BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bouvreuil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:02

Bonsoir a tous,
Aujourd’hui en contrôlant mes loges extérieurs nous avons remarquez chez nos bouvreuils une chose un peut embêtant, malgré le froid (les loges son bien isoler et couvert) les males bouvreuils chantes vraiment beaucoup et assez fort.
Seulement chez un des couples le male chasse beaucoup derrière la femelle et a la limite agressive.
Je conte les séparer et voir plus tard a les remettre ensembles ou doit je considérer cela comme un mauvais couple et changer ce couple de partenaire, cela n’est pas la première fois qu’il et agressif mais cette fois la femelle y laissait des plumes et je veux éviter la perte…
D’autre part peut-on laisser les couples toute l’année ensembles ou vaut t’il mieux les séparer systématiquement et les raccoupler début mars… cela conte t’il pour tous les oiseaux, bouvreuils, chardonnerets, sizerins…
Merci a tous, John et Dorian.
Revenir en haut Aller en bas
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:23

C'est comme pour les gens cela dépend des oiseaux !!!
mes mâles aussi chantent beaucoup en ce moment , je te conseille de séparer quelques jours le male par une séparation non opaque c'est encore mieux et de le remettre . Opération à renouveler jusqu'a que ca marche entre les deux.
Si l'on veut élever par parents naturels , il est à mon avis judicieux de les laisser toute l'année ensemble pour des meilleurs résultats.
Par contre pour "d'autre" manière d'élever peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:44

Chez moi pour éviter ces désagréments, les mâles et femelles sont séparés mais il peuvent se voir, car ils sont dans des volières contiguës. (tous les mâles sont ensemble, toutes les femelles sont ensemble
un mois avant l'accouplement les femelles sont mise dans leur logement de reproduction son mâle est placé dans la volière voisine, il peuvent se voir mais ne voient pas les autres couples.
Fin mars les couples sont mis ensemble pour la reproduction. Là encore ils ne peuvent voir les autres couples.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:14

damestoy fabien a écrit:
Si l'on veut élever par parents naturels , il est à mon avis judicieux de les laisser toute l'année ensemble pour des meilleurs résultats.
Par contre pour "d'autre" manière d'élever peu importe.
Ben, ça dépend, j'ai fait comme ça plusieurs années pour un résultat moyen ... lorsque j'ai changé, meilleurs résultats. Beaucoup regroupe par sexe pendant la saison "morte".
Mais effectivement cela dépend des oiseaux, de l'éleveur, etc
Revenir en haut Aller en bas
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:51

Polo a écrit:
damestoy fabien a écrit:
Si l'on veut élever par parents naturels , il est à mon avis judicieux de les laisser toute l'année ensemble pour des meilleurs résultats.
Par contre pour "d'autre" manière d'élever peu importe.
Ben, ça dépend, j'ai fait comme ça plusieurs années pour un résultat moyen ... lorsque j'ai changé, meilleurs résultats. Beaucoup regroupe par sexe pendant la saison "morte".
Mais effectivement cela dépend des oiseaux, de l'éleveur, etc



Merci de vos réponses…
Il n’est pas encore trot tare et je vais donc séparer mes couples, on observe beaucoup et il n’y avait que ce couple la qui fessais problème mais suite a nombre lectures et conseilles il et judicieux de séparer, nous aurions du nous y prendre plus tôt enfin d’évite des perturbations dans nos loges mais bon… on apprend tous les jours…

Polo, quand tu parle de meilleurs résultats cela veut dire quoi… pendant la mise en place de tes couples et une entente meilleure ou en règle générale meilleur sur l’élevage proprement dit…
John.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:53

Un meilleur résultat dans l'élevage. Au niveau de l'entente, je n'ai jamais eu de problème ... là où tu pourrais avoir des problème d'entente, c'est au niveau d'oiseaux un peu spéciaux: Gros becs, etc.

Cet élevage a toujours été naturel sans mère de substitution, sans médicament. Je sais que tout le monde dit pareil mais moi, je n'ai pas le temps ni les connaissance pour faire autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:42

Personnellement, une fois l'élevage terminé je mets tous mes oiseaux en grande volière pour la mue et je procède au nettoyage des loges. La mue terminée je replace les jeunes dans les loges ou ils sont nés, comme cela pas de problème pour la vente, et les parents restent tous ensemble jusque fin décembre, période à laquelle les couples sont formés pour l'année suivante. Pour les chardonnerets je connais pas mal d'éleveur qui pratique comme pour les canaris. Actuellement tous mes mâles bouvreuils chantent à tue-tête amis je ne touche à rien sauf s'il y avait un surexcité, alors lui seul serait séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouvreuil. Empty
MessageSujet: Re: Bouvreuil.   Bouvreuil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouvreuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre le bouvreuil Pastel et Bouvreuil Brun?
» bouvreuil
» bouvreuil
» Informations bouvreuil blanc et bouvreuil jaune
» Bouvreuil des Philippines, bouvreuil orange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: