BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarin rouge,1 ère tour à blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptySam 20 Mar 2021 - 22:03

Bonjour à tous,
Mon premier couple de tarin que j’ai acheté avec un nid qui était fait et qui a donné 5 œufs dont le 1 parterre,j’ai miré les œufs hier (5jours) et ils sont tous clairs.J’attends encore le 7 eme jours pour tout enlever.Je m’en doutais,le mâle est super,il remplace immédiatement la femelle au nid mais je ne l’ai pas vraiment entendu chanter,pas vraiment chaud.
Mon 2 eme couple j’ai enlevé la séparation hier car le mâle agresse la femelle en permanence,pas pour la cocher malheureusement,mon ancienne femelle est morte ptet qu’il a pas fait encore son deuil.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’avant de mettre la femelle il chantait comme un dingue mais la,rien.Enfin depuis hier il ne l’agresse plus,je compte mettre un le nid dans une semaine.
Vos commentaires sont les bienvenue.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptySam 20 Mar 2021 - 23:12

bonjour
je ne connais pas l'élevage du tarin rouge
par principe si tu acquis un oiseau en reproduction , il est dans une pièce avec une température et avec des heures d'éclairage
un conseil, ne le fais plus
ton couple risque de faire une fausse mue ,
si tu ne les replace pas dans les même conditions .
donc tu risque de tout mettre à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyDim 21 Mar 2021 - 8:47

Sépare les deux couples, refais une préparation de 15 jours. Remets les deux couples ensemble vers la mi-avril ainsi que les matériaux.

Si les oeufs sont encore clairs, essaie de croiser les couples.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:03

Merci Christian,merci Daniel
Vais faire ça

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:11

Finalement,quand j’ai miré une 2 eme fois au 7eme jours,il y’avait un œuf de fécondé.Heureusement que je n’ai pas tout jeté.je viens d’avoir mon 1 ère tarin aujourd’hui (14eme jours).Trop content !!!!
Tarin rouge,1 ère tour à blanc C0e59a10
Tarin rouge,1 ère tour à blanc C0e59a10
Tarin rouge,1 ère tour à blanc 6c061e10

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:53

vu la couleur des oeufs sur la photo je ne serais pas surpris que tu aies un 2ième oeuf fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:20

hello ,
les deux de gauche semblent " secs" mais celui de droite doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:55

donc mohamedB comment fais tu pour vérifier si fécondé
Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:05

christian S a écrit:
donc mohamedB comment fais tu pour vérifier si fécondé
Je fais sûrement comme toi,sauf que moi je n’ai pas encore ton expérience pour déceler les petites veines au 5 eme jours mais j’ai la passion et la volonté,donc ça viendra.Faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:10

Jean C a écrit:
hello ,
les deux de gauche semblent " secs" mais celui de droite doit être bon
Je verrais à l’occasion car pour ces 2 premiers jours,quand la femelle sort du nid (et c’est rare),des que je m’approche elle revient immédiatement couver et je n’ai pas envie de la perturber en la poussant avec mon doigt.j’ai qu’un seul bébé et je n’ai pas envie de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:14

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:50

Ma joie a été de courte durée.3 eme jours que la femelle couve normalement et cet après-midi,je voulais jeter un coup d’œil et j’ai trouvé le bébé mort parterre.Le mal était pourtant calme donc je ne pense pas que c’est lui ou peut-être la femelle en se levant il était accroché à une de ses pattes?je ne sais pas.j’ai enlevé tout le nid.
Quand dois-je le remettre et est-ce que je le défais ou je laisse tel quel.?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:47

salut ,
les mâles de tarins sont en général très chauds .Il faut généralement les enlever de la cage quand la femelle couve et au moins la première semaine de vie .Je sais que c'est tentant de regarder (trop ) souvent dans les nids , de prendre des photos ,.....Mais croyez moi une des clés de la réussite c'est de les laisser tranquille le plus possible car les visites trop fréquentes les excitent .Le sixième jour de couvaison , le lendemain du jour présumé de l'éclosion et le jour du baguage c'est déjà beaucoup et surtout bien assez à mon avis .Bien sur ça n'engage que moi

Alain Hindryck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mohamedB
Nouveau
mohamedB


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 26/05/2020

Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc EmptyDim 4 Avr 2021 - 0:59

Jean C a écrit:
salut ,
les mâles de tarins sont en général très chauds .Il faut généralement les enlever de la cage quand la femelle couve et au moins la première semaine de vie .Je sais que c'est tentant de regarder (trop ) souvent dans les nids , de prendre des photos ,.....Mais croyez moi une des clés de la réussite c'est de les laisser tranquille le plus possible car les visites trop fréquentes les excitent .Le sixième jour de couvaison , le lendemain du jour présumé de l'éclosion et le jour du baguage c'est déjà beaucoup et surtout bien assez à mon avis .Bien sur ça n'engage que moi
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge,1 ère tour à blanc   Tarin rouge,1 ère tour à blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin rouge,1 ère tour à blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier tour blanc avec tarin rouge
» ETAT D AVANCEMENT ELEVAGE 2012
» tarin brun deuxieme tour
» Tarin de yarrell, tarin rouge et autres oiseaux du Brésil.
» Hybridation tarin rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: