ai rentré car j’ai pas voulu courir le risque qu’ils meurent,c’est mon seul couple.Depuis,le mâle à l’intérieur chante beaucoup alors que la femelle se met en boule très souvent,je pensais qu’elle aller finir par mourir mais non.Pensez vous que c’est parce qu’il l’a saoul en chantant en plein mois de décembre ?
Merci d’avance.

parfois en voulant faire mieux, on fait pire...
Le stress de la chasse à l'épuisette n'est pas génial pour nos oiseaux. Donc, conseil aux amateurs qui s'amusent à attraper leurs oiseaux 10 fois sur l'hiver...
Nos oiseaux ont besoin de calme et toujours faire doucement quand on doit attraper un ou plusieurs sujets.

Quand un oiseau se tient en boule, perso, je préfère l'isoler car il faut avoir peur qu'il infecte le reste de la volière.
Ma volière est composée de 8 boxes ( au printemps ils me servent pour l'élevage de mes pinsons) Je peux actionner des petites portes de séparation entre les différents boxes; Rien qu'en passant devant les boxes, cela me permet d'isoler rapidement un sujet dans un box, et ensuite de le capturer sans que les autres oiseaux ne soient stressés par mon épuisette et mon entrée dans leur espace de voluand il sera tenu à l'écart, primo, on est certain qu'il ne sera plus dominé, qu'il pourra se nourrir sans être dérangé par un oiseau dominant, ...

Isoler un oiseau, à la limite cela permet de comprendre si le problème est un problème propre à l'oiseau ou si le problème est créé par l'environnement ou par la proximité des autres oiseaux.

Un mâle trop fougueux peut être également une source de stress; Le stress est souvent le départ de problèmes intestinaux chez nos oiseaux.
Et les problèmes intestinaux sont un des plus grands facteurs de perte de sujets dans nos petits élevages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin en boule Empty
MessageSujet: Re: Tarin en boule   Tarin en boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin en boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarin en boule
» Boule très (très) préoccupante sur tarin
» Tutoriel photos du Tarin barbu, tarin à moustaches, tarin a menton noir " Spinus Barbatus"
» Tutoriel photos du Tarin a dos noir du Mexique, Tarin d'Arkansas, Tarin Mineur, "Spinus psaltria"
» Tutoriel photos du tarin de Haïti, Tarin des Antilles, Tarin de St Domingue. "Spinus dominicensis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: