BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 observation incroyable dans mon jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

observation incroyable dans mon jardin Empty
MessageSujet: observation incroyable dans mon jardin   observation incroyable dans mon jardin EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:30

Bonsoir,
ce dimanche, alors que j'observais les mésanges, merles, verdiers, pinsons, accenteurs mouchets, grive, tourterelles, pigeon ramier... j'ai été super surpris de voir UN POUILLOT VELOCE dans la haie d'aubépines en face de ma fenêtre...

C'est la première fois de ma vie que j'observe un pouillot dans la neige. Malheureusement, il ne m'a pas laissé le temps de le photographier, le temps de prendre mon téléphone, il était parti... Je l'ai regardé pendant plus de 30 secondes mais étant seul à ce moment dans la pièce, le temps d'aller chercher le téléphone>...parti...

Avez-vous déjà observé cet oiseau insectivore à cette époque de l'année???
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

observation incroyable dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: observation incroyable dans mon jardin   observation incroyable dans mon jardin EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:06

Ce matin dans le brouillard givrants j'ai vu un grimpereau des arbres sur le tronc de mon saule pleureur que je viens d'élaguer sa fait un moment que j'en avais pas vus un pcq déjà pas facile à observé
Revenir en haut Aller en bas
norbertP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
norbertP


Nombre de messages : 773
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/10/2015

observation incroyable dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: observation incroyable dans mon jardin   observation incroyable dans mon jardin EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:17

Bonsoir Ghislain ,
J'en ai vu un aussi très tardivement (en Bretagne) fin novembre ... début décembre dans un fusain , il chassait des moucherons , j'ai été surpris car habituellement on ne les voit plus après septembre
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

observation incroyable dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: observation incroyable dans mon jardin   observation incroyable dans mon jardin EmptySam 23 Jan 2021 - 9:00

Sur une page FCB (Photos animalières sauvages de Belgique), on peut voir qu'une fauvette à tête noire a été photographiée hier à Bruxelles. C'est assez étonnant, je trouve.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation incroyable dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: observation incroyable dans mon jardin   observation incroyable dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation incroyable dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation dans la nature (2011)
» dans mon jardin
» dans mon jardin
» ROSSIGNOL DU JAPON DANS MON JARDIN
» au mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: