BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hybrid mozambique x croupion blanc .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:53

profileright Bonjour,comment faire un hybride de serin du mozambique et de serin a croupion blanc? J'ai un mal mozambique qui cohabite depuis le mois d'avril avec une femelle leucopygius dans une cage de 60x30x20 .Jai instaler le nid suite à la decouverte d'un oeuf cassé hors nid ,ce mois -ci madame a encore pondue mais l'oeuf a ete manger sur le sable .Elle vide le bourre nid et le nid .quelqu'un a une solution ? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Ramazan G
Nouveau
Ramazan G


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : FRANCE 01
Date d'inscription : 17/09/2008

hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyDim 28 Sep 2008 - 3:19

recupere les oeufs et les mettre sous canaris supprime les perchoirs comme ca elles pond par terre moins de risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:55

bonsoir je me demande si des canaris peuvent nourrir des oisillons hybrides ,car ces deux especes a ma connaissance élévent avec beaucoup de nouriture animale;mais je ne demande qu'a apprendre.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Serins   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:16

pinson du nord a écrit:
bonsoir je me demande si des canaris peuvent nourrir des oisillons hybrides ,car ces deux especes a ma connaissance élévent avec beaucoup de nouriture animale;mais je ne demande qu'a apprendre.
cordialement

Bonsoir.
Hormis les pinsons pour des raisons de prises de nourriture, puisqu'il est vérifié que les canaris sont aptes à élever des bouvreuils ponceaux, des chardonnerets, des linottes, des tarins et autres indigènes consommateurs d'insectes pendant leur période d'élevage, pourquoi ne seraient-ils pas aptes à élever d'autre types de serins ?
Cette année encore, j'ai eu recours à un couple de canaris noir rouge pour élever impeccablement 3 jeunes bouvreuils ponceaux dont la mère avait abandonné les oeufs en cours de couvée (3 oeufs sur 6 sauvés).

Pâtée : pâtée jaune BEVO jaune enrichie avec du miel, du Breedmax, du chanvre concassé, des pinkies et des buffalos. A partir de 12 jours, la quantité de pinkies et de buffalo diminue pour être complètement arrêtée entre 18 jours (pour les tarins) et 24 jours pour les bouvreuils et remplacés par du périlla blanc.

Ce qui importe, quand on désire un nourriture hautement nutritive, c'est la quantité de protéines ingérées par les jeunes.
Il y a bien entendu les insectes, de préférence frais ou "congelés", mais également d'autres substituts organiques qui peuvent augmenter considérablement ce pourcentage en protéines dans les pâtées.
Par exemple : "PIETERS SPECIAL - EIWIT 90 / PROTEIN 90" qui contient 90% de protéines d'origine animale et qu'on trouve assez facilement. Il y a bien évidement chez d'autres producteurs d'autres additifs ± riches en protéines.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:28

meci pour ces infos; j'ai vaiment appris quelque chose de trés interressant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptySam 4 Oct 2008 - 21:43

Bonsoir,

J’ai élevé des serins du Mozambique et fait des hybrides Mozambique x chanteur d’Afrique sans avoir recours aux insectes. Ils ont été alimentés avec des pâtées sèches pour canaris + graines germées et tout s’est bien passé.

Cordialement,

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: 1 de sauver   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:23

Pour le moment grace a vos conseils il y a 1 oeuf de sauver ,en ce qui concerne la nourriture je leur donne de la patée versalag(petite quantitée) et des graines pour exotiques de marque carnaval ainsi que de la salade amer et des fruit et légumes .Le problemes sous nos latitude c'est le climat car pour un amateur comme moi au niveau logistique c'est vraiment pas évident ,la temperature de la piéces et de 22 degres avec lumiere naturel ,le nid et a l'interieur de la cage . compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . EmptySam 11 Oct 2008 - 23:10

Confused bonjour,pour faire des hybrides entre deux bon reproducteur ,peut-on faire un prélevement dans la seminal glomera et reinjecter dans le cloaque de la femelle? Sans risques du à leurs petites tailles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty
MessageSujet: Re: hybrid mozambique x croupion blanc .   hybrid mozambique x  croupion blanc . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybrid mozambique x croupion blanc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégagement du croupion
» Serinus Leucopygius - serin à croupion blanc
» chanteur d'afrique croupion jaune x raza
» Mes Merle Shama à croupion blanc (Copsychus malabaricus).
» Tutoriel photos du Serin à croupion jaune. ( Genre : Crithagra ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: