BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pinsons qui n'élevent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:38

Bonjour à tous,
J'ai 2 femelles pinsons agate qui jettent les jeunes apres 3-4 jours.
J'ai suivi me semble-t-il la méthode de Guislain mais ça ne fonctionne pas.
Je donne des pinkies, buffalos, papillons de nuit paté et perles morbides malgré ça les petits sont éjectés .
Le mâle est séparé de la femelle
2 couvées et les 2 sont perdues !!!
Si parmi vous quelqu'un a une solution je suis évidemment preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:41

JE T'envoie mon n° de télephone par msg , appelle moi par whatsap et on en discute
Revenir en haut Aller en bas
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:03

QUOI DE NEUF HENRI
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyMar 20 Juin 2023 - 12:55

Bonjour à tous,
Après les conseils de Ghislain j'ai réussi (jusqu'a présent à sauver un jeune pinson)
J'ai donné des teignes de ruche, pinkies et petits buffalos à volonté et le tout congelé .
Et donc la femelle a correctement alimenté le jeune.
Jusqu'a présent je donnais peu d'insecte car les fourmis les emportaient pour y remédier j'ai saupoudré de poudre anti fourmi à la base de la mangeoire.
Je donne aussi quelques papillons de nuit, je les placent au congélateur 10 minutes et ensuite les lâchent dans la volière en principe en moins de 15 minutes ils sont tous attrapés et mangés.
Je précise que le mâle est ancestral et la femelle agate.

Deux vidéos ci-dessous.

Nourrissage jeune pinson
Accouplement pinson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:47

Deux vidéos ci-dessous.

Nourrissage jeune pinson
Accouplement pinson [/quote]

j'ai un msg ; vidéos privées...

perso je laisserais les fournmis car vu que parfois les pinsons mangent quelques fourmis, et ce produit est plus que sûrement nocif...

Ce serait con de perdre ce couple ou ta première petite femelle...

Vivement la prochaine ponte pour voir si finalement ton couple confirmera que s'il dispose de nourriture à profusion, il est capable de garder la totalité de sa progéniture...
Comme discuté avec toi au téléphone, chez les animaux le nombre de jeunes dépend souvent de la quantité de nourriture que la nature est capable de leur donner au moment J ...

Par exemple dans le grand nord, le nombre de jeune chouettes dépend du nombre de lemmings disponibles...
Chez nous le nombre de jeunes méqanges qui arriveront à terme dépend des insectes disponibles...

Vu que Henri était en permanence chez lui, il pensait que donner 10 fois une cuillère à café était la bonne solution, ... Il semblerait... car tout est à prouver...qu'en donnant beaucoupl plus de nourriture, la femelle "comprend" qu'elle pourra mener à bien l'élevage de sa progéniture...

Cette femelle a eu de nombreuses éclosions  mais toujours elle ne soignait que quelquies jours et dans le sens 4.3,2,1 ...0    

Maintenant reste à espérer qu'elle prouve qu'elle est capable de mener à bien une couvée entière...
C'est tout le mal que je souhaite à Henri qui malgré les déboires de plusieurs années de vaches maigres avec ses pinsons... à persister et ... est maintenant un éleveur confirmé  du roi des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptySam 24 Juin 2023 - 17:13

Et bien voilà le jeune pinson toujours en forme et la femelle à pondue le 1er œuf ce matin.

Si tout va bien j’enlève de nouveau le mâle dans quelques jours. Et je vais employer la même méthode en espérant que tout se passe bien.

Pour les fourmis je suis obligé de traiter sinon en moins d'une heure elles vident la mangeoire de ses pinkies et autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:41

Henri B a écrit:


Pour les fourmis je suis obligé de traiter sinon en moins d'une heure elles vident la mangeoire de ses pinkies et autres....

Bonjour Henri, pour les fourmis je mets un sous plat de pot de fleur de 25 cm de diamètre que je remplis d'eau, puis je mets un récipient de 10 cm de diamètre au milieu avec les vers de farine.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Henri B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Henri B


Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 24/10/2011

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyVen 30 Juin 2023 - 17:12

Bonjour Gaby,

Je fais comme ça aussi, mais quand les fourmis prolifèrent je traite en principe 3 à 4 fois dans l'année.

Elles ne disparaissent pas mais au moins j'arrive à les réguler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauclubgardois.fr/
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:54

Il parait que les fourmis n'aiment pas la cannelle ça vaudrait la peine d'essayer
aux plaisir
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinsons qui n'élevent pas Empty
MessageSujet: Re: pinsons qui n'élevent pas   pinsons qui n'élevent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pinsons qui n'élevent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinsons
» pinsons
» chasse aux pinsons
» Reproduction pinsons des arbres
» La chasse aux pinsons sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: