BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chardonneret porteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

chardonneret porteur ? Empty
MessageSujet: chardonneret porteur ?   chardonneret porteur ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:17

bonjour, voila mon problème comme vous le savez on reconnait un mâle classique porteur satiné si il la du jaune dans les ailes ,,,,

voila moi j ai un mâle porteur agate avec du jaune dans les ailes et sur la poitrine et pourtant c est un jeune a moi d un mâle classique pure sur une femelle agate , bizarre non ?
Confused

cela voudrait dire que l on ne peux etre sur que mâle classique est porteur satinée du au jaune qu il a dans les ailes , , , obliger de faire confiance a l éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

chardonneret porteur ? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret porteur ?   chardonneret porteur ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:55

Encore une preuve que le seul moyen de connaître si un oiseau est porteur est de connaître ses parents.
Je n'ai JAMAIS cru aux signes quelconques pour porteur de tel ou tel gène...

J'ai vu des oiseaux soi-disant porteurs de tête blanche car leur rouge était très orangé...et par accouplements successifs, je peux dire qu'il n'était pas de vrais porteurs de wit-kop...

C'est comme la petite plume jaune du coude de l'épaule pour reconnaître les mâles... C'est très tendancieux de se fier à l'intensité du jaune pour déterminer avec sécurité les mâles des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret porteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouvreuil porteur blanc
» Verdier Mutation
» Reconnaître un porteur au nid
» Porteur de mutation??
» FEMELLE BRUNE PASTELLE JAUNE BOUVREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: