BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Roselins githagines et la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc E
Nouveau
Marc E


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : France - Lot
Date d'inscription : 23/11/2015

Les Roselins githagines et la pluie Empty
MessageSujet: Les Roselins githagines et la pluie   Les Roselins githagines et la pluie EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:10

Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir trois couples de Roselins githagines (Bucanetes githagineus), aussi appelés Bouvreuils githagines. Ces oiseaux des milieux désertiques et semi-désertiques sont logés dans une volière de 30 m². Ils sont la plupart du temps dans la partie entièrement fermée et donc bien au sec, mais avec le temps ils s'enhardissent à aller dehors en passant par les accès prévus à cet effet. Quand le temps est sec pas de problème, mais quand il pleut, ils se laissent tremper comme des oisillons sans expérience! Comme je crains de les retrouver morts d'hypothermie, je les rentre en cages de 1m20, au sec. Est-ce que les éleveurs de cette espèce présents sur le forum peuvent me dire s'ils ont déjà observé ce comportement aberrant sur leurs individus? J'imagine que quand il pleut dans une zone désertique ou sub-déserttique, tous les Roselins githagines ne meurent pas d'hypothermie ou de prédation dans les heures qui suivent les précipitations... Là mes oiseaux me font penser à ces poules pondeuses élevées en batterie qui ne savent pas quoi faire si on les place dehors! Est-ce que vous pensez qu'avec un peu d'apprentissage ces oiseaux seront moins niais?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Les Roselins githagines et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les Roselins githagines et la pluie   Les Roselins githagines et la pluie EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:05

Marc
Bonne chance pour ton élevage , je ne sais pas t'aider , sory juste protège ta volière du froids et prévois un chauffage sur minuterie
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Les Roselins githagines et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les Roselins githagines et la pluie   Les Roselins githagines et la pluie EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:31

J'ai élevé ces oiseaux pendant des années mais en cages de 1,20 x 55 x 55 (photo jeunes githagines au nid), donc pas d'expérience en volière extérieure, comment étaient détenus ces oiseaux chez le vendeur ?  ils sont peut-être un peu perdus avec le grand volume dont ils semblent disposer ? il vaudrait mieux les garder à l'abri et attendre le printemps pour les habituer progressivement à une volière ou ils peuvent prendre la pluie...
 Les Roselins githagines et la pluie Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Roselins githagines et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les Roselins githagines et la pluie   Les Roselins githagines et la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roselins githagines et la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roselins du Mexique aux concours
» Roselins du Mexique achetés à Hannut
» Durbec en mutation
» Roselins en mutation
» Mes Roselins de Pallas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: