BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier.S
Nouveau
Olivier.S


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 06/07/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:51

C'est avec une grande tristesse que j'ai encore perdu mes jeunes de tarins 2 jours après éclosion. Sad

Aidez moi à trouver les causes et surtout les bons remèdes....!!! confused

Merci ... salut
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:44

Impossible de donner une réponse sans en connaître plus sur les conditions (environnement, nourriture, origine des parents, etc).

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Alain F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tarik.Qodscan
Nouveau
Tarik.Qodscan


Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Salé - Maroc
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:14

Salam à tous;

D'abord est ce qu'ils ont été nourri par leurs parents? Est ce que les parents ont déjà élevé des petits?
Est ce que les parents ont bien été préparé pour la reproduction? Est ce que la température est idéale pour la reproduction? Est ce que la femelle n'a pas quitté le nid pendant la nuit? est ce que le nid n'est pas infecté par les poux? etc..

Les réponses à ces questions sont nécessaires pour pouvoir bien comprendre le problème.
Si toutes les réponses sont favorables à une réussite de la reproduction, dans ce cas il faudrait peut-être penser à "blanchir" ton couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qodscan.com
Olivier.S
Nouveau
Olivier.S


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 06/07/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:35

Toutes les conditions étaient réunies , la mère donnait à manger et qui quittait le nid juste pour se nourrir...!!
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:11

Bonsoir Olivier
tape dans le moteur de recherche : GROG et FLAGELLAMIX
Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:26

et le starter mix
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:11

Olivier, je vais t'envoyer, par courriel, un article en PDF que j'ai fait publier dans la revue de la FOW (Fédération Ornithologique Wallonne), consacré à l'élevage du tarin rouge. Le tout de façon naturelle et sans aucun médicament préventif (une plaie qui affaiblit les souches), tu le liras à ton aise...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

Alain F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:21

Citation :
DanielH Le tout de façon naturelle et sans aucun médicament préventif (une plaie qui affaiblit les souches)

c'est tip top

Citation :
DanielH tu le liras à ton aise...

pourquoi pas ici ? , c'est le principe du partage..... non ?

GabyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:24

christian S a écrit:


pourquoi pas ici ? , c'est le principe du partage..... non ?

Certes, l'article m'appartient et a été publié, j'en fait donc ce que je veux.

Je vais regarder comment le publier, avec les photos. Je regarde à cela ce week-end.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)

GabyR, Alain F et Alain Hindryck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christian S


Nombre de messages : 1154
Age : 69
Localisation : visé
Date d'inscription : 03/01/2015

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:42

super, merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.S
Nouveau
Olivier.S


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 06/07/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:28

Bonjour à tous, merci pour les messages , j'espère trouver avec votre aide une solution à mes petits soucis d'élevage... Confused

J'ai peur que mes oiseaux souffrent de la colibacillose....?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier.S
Nouveau
Olivier.S


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 06/07/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:31

Merci Daniel j'attends ton courriel ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptySam 22 Jan 2022 - 13:06

Je viens d'acheter des tarins  du vénézuela dés qu'ils seront décider à attaquer la reproduction j'aurai sans doute bien besoin de cet article Merci DanielH .....


Certaines bactéries sont sensible au vinaigre , dans le passé et depuis mon redémarrage cette année j'ajoute toujours une cuillère à café de vinaigre de cidre bio par litre d'eau pour la boisson des oiseaux . Je ne sais pas si çà fonctionne mais en tout cas çà ne les dérange pas . il faut bien très régulièrement nettoyer à fond les abreuvoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Georges Q.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique Georges Q.


Nombre de messages : 85
Age : 70
Localisation : savoie libre
Date d'inscription : 08/12/2021

Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! EmptySam 9 Avr 2022 - 16:31

Je disais le 22 janvier que j'aurai besoin de cet article , j'avais raison j'ai un peu le meme problème sur un couple de venezuela .
Première ponte , 4 petits  1 petit  jeté en bas le premier jour j'enlève le mâle , les petits ne sont pas bien nourris et meurent en quelques jours .  Ayant enlevé le mâle je suppose que la femelle ne sait pas bien nourrir donc à la couvée suivant je laisse le mâle qui monte la garde à coté du nid tout le temps de couvaison, eclosion 4 petits  , on attend de voir le sur lendemain  matin je trouve tous les petits en bas froids !!!  ils n'y avait aucun signe de nutrition , pas de poux  ....  Question : femelle trop jeune ?  couple accouplé trop récemment ?  si vous avez des pistes je suis preneur .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!   Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle déception avec mes tarins du vénézuela....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hybride du tarins de Venezuela avec canari
» Couleur des Tarins du Vénézuéla ?
» Tarins du Venezuela
» Tarins Rouge du Vénézuela. (2010)
» Repro Tarins du Vénézuela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: