BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PREPARATION ET MELANGE BLATTNER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:16

bonjour a vous dite jai une petite question qui sen doute suivra dune autre merci pour avoir toujours gentiment accepter de me repondre .((CORRIGE MOI MERCI )) voila je donne a mes major du blattner pur car ils sont dans des cage de150X100X80 doije le coupé ?????
pour mes parva je coupe 1litre d'alpiste pour 2 litre de melange blattner (( corriger moi si jme trompe ))

en bref le melange blattner est tres riche en graines noire je conte donné ce melange pur en periode de reproduction et de mue et coupé a lalpiste pandant la periode de repos 1litre d'alpiste pour 2 litre de blattner corriger moi sil vous plais lavenir vital de mes major et parva dépend de vos reponse merci a vous

amicalement Santiago
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: completer tablau (merci baucoup)   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:49

plus simple la vie de nos oiseaux ce joue en 3 phase

(REPOS) (REPRODUCTION) (MUE) (???)

en partant de la base que le melange BLATTNER constitut
laliment de base celon vous coment rempliriez vous le tablau cidessous merci a vous pour cet aide

repos

...?....litres d'alpiste pour ...?...litre de melange blattner .
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:29

tablau au complet merci

REPOS = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner

REPRODUCTION = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner


MUE = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner

merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:53

Il y a-t-il quelqu'un qui élève le chardonneret et qui pourrait aider notre ami ?

Merci pour lui de poster une réponse.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:40

en période de repos (hiver) il faut plus de graisses aux oiseaux encore qu'à Bézier l'hiver ne soit pas rude.Pour mes tarins je coupe le blattner 1 litre alpiste 2 litres blattner et ils ont de l'alpiste à volonté qu'ils mangent autant que le blattner donc, moi pour tes chardos ,je le couperais toujours car en période de repro ils mangent de la patee et en mue ils ont des vitamines.De toutes façons ce mélange ,d'avis de plusieurs éleveurs,est trop riche car les oiseaux s'engraissent vite si il est pur.Deux éleveurs à qui j'en ai parler le couperaient même à 50%.Pour mes chardos je donne le mélange avec cardi du moulin Renard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:13

merci a vous jai recolter un maximum de reponse sur different forum et la majorité va pour couper a 50% . de plus jai vue le resulta par video les major ce porter bien et 5 jeunes resplendissent de santé occupé le nid ( je fait reference a chardobouvr ) merci a vous pour lattention que vous avez porter a ma recherche bien amicalement christopher
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: re   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:22

Pour te répondre santiago,
Moi je dirais quand plus des 3 périodes tu doit tenir compte en hiver et automne de la température.
En élevage du chardo il n'y as pas de règles précise c'est à l'éleveur de le sentir ( temp,période, comportement des oiseaux) c'est ce que l'on appel l'expérience .
Moi en période de repo et mue je suis à 50/50 en repro 100 type blattner .
Mais en hiver quand il fait froid je donne du tournesol noir ( mini ) en +.
Moi ils sont à l'extérieur et cette année j'ai retrouvé mon thermomètre extérieur avec un -14°c et dans les boxes -9°c mais les oiseaux sont nikel.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:28

le plus froid quil fait dans la piece de mes chardon cest 14 . en temp normal la temperature au matin vari de 15 a 17 et 18 a 19.5 la journée . et ce a cette periode de lannée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ET MELANGE BLATTNER   PREPARATION ET MELANGE BLATTNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION ET MELANGE BLATTNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation chardonneret blattner
» Beyers ou Blattner ( Bouvreuil )
» Où trouver les graines Versele Laga tarin Blattner ?
» hybride pour 2012
» préparation élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: