BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Merles en mutation

Aller en bas 
+10
Gaby Becker
Christian M
COLLARD René
Dan. P
Miguel Isidoro
bruno A
Comeliau Bernard
Benaets Francis
Admin
Yvan N
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:13

Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon nouveau couple de merle: un mâle double dilué et une femelle bleue.
A+

Merles en mutation Merle_10
Merles en mutation Merle_12
Merles en mutation Merle_13
Merles en mutation Merle_14
Merles en mutation Merle_15
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:52

Salut Yvan,
je te souhaite de gros résultat d'élevage avec tes merles. Quelle est l'hérédité de ces mutations? C'est intéressant et c'est super joli en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:45

Salut Jean-Eric,
Merci bien et j'espère avoir des jeunes. J'en ai déjà élevé il y a qq années et ce n'est pas évident car très agressif...........Beaucoup plus difficile que les grives!
Chez cette mutation, apparemment, est un facteur libre. Mais le fait que le mâle soit double dilué, devrait me donner les deux couleurs dans la descendance....... On verra....
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:57

Tu as raison Yvan, l'élevage du merle est nettement plus difficile que celui de la grive musicienne.
En son temps, mon père en a élevé des blancs (bruns pastels satinés) et les meilleurs résultats, il les a obtenu dans sa grande volière de 100 m² (10m x 10m x 3m) plantée. Là, lorsque le mâle rechassait sur sa femelle, elle pouvait aller se cacher.
Dans les volières plus petites, les mâles allaient jusqu'à tuer leur femelle quand elle nourrissait ses jeunes.
Pour sauver quelques jeunes, on devait les soigner à la main.
Bonne chance.
Francis.
Merles en mutation Mon_lo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:34

Merci Francis, je connais effectivement le problème. La dernière fois que j'en ai élevé, c'est la femelle qui a tué le mâle pendant la mue.......
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:13

Voici un merle opale qui a été présenté à notre exposition Eurobird cette année:

Merles en mutation _mg_0038

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:54

Merci Bernard,
Je les ai effectivement vu!!!! Mais pas sur que ce soit un opale d'après ce que l'on m'a dit. Apparemment, dans toutes les couleurs autour du bleue, les nuances de couleur peuvent être très différentes d'un oiseau à l'autre.
J'ai vu d'autres mâles doubles dilués chez l'éleveur qui m'a vendu la femelle et ils étaient différents du mien.....
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:19

Yvan, quelque chose m'échappe.
tu me dis, "au conditionnel" , que le facteur serait un facteur LIBRE. je ne saisis pas comment on arrive à avoir des "DOUBLES" avec un facteur libre et récéssif par rapport à l'allèle sauvage.

Si je m'en réfère au canaris, un facteur libre serait comme l'opale, le topaze, etc.. Mais on n'obtient pas de "DOUBLE" en accouplant ces oiseaux, même en accouplant deux purs ensembles.

Je veux juste essayer de comprendre, hein, pas te mettre dans l'embarra! Very Happy Si tu as de nouvelles infos sur l'hérédité de tes merles ce serait gentil de me les faire partager.

Moi quand j'entends "Double" je pense à un facteur dominant, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:30

Salut Jean-Eric,
Ce que l'on m'a dit, c'est qu'au départ, un double dilué a été obtenu en accouplant une jeune femelle bleue à son père, bleue également. On m'a certifié qu'en accouplant le double dilué à une femelle bleue, j'aurai les deux couleurs dans les deux sexes........Par contre, le même mâle avec une femelle classique donnera tous des bleues.
Je ne manquerai pas si j'ai des jeunes et je l'espère............de vous tenir au courant des couleurs dans la descendance.
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:58

Afin d'être absolument sur, il faudrait faire un accouplement "Dilué" sur un couleur sauvage mais pur. S'il sort directement des dilués dans les deux sexes c'est dominant!
A ce que je lis, c'est dominant! Et les classiques sont-ils porteurs??
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptySam 31 Jan 2009 - 11:49

Non, chez les merles mutations bleues et dilué, il n'y a pas de porteur. Mais cela est complexe. Car je veux bien croire que le bleue est un facteur libre comme le bleue en canaris de posture mais je ne comprend pas bien comment le double dilué peut donné avec certitude tous bleue avec une femelle classique.........J'espère pouvoir y voir un peu plus clair si il y a des jeunes. De plus, pour ne pas arranger les choses, le mâle double dilué a été acheté à un marchand qui n'a pu me dire de quel accouplement était issu cet oiseau.....
Wait and see..........
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptySam 31 Jan 2009 - 12:25

JASEUR
SI CELA PEUT APPORTE QUELQUE CHOSE .L ANNEE DERNIERE J AI ACCOUPLE FEMELLE CLASSIC, MALE ARGENTE . CELA M A DONNE A DEUX REPRISE 2 FEMELLES ARGENTEES 3 MALES CLASSIC.
MAINTENENT VOIR CETTE ANNEE SI LE MALES SONT PORTEURS ?
JE PEUX TE DIRE AUSSI QUE DANS LES ARGANTES IL Y A DES MALES TRES CLAIRS SELON LA PROVENANCE.
HERIDITE MERLE NOIR
BRUN LIEE AU SEXE BLANC RECESSIVE OPALE RECESSIVE PASTEL
LIEE AU SEXE ARGENTE LIEE AU SEXE ALBINOS LIEE AU SEXE
CORDIALEMENT BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptySam 31 Jan 2009 - 13:45

Salut Bruno,
Merci pour ces précisions. La couleur de tes femelles, ressemblaient-elles à la mienne?
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptySam 31 Jan 2009 - 14:35

salut yvan
mes femelles resemblent exatement a ta femelle
de plus j ai des femelles qui viennent de belgique et d'italie a quelque chose pre dans la robe elles sont idantiques.
peux tu me dire l'annee de ton male merci
amicalement bruno
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptySam 31 Jan 2009 - 20:26

Salut Bruno,
Le mâle est un jeune 2008. De plus, j'ai eu avec l'oiseau le certificat de sexage par ADN certifiant que c'était un mâle.
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:39

Yvan, le facteur blanc où bleu en canari de posture est un facteur DOMINANT. C'est le facteur que l'on nome blanc dominant. C'est ce même facteur que l'on utilise pour faire des métis blanc (où bleu si on veut). Ce n'est pas un facteur LIBRE. Avec un facteur libre on obtient des porteurs dans les deux sexes. Je pense très sincèrement que cette mutation très réussie de merles est dominante, de plus si on peut avoir des doubles dilués je ne vois pas bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:01

Salut Jean-Eric,
Tout à fait d'accord avec toi. C'était une mauvaise interprétation du facteur "dominant".
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:46

Bonsoir à tous,

Jean-Eric, pas trop d’accord avec :

Citation :
Ce n'est pas un facteur LIBRE. Avec un facteur libre on obtient des porteurs dans les deux sexes.

Libre pour moi est l’opposé de Lié au sexe

On a donc mutations :

1-Libre dominantes (blanc dominant ; huppe; dilué du tarin)

2-Libre récessif (blanc récessif ; opale; topaze ; eumo etc)

3-Lié au sexe

Ps : les mutations liés au sexe sont elles aussi dominantes ou récessives les unes par rapport aux autres (le noir est dominant sur le brun, l’agate etc.. l’agate domine l’isabelle)

Bien sure ce n’est que mon avis

Cordialement,

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:27

Hello, moi je peux être d'accord avec toi pour autant que l'on nome correctement les facteurs! Ce que tu écris est de la pure théorie, et cette théorie je la connais également Very Happy . Pour ce post, personne ne sait l'hérédité des oiseaux et on cherche.
Où moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est dans ton affirmation de ton post scriptum. Le noir ne DOMINE pas le brun, mais le brun est récéssif par rapport au noir ( etc et ainsi de suite..) , cette nuance est importante avec un facteur Libre DOMINANT (jouons sur les mots, puisque...) si d'autres amateurs lisent cette affirmation alors ils peuvent se dire qu'il n'existe pas de porteurs Noir/brun, vu qu'avec le facteur libre Dominant IL N'Y A PAS DE PORTEURS!

Mais je vois que ce post fais chercher et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:05

Bonjour,

Ci joint un lien sur les merles en mutation mais il faut utiliser un traducteur de langue hollandaise.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.erkvrijssen.nl/images/merels/DSC04759.jpg&imgrefurl=http://www.erkvrijssen.nl/MEREL.HTM&usg=__SlKqC4niZTD35zdcXLvj8OAXTF0=&h=480&w=640&sz=60&hl=fr&start=23&tbnid=eB9PrnpnqAzk2M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dsijs%2Bmutant%26start%3D20%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Merles en mutation Birdboard-supporter-spinus
Dan


Dernière édition par Dan le Mar 3 Fév 2009 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:40

Bonjour à tous,

Tout-à- fait d’accord avec ta remarque: c’est seulement de la théorie et bien entendu elle ne nous permet pas d’obtenir des solutions dans ce cas. C’est juste une question de terminologie, rien de plus

Quant au post scriptum, je comprends se que tu veux dire mais je ne crois pas que cella face une grande différence.

Je m’explique:

Pour moi le brun est récessif par rapport au noir car celui-ci le domine. C’est une relation entre les deux ou l’un est récessif et l’autre est dominant.
Parfois, il faut bien parler de dominance quand on parle de facteurs liés au sexe sinon, comment définir la relation qui s’établit entre le brun et l’agate? Relation de co-dominance, non?

Hors mis le fait que la transmission est libre et non pas lié au sexe, ne pourrait-on pas dire également

Le blanc dominant ne domine pas le jaune mais le jaune est récessif par rapport au blanc dominant ?

Il n’y a pas de porteurs de caractères dominants, mais les dominants peuvent etre porteurs de facteurs récessifs.

Il n’y a pas de porteurs de blanc dominat de la même manière qu’il n’y a pas de brun porteur de noir ou d’isabelle porteur de noir.

Par contre, il y a du banc dominant porteur de jaune ou encore du jaune porteur de blanc récessif, de la même manière qu’il y a du noir porteur de brun (etc) et du brun porteur d’isabelle

Personnellement je trouve cette matière très intéressante Very Happy mais, comme ça n’a pas vraiment a voir avec les merles en mutation Embarassed , si tu trouve que ça va semer la confusion sur ce sujet on ouvre un autre sujet ou on parle par MP ???
Qu’en penses-tu?
Cordialement,
Miguel


Dernière édition par Miguel Isidoro le Mar 3 Fév 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:41

Super ce lien: je ne savais pas qu'il y avait autant de mutation de merle.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
bruno A
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
bruno A


Nombre de messages : 926
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:55

Merci Dan pour ce site.
Je connaissais quelques mutations dont la grizzli et la siamois que j'avais vu en photo.
Par contre, si quelqu'un a quelques adresses d'éleveurs de merle en mutation, ça m'intéresse.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:47

Hihihi, Miguel dit "Par contre, il y a du banc dominant porteur de jaune ". Vais pas me faire un ami moi Very Happy . Pour moi c'est faux puisque le Blanc dominant est un jaune juste dominé par un facteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:15

Bonsoir,

Jean-Eric,

Citation :
Vais pas me faire un ami moi .
Razz

Au contraire!

Ça me fait réfléchir !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:32

Ben oui, hein, on est pas là pour se faire ch... Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:44

Bonsoir,

Jean-Eric,

Pour le blanc dominant, je m’instruis pour pouvoir contre-attaquer."I will be back"rambo rambo rambo ! c'est pas rambo mais enfin...tongue

Mais, comment définis-tu

Citation :
la relation qui s’établit entre le brun et l’agate?

Hihihihi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cordialement,

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:40

Hello,
pour moi il n'y à pas de "relation" brun et agate. Il s'agit des deux eumélanines. D'ailleurs quand on les maries, on obtient la couleur maximale noire pour les mâles et la couleur du père pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Isidoro
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Miguel Isidoro


Nombre de messages : 237
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg
Date d'inscription : 16/09/2006

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:19

Bonsoir,

Je crois que je me suis mal exprimé.

Ma question est, on est d'accord cheers que:

Brun – récessif par rapport au noir
Agate – récessif par rapport au noir
Isabelle – récessif par rapport au noir
Isabelle – récessif par rapport au brun
Isabelle – récessif par rapport l’agate

Mais, que dire de:

Agate – …………… ????????par rapport au brun

Ou, si tu préfère

Brun – ……………… ??????? par rapport a l’agate

scratch scratch scratch

Cordialement,

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:09

Salut Yvan
Si tu en sort après cela ,BRAVO.Mais pour l'élevage s'il y a nécessité tu peux
compter sur moi ,et sur Isa dit Lily...
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Agate et brun   Merles en mutation EmptySam 11 Avr 2009 - 10:03

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive, mais quand la question a été éditée, j'étais à l'hôpital et elle m'a donc échappé. J'y réponds donc s'il n'est pas trop tard.

Dans l'échelle des valeurs mélaniques :

le noir : supérieur aux mutations mélaniques brune, agate et isabelle

le brun : inférieur au noir, égale à l'agate et supérieur à l'isabelle

l'agate : inférieur au noir, égale au brun et supérieur à l'isabelle

l'isabelle : inférieur à tous les autres

Brun et agate égaux : si on accouple un brun avec une agate ou le contraire, un agate avec une brune, dans un cas comme dans l'autre on obtient des mâles classique doubles porteurs de brun et d'agate dont la formule génétique est :
X n rb+
X n+ rb

Dans le premier cas, les femelles seront brunes et dans les second cas elles seront agate.

Bon week-end.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Yvan N
Nouveau



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:58

Merci Bernard.
J'espère que cela marchera...........
A+ Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: merle bleu   Merles en mutation EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:45

Bonjour Yvan
Pour le bleu je suis presque sur qu'il est dominant ton mâle bleu que tu accouple avec une femelle sauvage te donnera male et femelle bleu aucun porteur pour plus de précision telephone a Ren si tu veux si pardon il peuvent être porteur de Grizzel tes jeunesaussi bien les bleu que sauvage si ton male était porteur
Ps .n'oublie pas de leur mettre de la terre humide
Au plaisir@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:38

quelque mutations
Merles en mutation Merle_12
Merles en mutation Merle_11
Merles en mutation Merle_14
Merles en mutation Merle_10
Merles en mutation Lendem35
et un hybride Grive x Merle
Merles en mutation Lendem34
Merles en mutation Lendem19
Aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:33

Bonjour Christian
Cette année j’ai 4 couples de merles
Mâle argenté x brune
Mâle argenté porteur brun et satiné x femelle brune
Un couple classique
Un mâle classique porteur albinos x femelle argenté
Si j’ai des petits j’espère avoir des lilas.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:46

Si j’ai des petits j’espère avoir des lilas.

elle est où la blague!! scratch tu veux des fleurs?!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:50

Pour une fois que je suis sérieux, l’accouplement argenté par brun donnent des petites, couleur lilas. Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:23

Bonjour Gaby
Je croise les doigts pour toi j'espère que tu auras des lilas repère bien les jeunes avec ton Mâle Albinos il faudra que tu les essaye pour savoir si il sont porteur
aux plaisir Bises a Madame
Christian
Ps rappelle moi si tu veux bien la variété de pomme que tu ma fais gouté?elle était vraiment délicieuse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:40

Bonjour Christian
Les pommes c'est des Fuji.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:41

Merci Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:11

Bonjour
Je poste le message de mon ami Jimmy, qui a quelques difficultés avec le forum.
Donc il adresse ce message à Christian (carpodacus va) et à moi. (la moitié de mes merles viennent de chez Jimmy)

Bonsoir à vous deux, j'ai vu votre message sur eurobird concernant l'accouplement de merles en vue d'obtenir des jeunes lilas, je voulais vous répondre via le forum mais je ne suis pas autorisé à répondre il me faudrait un accès spécial ? , pourquoi je ne sais pas, ça m’énerve.
Quoi qu'il en soit pour obtenir des jeunes lilas il faut impérativement que le mâle soit brun et la femelle argentée, désolé, en plus le lilas n'est pas une mutation mais une combinaison, J'ai également bien avancé au niveau des accouplements avec mes merles, 6 couples, je vais me focaliser un maximum pour avoir des agates et isabelles, du moins j'espère avec 2 couples, et un couple pour avoir des mâles et femelles lilas.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:39

Bonsoir Gaby, ton ami Jimmy procède t-il de la bonne manière pour avoir accès au forum?

J'ai une question: comment savoir qu'un merle noir est agate??
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:28

Bonjour Jean Eric
Je lui ai expliqué pour l’accès, Christian, je dois avoir une photo de merle agate, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, si tu en as une !!!.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:42

Bonjour Gaby
Je pense que je n'ais pas de photos je vais fouiller
@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:57

Bonjour
Jimmy à toujours des problèmes pour se connecter.
Donc il m’a envoyé les photos de merles
Les deux premières femelles lilas
Les deux suivantes femelles agates
La dernière jeune mâle brun

Merles en mutation P1280010

Merles en mutation P2160010

Merles en mutation P1280011

Merles en mutation P1280012

Merles en mutation P1280013

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jimmy C


Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 05/01/2013

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:19

Merci Gaby d'avoir insérer les photos des merles , maintenant , je peux me connecter

jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:22

belle bete je connaisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:37

MONTICOLA a écrit:
Merci Gaby d'avoir insérer les photos des merles , maintenant , je peux me connecter

jimmy

Bonjour Jimmy
Avec plaisir, ton mâle brun est magnifique.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:03

waw de toute beauté les mutations
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:59

De bien beaux oiseaux ... même si pour l'heure en élever ne m'attire vraiment pas .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merles en mutation Empty
MessageSujet: Re: Merles en mutation   Merles en mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merles en mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes merles
» Mes merles
» DOUTE MUTATION VERDIER
» Mes merles noirs mutations
» mutation et porteur mutation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: