BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bouvreuil pivoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:18

Bonjour,
au déut de l'élevage,j'avais deux couples de pivoine et par la suite j'ai perdu le male du premier couple et la femelle du second,j'ai remis les deux ensemble mais le male n' arrete pas de pourchasser celle-ci,malgré quelle a fait son nid et a pondu un oeuf aujourd'hui,je pense que ce n'est pas pour la fécondé scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:03

En général, les oiseaux qui se "battent" ont souvent des oeufs fécondés. Toutefois, il se peut que qu'ils ne le soient pas! Je vous conseil de retirer le mâle pendant la couvaison et de le mettre en cage dans la volière avec la femelle. Après avoir mirer les oeufs, s'ils sont bons, je dégagerais le mâle ailleurs. S'ils ne sont pas bons, je le relacherais avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:00

Jean-Eric a écrit:
En général, les oiseaux qui se "battent" ont souvent des oeufs fécondés. Toutefois, il se peut que qu'ils ne le soient pas! Je vous conseil de retirer le mâle pendant la couvaison et de le mettre en cage dans la volière avec la femelle. Après avoir mirer les oeufs, s'ils sont bons, je dégagerais le mâle ailleurs. S'ils ne sont pas bons, je le relacherais avec la femelle.

Merci,je l'ai fait,on va voir
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:30

Bonjour à tous

après avoir mis le male en cage,j'ai mirer les oeufs vers le septième jour et les cinq oeufs étaient fécondés, cheers au bout de 13 jours éclosions de 3 oeufs et les 2 suivants le lendemain,aujourd'hui je les bagues,le male est rester en cage
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:52

jpp a écrit:
Bonjour à tous

après avoir mis le male en cage,j'ai mirer les oeufs vers le septième jour et les cinq oeufs étaient fécondés, cheers au bout de 13 jours éclosions de 3 oeufs et les 2 suivants le lendemain,aujourd'hui je les bagues,le male est rester en cage

C'est super ca.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:08

Merci Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:19

Très content pour vous JPP Very Happy . Voilà une technique que vous n'oublierez pas thumleft . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouvreuil pivoine Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil pivoine   bouvreuil pivoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouvreuil pivoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation bouvreuil pivoine ?
» bouvreuil pivoine (bouvreuil a ventre gris)
» Mon Bouvreuil Pivoine
» chardonneret élégant et bouvreuil pivoine
» Monographie du bouvreuil pivoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: