BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème rencontré avec plusieurs oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel.f
Nouveau
joel.f


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/06/2021

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyDim 13 Juin 2021 - 2:55

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce site et je vous contacte car j'ai eu des problèmes lors de plusieurs livraisons d'oiseaux depuis le début de l'année.
J'avais un petit élevage de canaris il y a environ 30 qui a duré environ 10 ans puis j'ai arrété.
En janvier cette année j'ai décidé de racheter des oiseaux exotiques. J'ai acheté chez Anidif un couple de moineaux du Japon, un couple de paddas et un couple de diamants de Gould.
Quand j'ai reçu les oiseaux, ils étaient magnifiques et en pleine forme, mais au bout de 8 ou 9 jours ma petite femelle gould a eu un problème. Un soir elle était en pleine forme et brutalement le lendemain matin elle était en boule sur le perchoir, n'en descendant que pour manger ou boire et de temps en temps pour voleter lourdement un peu. Etant complétement novice j'ai attendu une semaine et comme son état empirait sans arrét, je suis allé voir un vétérinaire qui lui a fait une piqure et lui a mis une goutte d'anti-acarien sur la nuque. Le lendemain matin ma petite femelle était morte au fond de la cage.
Les 5 autres oiseaux sont encore aujourd'hui en pleine forme mème le male gould qui était pourtant dans la meme cage que la femelle pendant un certain temps et les moineaux ont meme fait deux couvées réussies
Il y a environ un mois et demi, j'ai acheté chez Anidif un couple de foudis de Madagascar,un couple de diamant de Forbes et un couple de bouvreuils et je suis allé moi-meme chercher les oiseaux chez Anidif pour pouvoir choisir mes oiseaux. Ils étaient magnifiques et en pleine forme. Dès le lendemain j'ai vu la femelle venir vers le male avec une brindille dans le bec puis le male faire la meme chose en venant vers elle. La femelle a sollicité la becquée et le male a tout de suite accepté de lui donner. Du coup j'ai mis un nid caché dans des branches de sapin dans leur cage. Les bouvreuils avaient pris l'habitude de dormir ensemble tous les soirs sur le meme perchoir et j'avais installé le nid du coté de ce perchoir. Mais la femelle à partir de ce moment a refusé de venir dormir sur ce perchoir. Tous les soirs le male volait d'un perchoir à l'autre pour attirer la femelle, mais meme la journée elle ne voulait plus retourner vers le perchoir ou il y avait le nid. De plus elle est devenue moins active que le male. J'ai retiré le nid et j'en ai mis un autre sans branche de sapin. La femelle continue à solliciter le male avec sa brindille et vient réguliérement chercher la becquée que le male lui donne sans discuter à chaque fois mais elle ne veut pas faire le nid et est sensiblement moins active qu'au début avant que je n'installe le premier nid garni de branches de sapin.
Suite à mes déboires avec ma petite femelle gould, j'étais allé voir sur plusieurs forums pour essayer de comprendre ce qui lui était arrivé et j'ai cru comprendre que ce pouvait étre du au stress du voyage et c'est pour celà que j'ai donné dès le premier jour que j'ai reçu mes bouvreuils, mes forbes et mes foudis de l'omnivit dans la boisson. Mes bouvreuils en reçoivent encore tous les jours aujourd'hui mais ma femelle n'arrive pas à étre aussi active qu'au début quand je l'ai reçue.
Je voulais aussi acheter un couple de cap bleu, un couple de bengalis zébrés et un couple de goulds bleus ainsi qu'une femelle gould classique pour remplacer ma femelle perdue en janvier mais Anidif n'en avait pas de disponible et j'ai acheté chez l'oisellerie Sandra ces oiseaux car elle les avait disponibles.
Quand j'ai reçu les oiseaux ils étaient en pleine forme et magnifiques et j'ai mis les trois gould ensemble dans une cage et les bengalis et les cap bleu ensemble dans une autre cage avec pour tous omnivit dans la boisson tous les jours.
Mais au bout de 2 jours brutalement la femelle gould classique était en boule sur le perchoir comme ma première perdue en janvier et le lendemain tout aussi brutalement c'était la femelle gould bleue qui était aussi en boule alors que le male était dans une forme olympique et chantait du matin au soir. L'état de la femelle classique s'est progressivement amélioré et je pense qu'elle est maintenant complétement tirée d'affaire car elle a retrouvé toute son activité et sa forme initiales. La femelle bleue s'est aussi bien remise mais elle n'arrive pas à retrouver son état de forme du début, elle stagne et n'arrive pas à revenir au top. Il faut dire que l'oisellerie avait reçu les trois goulds un samedi, ils me les ont envoyé le mardi trois jours après et je les ai reçu le jeudu ce qui fait qu'ils ont fait deux voyages, dont un de 400 km en moins de 8 jours.
Je pense que ma première femelle gould, ma femelle bouvreuil et mes deux autres femelles gould ont toutes subies le stress du voyage. Tous les autres oiseaux sont par contre en pleine forme depuis leur arrivée jusqu'à aujourd'hui.
Quelqu'un aurait il un conseil , une proposition ou une solution pour arriver à complétement guérir ma femelle bouvreuil et ma femelle gould bleue, car bien qu'ayant vu leur état s'améliorer nettement, elles n'ont pas complétement récupéré.
Je vous remercie d'avance et j'éspére que quelqu'un pourra m'aider à les soigner, tout en sachant que je continue à donner de l'omnivit tous les jours à mes deux femelles
Je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous remercie pour vos réponses
Joel
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyDim 13 Juin 2021 - 8:28

Joël, merci pour ton post et bienvenue parmi nous mais ce forum comporte des règles, tout d'abord:

Pour toutes nouvelles inscriptions, merci de respecter les consignes suivantes.

Comme pseudo, vous avez le choix:
- première proposition (celle que nous préconisons): votre prénom et votre nom de famille (ou inverse).
- deuxième proposition: votre prénom et la première lettre de votre nom de famille (ou inverse).
- troisième proposition: votre nom de famille et la première lettre de votre prénom  (ou inverse).

Pour ton pseudo, il per rester tel qu'il est, pour moi.

Votre profil doit être rempli correctement: au minimum => sexe, date de naissance et localisation (ville ou région ou au minimum pays).

Impérativement nous demandons, votre photo comme avatar, une photo de vous type « carte d'identité ou portrait »

Tout enregistrement non-conforme, sera classé sans suite.


Ensuite, nous demandons un petit passage par la rubrique "Présentation des membres" afin de te présenter, même succinctement.

En attendant, je verrouille le sujet. Contacte-nous si besoin Mon adresse courriel est sous ce message.

Au plaisir de te relire.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyMar 15 Juin 2021 - 8:05

Voilà, le sujet est déverrouillé...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
joel.f
Nouveau
joel.f


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/06/2021

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:11

Bonjour Daniel,
je te remercie d'avoir déverrouillé mon message et je te dis à bientot sur le site
Je te souhaite une très bonne journée
Amicalement
Joel

DanielH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:57

Salam à tous,

Il n'y a pas que le transport qui stresse les oiseaux, mais aussi le changement de nourriture, eau et local. De plus certaines races sont plus fragiles que d'autres.

Pour les Diamant de Gould, je me rappelle une fois, j'ai juste changé le type de mangeoire et certains n'ont pas osé y mangé. Ce sont des oiseaux bizarres à mon avis, Ils peuvent pondre et ne pas couver, couver et ne pas nourrir les petits ou encore pire les éjecter hors du nid ( par les deux parents).
Mais leurs beautés nous incite à les élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
joel.f
Nouveau
joel.f


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/06/2021

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:21

Bonjour Tarik,
je te remercie pour ta réponse. Effectivement les gould sont des oiseaux délicats, mais ma femelle classique a complétement récupéré, elle est tirée d'affaire. Mais ma femelle bleue n'est encore pas au top, tout comme ma femelle bouvreuil. Comme quoi, il n'y a pas que les gould qui sont concernés par ce problème mais tous les oiseaux. Je croise les doigts en éspérant qu'elles se remettront aussi mais çà n'en prend pas le chemin.
Je te souhaite une très bonne journée
Bien cordialement
Joel
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:55

Bonjour Joël, la santé des oiseaux n’ est pas une science exacte et il faut pouvoir accepter que certains ne soient pas au top de leur forme. Pour les bouvreuils , un excès de graines grasses et surtout de tournesol est nocif. Ce qui est bon ,c'est de donner régulièrement des quartiers de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty
MessageSujet: Re: problème rencontré avec plusieurs oiseaux   problème rencontré avec plusieurs oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème rencontré avec plusieurs oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage 2012 de la linotte à bec jaune
» Problème avec Ivomec
» problème avec mes goulds
» problème avec ma femelle bouvreuil
» problème avec ma femelle boubou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: