BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nourriture tarin de Magellan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 0:44

Voila j'ai commandé quelques oiseaux ils vont arriver le week end du 18/19 décembre , deux couples et quelques sujets .
J'ai besoin de savoir quelle nourriture est conseillée pour le Magellan , bien sur l'eleveur va me donner les directives et un peu de leur nourriture actuelle mais j'aimerai faire pour le mieux sans compter le coùt . Sur la nourriture en élevage il ne faut jamais chercher l'économie sinon on se ruine par la suite en traitement ou déception . donc dites moi quel mélange de graines de quelle marque et ou peut on commander en France ou en Belgique je suppose qu'avec la cee la Belgique livre directement .
J'ai un souvenir du passé de Versaele-laga il me semble mais il y a sans doute une référence particulière pour ce tarin donc j'attends vos conseils et aussi pour la reproduction , les meilleures pâtées , les traitements si il y en a , les vermifuges , les compléments . Voir une autre marque de graine si il y a mieux .
Je me rappelle il y a 50 ans de la fabrication des biscuits , de la distribution du charbon de belloc dans le miel pour l'intestin , mais c'était pour les canaris . Je ne me souviens plus ce qu'on utilisait pour la coccidiose ( pour mes chiens c'est vinaigre de cidre bio dans l'eau de boisson ) . Y a t"il actuellement des maladies infectieuses vraiment dangereuses à surveiller .
Merci a vous tous

DGQ
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 8:37

J'ai eu des aulnes, rouges, Magellan et barbus et ils avaient tous le même mélange. 5 kg de "caviar chardonneret" que j'achète dans une graineterie proche et auxquels j'ajoute 1 kg de mélange de graines sauvages. Je n'ai jamais eu de soucis d'embonpoint ou désordre intestinal.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Alain Hindryck et L.Clément aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L.Clément
Nouveau
L.Clément


Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 12:44

DanielH a écrit:
J'ai eu des aulnes, rouges, Magellan et barbus et ils avaient tous le même mélange. 5 kg de "caviar chardonneret" que j'achète dans une graineterie proche et auxquels j'ajoute 1 kg de mélange de graines sauvages. Je n'ai jamais eu de soucis d'embonpoint ou désordre intestinal.

Bonjour, dans ce cas là il faut savoir aussi si il s'agit de juste donner une cuillère à café par oiseau et par jour, ou si au contraire il s'agit de remplir les mangeoires à mesure qu'elles se vident ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:25

Pour mes Magellans,Je donne de l'eau avec 1 cuillère à café de vinaigre de pommes par litre, je mélange du déli-nature oiseaux indigènes avec du mélange canaris et un peu de petits tournesol décortiqués.Mourrons, chicons, herbes avec graminées. Voici quelques jeunes de 2021Nourriture tarin de Magellan Img_0212
Nourriture tarin de Magellan Img_0211
Nourriture tarin de Magellan Img_0210

stephane P, Alain Hindryck et Dominique Georges Q. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:37

Merci jean marc , ils sont très beaux par contre j'ai un truc pour toi . De ma jeunesse je me souviens qu'on utilisait des branche de frêne pour les barreaux  , surtout pas carré !  Pourquoi , tout simplement par ce que chaque  "main"  d'oiseaux est différente et l'oiseau va choisir pour dormir le lieu sur le perchoir qui correspond exactement à sa poignée . il se déplace le long de la branche qui n'a pas un diamètre régulier jusqu'à se trouver à l'aise . De ce fait il dort mieux , se repose mieux car c'est un reflexe de serrer la branche . Si votre oiseau dort mal sa croissance est affectée , pourquoi ,  tout simplement par ce qu'il grandit et mue pendant son sommeil . On ne grandit  ni ne mue  la journée pendant l'activité . Le corps profite du sommeil pour faire ce qu'il ne peux pas faire la journée . D'où l'intérêt d'avoir un sommeil réparateur pour avoir de beaux oiseaux bien en plume et en taille .


A ce propos j'ai une question , dans vos cages d'élevage , mettez vous les oiseaux sur un fond plat ou sur un fond grillagé pour qu'ils ne touchent pas le sol et les excréments.


Jean marc tu achètes chez qui tout ton menu


DGQ


Dernière édition par Dominique Georges Q. le Jeu 9 Déc 2021 - 23:43, édité 1 fois

jean-marc pirlet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:42

DanielH a écrit:
J'ai eu des aulnes, rouges, Magellan et barbus et ils avaient tous le même mélange. 5 kg de "caviar chardonneret" que j'achète dans une graineterie proche et auxquels j'ajoute 1 kg de mélange de graines sauvages. Je n'ai jamais eu de soucis d'embonpoint ou désordre intestinal.

Daniel c'est quoi le " caviar chardonneret " et le mélange de graines sauvages . est ce que je peux trouver dans n'importe quelle animalerie
DGQ
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:55

L.Clément a écrit:


Bonjour, dans ce cas là il faut savoir aussi si il s'agit de juste donner une cuillère à café par oiseau et par jour, ou si au contraire il s'agit de remplir les mangeoires à mesure qu'elles se vident ???

En effet, chez moi, en dehors de la période de reproduction, c'est 1 càc par oiseau par jour. Bien vu Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

L.Clément aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean-marc pirlet
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jean-marc pirlet


Nombre de messages : 362
Age : 65
Localisation : Dommartin (St Georges)
Date d'inscription : 04/01/2018

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:21

Deli nature je l'achète chez ornibird
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptySam 11 Déc 2021 - 11:47

Merci jean marc je vais consulter , je suppose qu'ils expédient .
Qu'est ce que tu en penses de ma théorie que l'oiseaux grandit pendant son sommeil et pas pendant l'eveil .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan EmptyMer 15 Déc 2021 - 1:05

J'ai tout commander ce qui me manquait chez ornibird , grain , patée , acessoires , etc j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture tarin de Magellan Empty
MessageSujet: Re: Nourriture tarin de Magellan   Nourriture tarin de Magellan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture tarin de Magellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture tarin triste et petit chanteur de cuba
» Tarin magellan bleu
» tarin de magellan
» tarin de magellan
» tarin magellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: