BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elevage verdier agate

Aller en bas 
+2
Corentin Vanaubel
tony75012
6 participants
AuteurMessage
tony75012
Nouveau
tony75012


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2008

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:29

Bonjour , Je me presente , je m'apelle antony et j'ai 14 ans 1/2 ,
J'eleve des canaris mosaique jaune opale , j evait me lancer sous peu dans le verdier agate , mais je ne veut pas donner des medicament (ESB3 et autre contre coccidiose , ...) la femelle a été traiter cette année contre la colibacillose , et pour mon ocuple je prendrait la femelle et un de c'est jeune de l'année qui a été traiter a l'esb3 durant sa mue , j'aimerais creer un souche au naturel et donc ne pas traiter mes oiseaux est ce possible , beaucoup me disent que oui que non qu'il ya des risque pour les jeunes , ...
Pouraije compensé se manque de "drogue" pas des vitamiens quelquonque ?
J'ai deja des amis qui mon conseiller de donner des pinkies , et des pinkies bouille dans la patée pendant la repro que me conseiller vous d'autre ??
Du vinaigre de champagne ? (je ne sais plus le nom exact , il y est dans un sujet dans cette categorie nommer verdier d'europe ) .

Que faire ??

Je remercie tout membre pouvant m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:30

tony75012 a écrit:
Bonjour , Je me presente , je m'apelle antony et j'ai 14 ans 1/2 ,
J'eleve des canaris mosaique jaune opale , j evait me lancer sous peu dans le verdier agate , mais je ne veut pas donner des medicament (ESB3 et autre contre coccidiose , ...) la femelle a été traiter cette année contre la colibacillose , et pour mon ocuple je prendrait la femelle et un de c'est jeune de l'année qui a été traiter a l'esb3 durant sa mue , j'aimerais creer un souche au naturel et donc ne pas traiter mes oiseaux est ce possible , beaucoup me disent que oui que non qu'il ya des risque pour les jeunes , ...
Pouraije compensé se manque de "drogue" pas des vitamiens quelquonque ?
J'ai deja des amis qui mon conseiller de donner des pinkies , et des pinkies bouille dans la patée pendant la repro que me conseiller vous d'autre ??
Du vinaigre de champagne ? (je ne sais plus le nom exact , il y est dans un sujet dans cette categorie nommer verdier d'europe ) .

Que faire ??

Je remercie tout membre pouvant m'aider !

Faire du naturel sans antibiotique du "jour au lendemain", cela vas être très dur.

Pour arriver à un bon résultat, il ne te faudra pas UN an, mais bien plus.


Cette année avec mes sizerins j'ai juste donner une semaine d'esb3 début mars et juste une couvée où j'ai donné un AB à large spectre pendant les 3 1er jour de vie des oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
tony75012
Nouveau
tony75012


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2008

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Bonjour,   Elevage verdier agate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:43

Je compte leur donne du vinaigre de pomme et de l'omni-vit (complete en vitamine) , et rajouter des vers de farine , pinkies mixer a la patée de nourissage des jeunes .
Donc un apport complet en vitamine .
Quand pense tu ?
Je veux esperer un jour crer ma propre souche de verdier au naturel

Amitié Tony75012
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:04

tony75012 a écrit:
Je compte leur donne du vinaigre de pomme et de l'omni-vit (complete en vitamine) , et rajouter des vers de farine , pinkies mixer a la patée de nourissage des jeunes .
Donc un apport complet en vitamine .
Quand pense tu ?
Je veux esperer un jour crer ma propre souche de verdier au naturel

Amitié Tony75012

Je donne du vinaigre de cidre (pomme) 2jours par semaine.
De l'omni-vit, il y en a dans ma pâtée (voir composition sur mon site: http://canaris-indigenes.be)

Si je serais toi, je ne donnerai pas de pinkis toute l'année mais seulement en période d'élevage.


Ca j'en suis sur que tu arriveras à faire ta souche de naturel, mais tu verras, c'est plus facile de la dire que de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
tony75012
Nouveau
tony75012


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2008

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:20

Oui merci pour tes reponse corentin ! je pense donner seulement les pinkies en periode de reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:23

Les pinkies en période de reproduction c'est bon pour l'apport en protéïne nécessaire aux jeunes. Les vitamines c'est bon aussi mais cela ne va pas compenser un éventuel manque ... crois-moi j'en ai fais l'expérience, dont coût.
Le sevrage (dans le sens d'une désintoxication) est difficile, long et passe inévitablement par une médication.
N'élevant pas de verdier, je n'ai pas d'expérience mais d'après ce que je sais, le verdier est très difficile à maintenir sans ESB3 suivant le timing de Corentin. Ce sont des oiseaux délicats au niveau de la coxidiose.
Bonne continuation et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tony75012
Nouveau
tony75012


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2008

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: re   Elevage verdier agate EmptySam 28 Juin 2008 - 16:40

Je vait quand même tanter le cout avec mon couple on verrat la suite après , je vais rajouter de l'omnivit deux fois pas semaine + du vinaigre de pomme 1 fois par semaine et de l'eau pure le reste + les pinkies en periode de reproductio net en periode de mue et au sevrage .

Merci pour vos reponses les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:06

Salut et bienvenue tony !!
Je voie que nous avons à peu près le même age.
Tu vas tenter un couple de verdier ?
bonne chance
a+
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:52

bonsoir tony75012 j'ai quelque chose qui va te redonner espoir sava faire 4 ans que j'élève le verdiers d'europe en classique et crois moi je n'ai jamais donner d'antibiotique ou quoi que se soi a mes oiseaux depuis que je les élève et sur 4 ans je n'ai eu que 3 perte d'oiseaux ceux-ci c'etait briser les ailes tous les 3 les verdiers sont des oiseaux très fougueux donc eviter de les observer de trop près (toute mes voliere sont en sol naturel se qui veut dire en terre "je grillage le sol" et mon petit secret pour eviter le probleme de la cocidiose, je mes un peu de gravier anti coccidiose que je soupoudre en surface comsa tes tranquil pendant 3 mois puis y faut en rajouter un peu et ainsi de suite. j'espere que 2010 te sera de bonne augure au niveau de l'elevage "n'abandonne jamais et persévère jusqu'au bout" a+ bonne soirer a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:46

Bonjour
Pour ma part je pense que le verdier na pas besoin d'insecte patée et graines germée sont suffisante a l'époque je donnais du s mez 16% pour la coccidiose c'est certain tu pourras faire une souche mais comme dit corentin ce sera un endroit ou il n'y a pas d'humidité est déjas un grand point
Bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:40

carpodacus var a écrit:
Bonjour
Pour ma part je pense que le verdier na pas besoin d'insecte patée et graines germée sont suffisante a l'époque je donnais du s mez 16% pour la coccidiose c'est certain tu pourras faire une souche mais comme dit corentin ce sera un endroit ou il n'y a pas d'humidité est déjas un grand point
Bonne chance dans ton projet

bonsoir il a raison pas besoin de pinkis ni de buffalo pour les verdier une bonne pâtée au oeuf avec graine germé est suffisant enfin moi je n en donne pas au verdier et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Contenu sponsorisé





Elevage verdier agate Empty
MessageSujet: Re: Elevage verdier agate   Elevage verdier agate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage verdier agate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo elevage verdier d'europe en mutation agate pastel
» verdier agate
» verdier agate ?
» Verdier classique x agate
» verdier d'europe en mutation agate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: