BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bouvreuil brun porteur blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

bouvreuil brun porteur blanc Empty
MessageSujet: bouvreuil brun porteur blanc   bouvreuil brun porteur blanc EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:01

on me propose un male bouvreuil brun porteur de blanc. ...
avec quelle femelle dois je l'accoupler pour avoir le meilleur resultat (blanc bien sur)?
quel est le prix d'un tel oiseau normalement?
merci de vos reponses d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique P


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/06/2005

bouvreuil brun porteur blanc Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil brun porteur blanc   bouvreuil brun porteur blanc EmptySam 7 Juin 2008 - 15:56

Bouvreuil brun porteur de blanc dans le sud de la France çà sent l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.com
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

bouvreuil brun porteur blanc Empty
MessageSujet: arnaque moi aussi j'y pense.   bouvreuil brun porteur blanc EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:14

red plastron a écrit:
on m'a proposé un male bouvreuil brun porteur de blanc... avec quelle femelle dois je accoupler cet oiseau pour faire ressortir le "blanc"?
sselon vous , combien coute un tel oiseau?
merci

Voici la réponse que j'ai déjà faite pour ce même post dans un autre forum....

C'est quoi ce binzzzz?...
Brun porteur de blanc...on entend vraiment n'importe quoi...
La "mutation" blanche chez le bouvreuil est déjà un cas particulier en soi.
Ce type d'oiseau à l'heure actuelle est en fait un oiseau qui semble être issu d'une lignée d'oiseaux panachés, donc tant que cette mutation n'aura pas des années et encore des années de sélection derrière elle, même entre 2 oiseaux quasi totalement blancs, il sera toujours possible d'obtenir des oiseaux panachés... Il se dit également qu'à l'heure actuelle le sous-plumage de certains blancs varie de zones en zones, c'est à dire que les juvéniles paraissent plus panachés que les oiseaux adultes... les dernières plumes de mue venant couvrir les plumes sombres du sous plumage
C'est en fait un type d'oiseau à mutation à facteurs additifs...

Alors avec un porteur que pourrais-tu obtenir? avec beaucoup de chances tu pourrais obtenir un sujet qui aurais une petite tache blanche sous le bec ou une des deux mandibules du bec dépigmentées, puisqu'il semble qu'à l'heur actuelle se soit le caractère repris par les amateurs qui détiennent ce type d'oiseaux...

J'ai 2 amis qui ont des blancs, des porteurs de blancs et des succeptibles porteurs de blancs... Ils ont craché un beau paquet d'argent MAIS ont vu les parents...
Donc la priorité première de leur saison d'élevage est de mettre un blanc sur une bonne femelle "sûre" de leur élevage et d'utiliser les couples de porteurs sur porteurs...En espérant d'avoir la chance de repérer chez les jeunes un panaché ou plusieurs panachés.. qu'ils pourront réaccoupler avec les oiseaux "nouveaux sang" obtenus à partir de leurs couples de blancs...

Les échos que j'ai pour l'instant ne sont pas fameux... des jeunes mais rien de probant...
C'est cela la sélection...

Alors comme beaucoup, je suis très FOSSE...SCEPTIQUE...
L'heureux éleveur qui semble vouloir se défaire d'un oiseau de ce type...primo, je voudrais savoir comment il a déterminé que son oiseau provient d'une souche de blanc...
secundo, je voudrais connaître les raisons qui lui font vendre cet oiseau en plein mois de mai.
tertio: s'il a du blanc dans son élevage, je suppose qu'il va faire un maximum d'oiseaux SUCCEPTIBLES d'être porteur, donc il a tout intérêt à garder un oiseau porteur qui n'a aucun lien de parenté avec les oiseaux qu'il va produire cette année...
quarto: il a peut-être lu que les porteurs de blanc avait une mandibule blanchâtre, mais il faut savoir que certaines souches de bruns travaillées trop en consanguinité étroite ou avec des oiseaux provenant de souche de brun pastel pourrait également avoir ce petit défaut..

Donc, si le vendeur ne sait pas te montrer des oiseaux panachés ou blancs dans son élevage, tu peux faire une croix sur la véracité du porteur de blanc...

Les éleveurs qui détiennent ce type de mutants sont encore très rares et je suis sûr qu'ils restent tous en contacts étroits pour qu'en cas de problème chez l'un d'entre eux, le cercle se referme et l'oiseau soit rapidement prêté à un d'entre eux ....

C'est mon avis... Mais dans l'air ...l'odeur d'arnaque peut se sentir autant qu'un vieux pneu qui brûle pour allumer un barbecue...

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouvreuil brun porteur blanc Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil brun porteur blanc   bouvreuil brun porteur blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouvreuil brun porteur blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil brun pastel porteur jaune
» résultats bouvreuil pastel porteur de brun-pastel x pastelle
» porteur brun*classique non porteur de mutation
» canari brun jaune porteur satiné
» Différence entre le bouvreuil Pastel et Bouvreuil Brun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: