BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE PRODUIT

Aller en bas 
+6
Jean-Pierre B
Comeliau Bernard
Dan. P
Corentin Vanaubel
Admin
jpp
10 participants
AuteurMessage
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:01

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un médicament pour les oiseaux(en poudre) qui contient du pyriméthamine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:26

Bonjour JPP,
peut-on savoir ce que ce produit doit soigner? Pour affiner les recherches.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:37

J'ai vu sur un autre forum que c'était pour la lankesterellose. Il y a le coxi-plus de chez oropharma qui marche très bien pour cela. tu peux le trouver en pharmacie.

http://www.oropharma.nl/fr/siervogels/html/coxiplus.html
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:53

c'est pour soigner la lankesterellose chez le tarin,esb3,coxi-plus aucune amélioration avec ces deux produits
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:48

jpp a écrit:
c'est pour soigner la lankesterellose chez le tarin,esb3,coxi-plus aucune amélioration avec ces deux produits

ok..., tu es bien sur que c'est la lankesterellose?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:23

oui,intestins enflés,foie et la rate dilaté,auprès d'un vétérinaire il y plusieurs années,je l'ai déjà expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:57

jpp a écrit:
oui,intestins enflés,foie et la rate dilaté,auprès d'un vétérinaire il y plusieurs années,je l'ai déjà expliquer

C'est symptôme me font aussi pensé à ceux de la proventiculite...

Bernard, c'est bien cela que tu avais avec tes tarins?
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:14

Bonjour Jean Pierre ,

Il existe le produit ocecoxil des laboratoires Virbac ce produit est en liquide, 5 gouttes par jour pendant 5 jours dans 60 ml d'eau. Ce produit contient de la pyriméthamine active sur la lankesterellose.

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:29

Jpp,

Peux-tu me décrire les symptômes sur tes oiseaux malades.

J'en ai 5 également malade: seulement les femelles et les plus agées.

Bientôt les photos de l'abdomen de celles-ci.

Ce matin, une isabelle diluée en boule (était sur 5 oeufs => froids => repassés à une femelle sizerin blanchâtre: 2 encore vivant => on verra à l'éclosion); cet après midi: morte => intestins gonflés et blancs, bec bleu et grosse tâche mauve sur abdomen.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par Comeliau Bernard le Mar 29 Juil 2008 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:49

Comeliau Bernard a écrit:
Jpp,

Peux-tu me décrire les symptômes sur tes oiseaux malades.

J'en ai 5 également malade: seulement les femelles et des plus agées.

Bientôt les photos de l'abdomen de celles-ci.

Ce matin, une isabelle diluée en boule (était sur 5 oeufs => froids => repassés à une femelle sizerin blanchâtre: 2 encore vivant => on verra à l'éclosion); cet après midi: morte => intestins gonflés et blancs, bec bleu et grosse tâche mauve sur abdomen.

Bernard

Bonjour,

Il est difficile de faire un diagnostic et les confusions sont possibles entre une hépatite avec une entérite surajoutée et la proventricilite. En général dans le cas de l'hépatite l'oiseau est souvent a la mangeoire.

Le bec bleu semble etre la cas de la proventriculite mais survient en fin de maladie non constant et peut avoir d'autres causes.

Dilatation de l'abdomen important et véritable dans le cas de l'hepatite elle n'est souvent qu'apparente dans le cas de la proventriculite résultat du contraste de l'amaigrissement.

Les troubles respiratoires ne peuvent être pris en considérations car il est difficiles d'expliquer leur rapport entre l'hepatite , la proventriculite et d'autres maladies du a l'affaiblissement de l'oiseau.

le ventre rouge : L'hepatite cause souvent une enterite surajoutée et la congestion de l'intestin qui est rouge intense et visible a travers la peau de l'abdomen. on remarque une tache rouge noiratre en haut de l'abdomen que l'on prend souvent pour le foie congestionné ce qui n'est en realité pas le cas .
Dans le cas de l'hepatite le foie est gros et peut déborder sur les pectoraux de la cage thoracique mais dans le cas du ventre rouge il est pâle et donc invisible le test du ventre rouge serait donc en faveur de l'hépatite mais prudence dans les conclusions .

L'autopsie semble le mieux pour verifier l'etat du foie . Si le foie est normal de couleur brun rouge presomption de proventriculite en notant que chez l'oiseau mort de proventriculite il y a anemie du foie et que celui ci peut-être plus pâle qu'un foie normale . Le proventriculite juste en avant du gésier contient un mucus blanchatre et confirme le cas de la proventriculite en géneral, mais il peut y avoir proventriculite sans lésion du proventricule.
Dans l'hepatite le foie est gros décoloré couleur jaune mastic et recouvre en général les organes abdominaux.

Le traitement de l'hepatite ne peut être efficace que si il est instauré dés le débit de la maladie. l'emploi de choline au quotidien jusqu'a guerison, sur les cas avances la guerison est incertaine.

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:13

Bonjour Bernard

les oiseaux gonflent leurs plumes,les ailes écartées et souvent à la mangeoire.
l'abdomen est anormalement gonflé,les intestins ressortent à un tel point que l'on pourrait pensé qu'ils vont sortir,pas de tâche noire,pas de bec bleu mais vers la fin un amaigrissement générale.
[b]voici à peu près 10 ans,je me suis rendu chez un vétérinaire pour l'autopsie d'un jeune:résultat une coccidiose à un taux [/u]très élevé,il ma donner une poudre jaune de sa fabrication à mélanger à la patée et retiré les graines,conclusion j'ai perdu 25 jeunes tarins.
j'avais à l'époque commander 5 tomes à la KEV et 1 était sur les maladies et les produits à donner.la lankesterellose correspond aux symptomes des tarins et comme remède il donne l'association de 2 produits que l'on trouve dans l'océcocyl (je viens de l'apprendre)
effectivement j'ai déjà perdu des femelles adultes à l'élevage avec la même maladie mais jamais de mâles
j'attend le produit que j'ai commander à la pharmacie(jeudi) si je ne vois pas d'amélioration à près le traitement,pour moi les tarins ce sera terminer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:39

Bonjour JPP, bonjour Bernard,

La mortalité au sevrage est souvent du a la lankesterellose l'Esb3 ne permet pas d'enrayer car les sulfamides seuls sont sans action, associés a la trimethoprime ils arretent la maladie qui reprend dés que l'on a cessé le traitement. Seul l'action avec l'ocecoxil ( sulfadimethoxine et pyrimethamine qui est un antipaludique ) donne des résultats en curatif pendant 8 a 10 jours. Cette maladie est due a un protozoaire parasite du sang proche des coccidies et des toxoplasmes.
Symptomes : la maladie atteint les jeunes aprés la sortie du nid et surtout entre 5 et 10 semaines. Evolution en 6 a 8 jours avec prostation croissante, amaigrissement et mort. La mortalité est generalement élevée 50 à 60 % et souvent 100%.
Lésions : Hypertrophie trés forte de la rate, légére du foie, congestion du duodenum. Confirmation par examen microscopique de frottis de rate colorés c'est examen n'est valable que si il est fait sur des cadavres frais.
l'épidémologie reste mal connue peut-être du au pou rouge un simple vecteur de sang contaminé, ingéré par les oiseaux, il semble que si ce mode de transmission existe il ne soit pas le seul il ya sans doute un mode de contamination inconnue a partir des adultes porteurs sains.

Ps: l'ocecoxil rend les oiseaux steriles pendant 4 semaines c'est pour cela qu'il n'est pas facile d'emploi pendant la reproduction.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:19

Dan a écrit:
Bonjour JPP, bonjour Bernard,

La mortalité au sevrage est souvent du a la lankesterellose l'Esb3 ne permet pas d'enrayer car les sulfamides seuls sont sans action, associés a la trimethoprime ils arretent la maladie qui reprend dés que l'on a cessé le traitement. Seul l'action avec l'ocecoxil ( sulfadimethoxine et pyrimethamine qui est un antipaludique ) donne des résultats en curatif pendant 8 a 10 jours. Cette maladie est due a un protozoaire parasite du sang proche des coccidies et des toxoplasmes.
Symptomes : la maladie atteint les jeunes aprés la sortie du nid et surtout entre 5 et 10 semaines. Evolution en 6 a 8 jours avec prostation croissante, amaigrissement et mort. La mortalité est generalement élevée 50 à 60 % et souvent 100%.
Lésions : Hypertrophie trés forte de la rate, légére du foie, congestion du duodenum. Confirmation par examen microscopique de frottis de rate colorés c'est examen n'est valable que si il est fait sur des cadavres frais.
l'épidémologie reste mal connue peut-être du au pou rouge un simple vecteur de sang contaminé, ingéré par les oiseaux, il semble que si ce mode de transmission existe il ne soit pas le seul il ya sans doute un mode de contamination inconnue a partir des adultes porteurs sains.

Ps: l'ocecoxil rend les oiseaux steriles pendant 4 semaines c'est pour cela qu'il n'est pas facile d'emploi pendant la reproduction.
Dan.


Le vétérinaire a effectivement fait ce diagnostique,je pense comme toi que la contamination est autre que le poux rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:38

Dan
connait tu le produit suivant AMIDURENE de Biové
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:57

Merci Dan pour ton aide pour JPP et pour moi,

Je poste des photos des abdomens tantôt.

Seulement deux femelles sont mortes, les 4 autres mangent normalement et aucun jeunes ne sont atteints sauf chez le couple de sizerin (une femelle agate avec 4 jeunes: le mâle n'a aucun soucis).

Un femelle tarin malade a nourri 3 jeunes qui n'ont aucun problème (il sont en cours de sevrage).

Ou peut-on se procurer de l'Ocecoxil ?

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:55

bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé Amidurene et ne connais pas sa composition je sais que c'est un anti coccidien et qu'il a l'avantage de ne pas rendre les oiseaux steriles lors de son emploi mais est il efficace contre la lankesterellose gros point ?. L'Ocecoxil est en vente chez les veterinaires et en Pharmacie. Distribué par VIRBAC FRANCE SAS 06517 CARROS
Tél. : 0033 4.92.08.72.15 Fax : 04.92.08.71.75


Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:28

Avant de traiter je vais prendre rendez-vous chez mon vétérinaire et faire un autopsie sur un oiseau que je porterai vivant.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:02

Bernard

pour l'océcoxil je l'ai commander chez le pharmacien qui me procure les produits que je lui demande.

au sujet de l'océcoxcil qui rend les oiseaux infécond pendant 4 semaines, peut être leurs donner à boire avec une seringue aux commisures du bec
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:32

Femelle isabelle diluée morte:

RECHERCHE PRODUIT Isabellerd6

RECHERCHE PRODUIT Isabelle2gk8

Femelle tarin:


RECHERCHE PRODUIT Tarin1go8

Une deuxième:


RECHERCHE PRODUIT Tarin2ys4


Femelle sizerin agate:

RECHERCHE PRODUIT Sizerinagateth3

Chez les tarins, seule les femelles sont atteintes.

Pour la femelle sizerin agate, certains jeunes présentent aussi la tâche.

Toutes les femelles malades présentent les mêmes symptômes sauf l'isabelle diluée qui avait les intestins blancs (c'est aussi la seule qui était amaigrie).

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:55

Bonjour Bernard,

J'ai également eu des femelles atteint de cette maniere que je n'ai jamais reussi a récuperer en général l'oiseau traine pendant 3 ou 4 semaines. Pour moi malgrés que je n'ai pas songé a autopsié les oiseaux, je pencherais pour une hépatite dans la plupart des cas et principalement les femelles car elles consomment pas mal de patée et de graines oleagineuses pour leur mise en conditions et pour nourrir leur progeniture d'ou une congestion de l'intestin ( enterite ) qui fini par la mort. Peut-être pourrez vous nous donner les conclusions de votre véterinaire.

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:39

Bonjour Dan,
Je pensais la même chose que toi ce matin en soignant mes oiseaux.
C'est chaque fois les femelles qui ont des problèmes.Cette année je n'en ai perdu que deux(chardonneret major)Je pense également qu'elles dépensent plus d'energie que les mâles et qu'elles ingurgitent plus de protéïnes pour nourrir leur jeunes=>troubles métaboliques(le diagnostique est une autre chose)
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:13

Petite info supplémentaire: c'est toujours en fin d'élevage que cela arrive.

Je vous informe dès que je reçois le diagnostic du vétérinaire.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:33

aujourd'hui 3 jeunes tarins morts,les oiseaux n'ont pas les mêmes symptomes que ceux de Bernard,mais 1 mâle de bouvreuil a la tâche,je le traite au SEDOCHOL,je pense que la nourriture est trop riche
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:14

Pour les jeunes tarins, je traite ESB3 depuis la sortie du nid et ce jusqu'à la fin de la mue 1g/L.

Les années précédentes, je perdaient énormément de jeunes tarins: j'ai changé radicalement de mélange de graine: je prend deux mélanges de chez Hoebrecks que je mixe en deux part égales:

PREMIUM (appelé aussi CAVIAR) et chardonneret tarin

=>plus aucun problèmes avec mes jeunes tarins.

Le mélange est bien mangé et beaucoup moins de déchets.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:29

pour ma part,je leur donne le mélange supprême tarins et chardonnerêts de chez BEYERS
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:05

Voici une photo du mélange PREMIUM (appelé aussi CAVIAR):

RECHERCHE PRODUIT 110

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:50

Je me rappelle de "mon jeune temps", il y a une trentaine d'années lorsque mon père attrappait des tarins à la tenderie et qu'il les laissait ensemble dans une même cage, ils se déplumaient tous sur la tête, ils se battaient pour rechercher le niger dans le mélange. Et nous avions trouver "le truc" pour éviter ce problème. Il fallait donner du millet plat (alpiste) seul, sans rien d'autre. Le changement fût radical.
Francis.
www.carduelis.be

Recherche tarins à ventre jaune et 2 fem. tarins tristes.

-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:32

Je traite pour l'instant avec 2 g / litre ESB3 => le ventre des femelles semble se décongestionner et j'ai arrêté de leur donner des buffalos ou uniquement le strict minimum pour celles qui ont encore des petits jeunes.

A partir aujourd'hui, je donne Cédochol.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:38

Bernard

pendant combien de jours donne tu des buffalos aux femelles qui ont des jeunes?,à partir du premier jour de l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:42

jpp a écrit:
Bernard

pendant combien de jours donne tu des buffalos aux femelles qui ont des jeunes?,à partir du premier jour de l'éclosion

Moi j'en donne d'un peu avant l'éclosion au 1er tour pour habituer les femelles à en manger (buffalos et pinkis). J'en donne jusqu'au sevrage.

Je connais un éleveur qui n'en donne que 8 jours après l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:44

Je pense beaucoup trop: un petit godet rond plein au début et jusqu'à ce qui n'en mangent plus => c'est à dire dès que je les enlève des parents.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:58

pour ma part j'en donne les 5 premiers jours(2x p j),ensuite 1jour de la pâtée,1jour des pinkys+buffalos pendant 7 jours puis de la pâtée et des graines à germer( trempées pendant 24heures dans l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:04

Pas de graines germées pour moi: trop de risque de maladie si pas faites correctement.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:24

Bonjour ;

Ci joint un lien pour differents produits sur la santé des oiseaux.

http://www.ornipharma.com/accueil.php

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:24

Malgré mon traitement à l'Esb3, j'ai eu des soucis dans une loge de jeunes tarins => 4 morts sur les 12 mais assez vite éradiqué avec traitement Baytril à raison de 6 gouttes par abreuvoir (tétine) pendant 1 semaine.

Symptômes:


- intestins gonflés
- oiseau se tient gros
- bréchet saillant
- après la mort, les intestins étaient très blancs
- décès survient 2 à 3 jours après que j'ai apperçu que l'oiseau se tient gros

Quand aux femelles avec hypertrophie du foie, cela se stabilise sauf une ou le foie prend tout l'abdomen.

Pour ce problème, je continue à traiter avec Cédochol.

Jpp, comment vont tes tarins ?

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
brunod
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brunod


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : pas de calais.france
Date d'inscription : 14/02/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:43

pour ma part je donne les buffalos et pinkys les 10 premiers jours de leurs naissance,de plus en plus au début et de moins en mois vers la fin,pour arriver au 10eme jour a ne plus en donner du tout, et je remplace par des graines trempé mais pas germé,je sévre mes jeunes au 31eme jour et 1 semaine plus tard je fait une cure d'océcoxyl pendant 5 jours (80 gouttes au litre) et la semaine d'après une cure de 3 jours puis plus rien,je ne traite jamais mes adultes contre la coccidiose et je rencontre aucun probleme,et j'éléve des tarins des aulnes en mutations depuis 1987
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:38

Comeliau Bernard a écrit:
Malgré mon traitement à l'Esb3, j'ai eu des soucis dans une loge de jeunes tarins => 4 morts sur les 12 mais assez vite éradiqué avec traitement Baytril à raison de 6 gouttes par abreuvoir (tétine) pendant 1 semaine.

Symptômes:


- intestins gonflés
- oiseau se tient gros
- bréchet saillant
- après la mort, les intestins étaient très blancs
- décès survient 2 à 3 jours après que j'ai apperçu que l'oiseau se tient gros

Quand aux femelles avec hypertrophie du foie, cela se stabilise sauf une ou le foie prend tout l'abdomen.

Pour ce problème, je continue à traiter avec Cédochol.

Jpp, comment vont tes tarins ?

Bernard

Salut,
ne pense-tu pas qu'il serait intéressant de faire une analyse par vétérinaire au vu du nombre que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:29

bonjour,un copain éleveur achète près d'Anvers dans une graineterie du
GROG:antibiotique à large spectre infections intestinales,circovirus.10 mesures par kilo de pâtée pendant l'élevage (1-2 moi)
FLAGELLAMIX:mortalité au nid,diarrhée,4 mesures par litre dès la naissance à limiter aux cages avec des jeunes pendant 7 jours
Que je sache il ne perd pas de jeunes (ou très peu) car il ne s 'en plaint pas.Je n'utilise pas ces produits personnellement ,je ne sais donc vous donner que cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:09

Je n'avais plus de Baytril en réserve=> en attendant commnande produit Esb3 à 2 g => perte de temps pour traitement => perte de jeunes => produit à garder en permanence dans pharmacie oiseaux => cela me servira de leçon.

J'ai très peu de malades par rapport aux années précédentes.

Je pense que le temps d'analyse ne servira à rien et c'est sur le conseil du véto que j'ai donné Baytril.

Pour le problème de foie => pour moi c'est bien un trop de protéine.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:44

Bonsoir Bernard,
J'ai traiter 7 jeunes pendant 10 jours,6 vont bien,1en état de guérisons avancée,4jeunes du dernier tour de 2 couples sont traités depuis 6 jours rien n'apparait sur l'abdomen.Le plus difficile avec l'océcoxil,c'est de traiter les jeunes pendant l'élevage et qui ne sont pas sevrés,sachant que le produit rend les parents inféconds durant un minimum de 4 semaines.Ayant utiliser plusieurs produits,je trouve que l'ocecoxil est le plus adéquat contre la LANKESTERELLOSE
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptySam 13 Sep 2008 - 15:08

Suite de mes oiseaux malades:

Pour la volière de jeunes qui étaient malades: Baytril pendant 1 semaine à raison de 8 gouttes par tétine => tout est rentré dans l'ordre (malheureusement perte de 4 jeunes avant le traitement).

Pour les femelles qui ont un foie gonflé: certaines ont le foie qui a pris presque la totalité de l'abdomen: après analyse, ce sont toutes des femelles de plus d'un an qui on certainement eu des soucis l'année passée avant que je change de mélange => celles-ci sont OUT.

Pour le reste, pas de soucis => nette amélioration par rapport aux années précédentes grâce au nouveau mélange de graine.

Comment ça s'est passé chez toi Jpp ?

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT EmptySam 13 Sep 2008 - 18:55

Bonjour Bernard,
Sur les 4 derniers jeunes traités, il m'en reste 1,+ les 7 autres qui muent encore et qui reçoivent de l' esb3.Les parents vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE PRODUIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PRODUIT   RECHERCHE PRODUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE PRODUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit
» MEDOX un produit naturel très puissant
» Avimite, produit par Avibel
» substitut au produit anti coccidiose
» produit contre les poux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: