BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Souris ou autres

Aller en bas 
+20
Lcedric
DanielH
Yves lecuir
GERARD LB
pascal D
ThierryMa
Charly
THOMAS
tchipapatchi
frederic geens
zidaneomar
Nadine
gorione
kevin
COLLARD René
jules dricot
Jean-Pierre B
Christian M
Comeliau Bernard
Corentin Vanaubel
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:01

Bonjour,
Qu'elles sont vos solutions pour éviter d'avoir des souris ou autres (mulots,...) dans vos pièces d'élevage?

C'est un véritable problème chez moi, il doit y en avoir assez bien, elles font "la java" dans les loges.
Sur 3 jours, j'en ai attrapé 4 sur un même carton de colle.
Le poison part à vitesse grand V, mais malgré tout cela, le problème persiste. Et je ne trouve pas par où ces sale bestiolle rentre.

Ce matin, j'ai retrouvé un mâle tarin isabelle mort => je suis presque sur que c'est à cause des souris.

Alors, comment faites vous chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:03

Pour moi, en permanence des pièges (boîte dans la quelle ils sont capturé vivant) en place à chaque endroit susceptible d'avoir un passage et malgré aucun trou dans mes loges, j'en capture mais jamais de souris, juste des campagnols, des musaraignes et des petites brunes et ce pas en grande quantité.

Je n'en ai jamais vu dans les loges, je les captures dans le sas.

Poison: attention qu'elles ne le transportent dans les loges !

La colle devrait bien fonctionner si tu en places une large bande devant chaque loge sans laisser de passage possible vers ton treillis (idem devant la porte de ton local.

Essaye de repérer par où elles rentrent, je sais c'est pas évident mais elles passent bien par quelque part.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

Comeliau Bernard a écrit:
Pour moi, en permanence des pièges (boîte dans la quelle ils sont capturé vivant) en place à chaque endroit susceptible d'avoir un passage et malgré aucun trou dans mes loges, j'en capture mais jamais de souris, juste des campagnols, des musaraignes et des petites brunes et ce pas en grande quantité.

Je n'en ai jamais vu dans les loges, je les captures dans le sas.

Poison: attention qu'elles ne le transportent dans les loges !

La colle devrait bien fonctionner si tu en places une large bande devant chaque loge sans laisser de passage possible vers ton treillis (idem devant la porte de ton local.

Essaye de repérer par où elles rentrent, je sais c'est pas évident mais elles passent bien par quelque part.

Bernard

oui, j'ai remis de la colle...
Il faudra que j'ai rechercher des pièges.
Ce que je vais surement, faire, c'est une grosse modification des loges =>
Placer un treillis sur le fond, comme j'ai pour les cages.
Pour cela, il faut que je change mes portent (qu'elles s'ouvrent vers l'extérieur et plus vers l'intérieur). Le treillis sera placer à surement 5-10 cm du sol, sur un cadre avec charnière, pour pouvoir le soulever facilement pour aller dans la loge.
Je pense qu'en faisant, cela, j'éliminerai déjà beaucoup de problème...
Il faut que je regarde ça avec mon père pour régler les quelques petits détails techniques.
Il y a beaucoup de chance que pour fin de semaine, cela soit fait.

Ce que j'avais pensé aussi, c'est sur les 30-40 1er cm à la base des volières, c'est de mettre du plexiglas (je ne pense pas qu'elles arriveraient à grimper au dessus)...

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:42

Corentin a écrit:

Ce que je vais surement, faire, c'est une grosse modification des loges =>
Placer un treillis sur le fond, comme j'ai pour les cages.
Pour cela, il faut que je change mes portent (qu'elles s'ouvrent vers l'extérieur et plus vers l'intérieur). Le treillis sera placer à surement 5-10 cm du sol, sur un cadre avec charnière, pour pouvoir le soulever facilement pour aller dans la loge. => bonne idée
Je pense qu'en faisant, cela, j'éliminerai déjà beaucoup de problème...
Il faut que je regarde ça avec mon père pour régler les quelques petits détails techniques.
Il y a beaucoup de chance que pour fin de semaine, cela soit fait.

Ce que j'avais pensé aussi, c'est sur les 30-40 1er cm à la base des volières, c'est de mettre du plexiglas (je ne pense pas qu'elles arriveraient à grimper au dessus)... => bonne idée aussi mais il faut voir si elles ne rentrent pas par le toit des loges

Merci pour ton aide.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:58

Comeliau Bernard a écrit:
Corentin a écrit:

Ce que je vais surement, faire, c'est une grosse modification des loges =>
Placer un treillis sur le fond, comme j'ai pour les cages.
Pour cela, il faut que je change mes portent (qu'elles s'ouvrent vers l'extérieur et plus vers l'intérieur). Le treillis sera placer à surement 5-10 cm du sol, sur un cadre avec charnière, pour pouvoir le soulever facilement pour aller dans la loge. => bonne idée
Je pense qu'en faisant, cela, j'éliminerai déjà beaucoup de problème...
Il faut que je regarde ça avec mon père pour régler les quelques petits détails techniques.
Il y a beaucoup de chance que pour fin de semaine, cela soit fait.

Ce que j'avais pensé aussi, c'est sur les 30-40 1er cm à la base des volières, c'est de mettre du plexiglas (je ne pense pas qu'elles arriveraient à grimper au dessus)... => bonne idée aussi mais il faut voir si elles ne rentrent pas par le toit des loges

Merci pour ton aide.

Oui. Par le toit, je ne pense pas, il y a un treillis par tout...
La seul entrée possible que je voie, c'est la porte. Autre part, je ne voie aucune entrée...
Ce que j'ai fait aussi, j'ai rebranché un appareil à utra son....
Si demain ou après il n'y a pas de souris dans mes cartons de colles, c'est que l'appareil marcherait...
On vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:13

On m'a dit que le cobaye faisait fuir les souris à cause de son cri ! Quelqu'un a-t-il déjà vérifié cette info ?

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:14

Comeliau Bernard a écrit:
On m'a dit que le cobaye faisait fuir les souris à cause de son cri ! Quelqu'un a-t-il déjà vérifié cette info ?

Bernard

Ha oui, il faut que je fasse des recherches la dessus.
Je vais poser la question sur d'autre forum....
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:15

Bonjour
Pour les cobayes je ne pense pas que ça marche un ami a une volière comune et 4 loges a côté de celle ci il y avait assé bien de cobaye et pourtant a côté dans les loge il y a des souris.La glu ça marche bien j'ai un trou par ou elle passe j'ai acheté du poison on dirait une pastille senséo je la boure dans le trou et quand ça disparait j'en remet ça a l'air de marcher je ne vois plus de souris dans les volières.Il faut savoir qu'une souris passe dans un trou de 12 mm
Aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:32

carpodacus var a écrit:
Bonjour
Pour les cobayes je ne pense pas que ça marche un ami a une volière comune et 4 loges a côté de celle ci il y avait assé bien de cobaye et pourtant a côté dans les loge il y a des souris.La glu ça marche bien j'ai un trou par ou elle passe j'ai acheté du poison on dirait une pastille senséo je la boure dans le trou et quand ça disparait j'en remet ça a l'air de marcher je ne vois plus de souris dans les volières.Il faut savoir qu'une souris passe dans un trou de 12 mm
Aux plaisir
Christian

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:24

Bonsoir,
Pas vu une seule souris cette année,meme pas une trace,pourtant je vérifie.J'en parlais justement il y a quelques jours et je me suis demandé pourquoi?...il y a une ferme,pardon une "exploitation agricole" dans le mauvais sens du terme,deux maison plus loin avec un stock de paille énorme...plus de rat,plus rien...tellement "on" utilise des produits!
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:30

le cobaye ne change rien, pendant mon service militraire (cela fait très longtemps) j'avais des souris et même des rats qui venaient à ma volière et l'on m'avait conseillé un cobaye. Et bien le cobaye a été tué par les rats.
La colle c'est très bien, mais je peux dire qu'une souri passe dans une maille d'un cm, je l'ai déjà vu. Pour le sol, la solution c'est le bèton ou surélever la volière du sol, placer une tôle et au dessus un plancher type osb(c'est mon cas actuellement), en plus il n'y a plus l'humidité du sol qui monte. A défaut employer le treillis pour passoir environ 2.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:28

Bonjour,
Merci pour vos conseils divers.
On m'a conseillé un appareil à utra son de ce type:
http://www.conrad.fr/repulseurs_rongeurs_et_insectes_weitech_p_42054_19320_486713
Comme celui à 65€.
Qu'elle est votre avis? Apparement, ca marche bien.

(ps, j'en ai déjà un, un petit que j'ai rebranché hier => se matin une grosse souris dans la colle, mais pas de poison parti => l'utra son marcherait encore bien...)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:22

Je sais que l'entreprise ou mon fils trvaille vend cela pour les voitures (fouines) branché sur la batterie et les clients ont l'air très satisfait. L'impact sur les souris, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:43

J'ai trouvé cette apareille dans un magazin cette après midi.
Dans le mode d'emploi, il fait mis qu'il faut attendre 15 jours pour avoir une bonne efficacité.

En attendant, je vais mettre des cartons de colle un peu part tout.

J'ai aussi tout ce qu'il faut pour réaliser mes cadres pour mettre le treillis dans le fond des volières.
J'espère avoir fini pour demain, ou au plus tard, samedi.
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Souris   Souris ou autres EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:04

Bonjour.

Il parait qu'après un certain temps les ultrasons ne dérangeraient plus les rongeurs qui s'y habitueraient, mais lors de l'installation du dispositif, les oiseaux ne seront-ils pas dérangés également par ceux-ci ?

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:27

COLLARD René a écrit:
Bonjour.

Il parait qu'après un certain temps les ultrasons ne dérangeraient plus les rongeurs qui s'y habitueraient, mais lors de l'installation du dispositif, les oiseaux ne seront-ils pas dérangés également par ceux-ci ?

Bonne journée.
RC

Oui, mais l'appareil que j'ai, il a des fréquences variables, donc normalement les souris ne sauraient s'habituer à un fréquence donnée.

Et cela n'affecte pas les oiseaux enfin, d'après ce que m'a di la personne qui m'a conseillé l'appareil et sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

Souris ou autres Empty
MessageSujet: re   Souris ou autres EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:05

bonjour moi la semaine derniere les souris mon tué deux sizerin cabaret un truc qui fonctionne bien ses la menthe au printemps je vais planter de la menthe autour de ma voliere (menthe=bon repulsif)mes juste contre les souris bonne soirer a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:56

Voila, les treillis sont placés dans les fonts des loges.
En nettoyant la 5e loge (celle des gros-bec), j'ai trouvé 2 trous d'entrée des souris => ces co****ses ont mangé du silicone pour passer dans ma pièce d'élevage
j'ai alors plié du treillis, le mettre dans les trous et reboucher le tout de silicone.
C'est vraiment une salupperie ces bestioles là.
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: souries et autres   Souris ou autres EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:51

bonsoir,

j'étais envahi par les souries dans mon cabanon. J'ai tout essayé les bandes de glue, les pièges, elles se sont habituées à tout, le blé rouge est décotiqué avant d'être consommé ect..
La seule chose efficace est un produit liquide que je mélange à des graines de tournesol légèrement passées dans un vieux moulin à café .Le commerçant a qui je l'ai acheter m'a expliqué qu'il ne devait pas etre en vente libre dans les rayons, il devait le garder au fond du magasin...?
c'est un produit rouge, liquide, canadien...
Quant aux appareils répulsifs électroniques j'aurais peur que ça gène les oiseaux Shit
je rechercherais le nom exact pour te le communiquer Corentin
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:57

gorion a écrit:
bonsoir,

j'étais envahi par les souries dans mon cabanon. J'ai tout essayé les bandes de glue, les pièges, elles se sont habituées à tout, le blé rouge est décotiqué avant d'être consommé ect..
La seule chose efficace est un produit liquide que je mélange à des graines de tournesol légèrement passées dans un vieux moulin à café .Le commerçant a qui je l'ai acheter m'a expliqué qu'il ne devait pas etre en vente libre dans les rayons, il devait le garder au fond du magasin...?
c'est un produit rouge, liquide, canadien...
Quant aux appareils répulsifs électroniques j'aurais peur que ça gène les oiseaux Shit
je rechercherais le nom exact pour te le communiquer Corentin
a bientot

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:24

Dans la remise où se trouvent mes oiseaux, j'utilise les bonnes vieilles "tapettes" mais toutes ne sont pas efficaces. J'utilise les modèles plastique et là, même les toutes petites sont attrapées!

J'ai vu que j'avais souvent des musaraignes, transmettent-elles les mêmes maladies que les souris? Il y a quelques jours, il y en avait une dans la tapette et une autre bestiole avait déjà commencé à la manger, se pourrait-il que ce soit une autre musaraigne ou alors une souris?
Revenir en haut Aller en bas
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:37

bonsoir corentin,

le produit dont je t'ais parlé s'appelle "raticide solu canadien c" de la marque" caussade", elles adooorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:15

gorion a écrit:
bonsoir corentin,

le produit dont je t'ais parlé s'appelle "raticide solu canadien c" de la marque" caussade", elles adooorent!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zidaneomar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptySam 23 Jan 2010 - 10:11

salut a tous attentoin a la pseudotuberculose.
A/ DEFINITION:c est une maladie infectieuse causé par une bacterie appelé yersinia pseudotuberculosis.
-c est une maladie qui est contagieuse
-c est une zoonose donc transmise a l homme
elle surgit vers la fin de l hiver lors des periodes prolongées fraiches et humides
1-agent causal:c est une bacterie yersinia pseudotuberculosis(ou bacille de malassez et vignal) de la famille des enterobacteraiceae bacille gram - aero-anaerobie facultatif et pleiomorphe(coccobacilles;formes bacillaires isolés ;en courtes chainettes )
2-reservoir:-mamiferes sauvages(rongeurs surtout rats et souris ) et mamiferes domestiques(porcs chevaux moutons lapins ...)
-oiseaux sauvages
3-mode de contamination:elle est digestive (orale) par les graines ou l eau souillé par les dejections des oiseaux porteurs ou malades(attention aux moineaux) et les urines des rongeurs
B/SYMPTOMES :IL FAUT NOTER QUE L EVOLUTION EST TRES RAPIDE (MORTALITE EN 3 JOURS )
.plumage ebouriffé plumes du cloaque souillé par les fientes
.DIARRHE: ++++
.abdomen gonflé rouge
.dyspnée
c est une maladie qui est epidemique ;le risque de propagation est plus important en volieres exterieurs
**le diagnostique de certitude se fait au laboratoire par la mise en evidence de l agent en cause par etudes anatomopathologique ou examens serologiques
C/TRAITEMENT:il est preventif et curatif
1-TRT preventif:
.DERATISATION
.BIEN CHOISIR OU ACHETER LES GRAINES CHEZ LA FOURNISSEUR (les graines peuvent etre contaminer par les urines des rongeurs )
.ne pas laisser les oiseaux sauvages mettre leurs fientes a l interieur des cages( attention aux moineaux )
.les autres mesures qui s appliquent a toutes les maladies infectieuses sont dejà detaillés dans les chapitres precedents.
2-TRT curatif: les medicaments les plus utilisés
-MYCOLICINE(chloramphenicol) le plus efficace 12 gttes pour 60 ml ou 5 ml pour 1 litre d eau pendant 10 j
-FLUMISOL(flumequine) 20 gttes /1 l d eau pdt 10 j
ADJUSOL TMP SULFA LIQUIDE(trimethoprime/sulfadiazine) 2.5 ml /1 litre d eau pdt 10 j
-AUTRES :baytril 10 pour cent;corylap;therapim
***les espoirs de sauver les oiseaux atteints sont minimes compte tenu de l evolution rapide de la maladie
-LES REGLES A RESPECTER :
-tout sujet suspect doit etre isoler pour eviter la contamination.
-respecter scrupuleusement les doses et durer du traitement.
-aprés un trt antibiotique on donne pdt 5 jours un complément multivitaminique+probiotique(océproven probi-zyme orniflore ultralevure )pour reconstituer la flore intestinale ).
-ne pas oublier de donner un vermifuge pour traiter une eventuelle parasitose intestinale .
-LES ANTIBIOTIQUES NE DOIVENT PAS ETRE UTILISER DE FACON SYSTEMETIQUE CAR IL YA UN RISQUE DE RESISTANCE DONC PRODUITS INEFFICACES ET UN RISQUE D ACCOUTUMANCE DES OISEAUX QUI NE PEUVENT PLUS VIVRE SANS MEDICAMENTS DONC SOUCHE FRAGILES .
BONNE LECTURE VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES MERCI
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:38

slt alors quelqu'un ces me dire si l’appareil ultra sond es efficasse et si il nuit ps au oiseau merci quard jai deux femelle tarin qui se son fait attaqué par ces salle bête grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:49

Salut,
Je ne trouve pas l'appareil utra son si efficace que cela...
Malgré que j'en ai en qui fonctionne en permanence, j'ai toujours des souris, mulots dans mon local d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:53

Corentin a écrit:
Salut,
Je ne trouve pas l'appareil utra son si efficace que cela...
Malgré que j'en ai en qui fonctionne en permanence, j'ai toujours des souris, mulots dans mon local d'élevage.

ces bien se que je pensait quard jen avait un ki proviens de chez tom et co mes jamais vue de diff je me suis dit peut-être cause d'un appareil bon marcher mes me suis trompé pfff salle bête elle on la chance deja de becter les graine non suffit ps sens prenne au oiseaux grr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptySam 8 Jan 2011 - 0:06

SALUT
pourquoi tu n'utilise pas la colle à souris,très efficaces je les ai exterminer plus une(j'touche du bois)
si tu a des box ou des batteries d'élevage c'est idéale tu met de la colle sur une plaque en carton ou en bois . une ligne de colle sur tout le bord de la plaque un peut de graine au milieu et mettre les plaques en place (sachez que les souris aime longer les murs) placer vos plaques endroit stratégique, si vos oiseau sont en volière il faut utiliser des pièges attrape (pas tapettes trop dangereux) la souris est attraper vivante
bonne chance
____________
mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptySam 8 Jan 2011 - 0:09

tchipapatchi a écrit:
SALUT
pourquoi tu n'utilise pas la colle à souris,très efficaces je les ai exterminer plus une(j'touche du bois)
si tu a des box ou des batteries d'élevage c'est idéale tu met de la colle sur une plaque en carton ou en bois . une ligne de colle sur tout le bord de la plaque un peut de graine au milieu et mettre les plaques en place (sachez que les souris aime longer les murs) placer vos plaques endroit stratégique, si vos oiseau sont en volière il faut utiliser des pièges attrape (pas tapettes trop dangereux) la souris est attraper vivante
bonne chance
____________
mokhtar

bsr j'utilise deja se tipe de colle du poison et des trape qui les tue mes rien a faire elle persiste on dirait que se reproduise plus vite que on les tue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:37

Suite à la discussion, avec une connaissance, sur ce fléau que sont les souris, j'ai fait un petit test dans la cave chez moi.

Piéger ou empoisonner les souris hors des volières, c'est facile quoique dangereux si celles-ci rapportent le poison dans celles-ci.

Je me suis dis: comment placer un piège tout en protégeant les oiseaux ?

Une souris passe par de petit trou de 2 cm X 2 cm et pas mes oiseaux => donc, j'ai fabriqué une "cage" dans la quelle je peux placer un piège traditionnel avec du "fromage"(ce qu'elles adorent) => pas de danger pour les oiseaux !

Souris ou autres Img_4815

Voici les explications sur la fabrication:

J'ai utilisé du treillis galvanisé (carré 2 cm X 2 cm)

Dimensions (adaptable selon vos goût, encombrement ou déchets restant de treillis, ce qui est mon cas):
longueur: 15 carrés
largeur et hauteur 8 carrés

Le tout attaché avec des clips rapides qui se recrollent avec une pince spéciale ( mais si vous avez du temps, pour pouvez également ligaturer).

Donc, il vous faut un morceau de 15 carrés sur 32 carrés que je plie pour en faire 4 faces de 15 carrés x 8 carrés => reste plus qu'à attacher les deux bords des 15 carrés.

Ensuite, attacher un carré de 8 carrés X 8 carrés sur une extrémité et pour l'autre extrémité, j'ai fait un morceau (que je ne fixe que d'un côté) de 8 sur 12 carrés que je plie à 8 carrés sur 8 carrés => rebord de 2 carrés qui me set à attacher un élastique afin de fixer l'autre petit morceau de treillis qui sert de griffe de maintient (voir photo, c'est plus explicite).
Souris ou autres Img_4811
Souris ou autres Img_4812


Souris ou autres Img_4813

Souris ou autres Img_4814

J'ai réalisé la cage hier soir => donc mise en place de suite et ce matin: une musaraigne déjà prise => donc pour les souris ... ça doit fonctionner ! Par contre pour les rats .. le ptits alors Razz Razz Razz !
Souris ou autres Img_4816
J’espère que ceci vous aidera à éliminer ces ptites bêtes.

Désolé pour les photos un peu floue mais j'ai fait ça en vitesse.

Temps pour réaliser la cage: 10 minutes ! (en ayant tout à portée de main bien entendu)

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:18

Hé, super l'astuce Very Happy

Je vais la mettre en pratique Very Happy

L'attaque aux rats est toujours ouverte chez moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:16

Simple et efficace.... cheers

Mon père en utilise des similaires (plus grossiers et plus gros....) dans son "poulailler" ( poules , oies......) et pigeonnier....

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:34

bonsoir,
c'est pas mal, pour les rats ben il suffit de couper dans le bas de la cage sur une rangée quelques barreaux verticals: le rat sais s'aplatir (j'en ai déja vue passé en dessous d'une porte.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:17

Dans la volère de mes faucons, il n"y a plus de souris, je ne comprends pas pourquoi..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:51

thierrym62 a écrit:
Dans la volère de mes faucons, il n"y a plus de souris, je ne comprends pas pourquoi..... bounce

Bizarre bizarre ! Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:01

Charly62 a écrit:
bonsoir,
c'est pas mal, pour les rats ben il suffit de couper dans le bas de la cage sur une rangée quelques barreaux verticals: le rat sais s'aplatir (j'en ai déja vue passé en dessous d'une porte.

ben pour toi mes juste les fromage dans la volierre pour les souris feront l affaire et pour les rat pas les poubelle hein lol Very Happy
en tout qua serons nourit naturellement lol


Dernière édition par geens le Mer 7 Déc 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:29

ça les changera des poussins surgelés.......et des criquets santa
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:56

geens a écrit:

ben pour toi mes juste les fromage dans la volierre pour les souris et pour les rat ps les poubelle hein lol Very Happy
en tt qua serons nourit naturellement lol

Geens, on ne comprend pas; pourrais-tu reformuler ta phase.

Merci

PS: J'ai effacé les messages précédents qui n'apportaient rien au forum.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:55

comeliau bernard a écrit:
geens a écrit:

ben pour toi mes juste les fromage dans la volierre pour les souris et pour les rat ps les poubelle hein lol Very Happy
en tt qua serons nourit naturellement lol

SVP, tu pourrais écrire en FRANCAIS !!!! sans abréviation, on pourrait peut-être mieux te comprendre !


ces fait et sa a rien de chinois les abreviation tt = tout / ps = pas ........

Thierry avait bien comprix luit il a même repondu .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:55

Bonsoir geens, on a le même âge(même génération donc....) et perso JE M EN FOU....

Je déchiffre, arrive a quasiment tout comprendre et me dis que "JE RESTE DANS LE MOUV....."

Seulement, il est vrai que bon nombre d'utilisateurs, étant plus âgés n'ont pas été habitués à ce style d'abréviation style TEXTO...., de plus je pense que ce mode d'écriture ne nous aide pas forcément pour le "bon usage de notre langue..."

En tout cas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer la dessus....un peu de tolérance de part et d'autre et le tour est joué....

Bonne soirée à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:57

THOMAS a écrit:
Bonsoir geens, on a le même âge(même génération donc....) et perso JE M EN FOU....

Je déchiffre, arrive a quasiment tout comprendre et me dis que "JE RESTE DANS LE MOUV....."

Seulement, il est vrai que bon nombre d'utilisateur, étant plus âgés n'ont pas été habitués à ce style d'abréviation style TEXTO...., de plus je pense que ce mode d'écriture ne nous aide pas forcément pour le "bon usage de notre langue..."

En tout cas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer la dessus....un peu de tolérance de part et d'autre et le tour est joué....

Bonne soirée à tous thumleft


ces juste par abitude donc bernard me la dit voila jai comprix mes j'ecrit par abitude ca se fait tout seul ici je doit toujour revenir en arrierre pour recorigé quar ces automatic .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:00

Et désolé de t'avoir brusqué Geens.

Ben oui, le vieux comme moi, on n'a pas l'habitude ! Razz Razz

Je souhaite que l'on évite les abréviations: si nous on ne comprends pas, que dire pour nos amis étrangers qui nous lisent.

Merci

On clôture le débat:!

Tout message s'y rapportant sera effacé.

Revenons à nous souris !!


_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par comeliau bernard le Mer 7 Déc 2011 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:01

Allez,

D'autres idées pour éliminer ces sales bêtes ?

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:01

THOMAS a écrit:
Bonsoir geens, on a le même âge(même génération donc....) et perso JE M EN FOU....

Je déchiffre, arrive a quasiment tout comprendre et me dis que "JE RESTE DANS LE MOUV....."

Seulement, il est vrai que bon nombre d'utilisateurs, étant plus âgés n'ont pas été habitués à ce style d'abréviation style TEXTO...., de plus je pense que ce mode d'écriture ne nous aide pas forcément pour le "bon usage de notre langue..."

En tout cas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer la dessus....un peu de tolérance de part et d'autre et le tour est joué....

Bonne soirée à tous thumleft

affraid mes collègues ont raison, je suis vieux, a mon age lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:03

j'avais pensé a une 22!!
qu'en pensez-vous? du bruit et des traces , non?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:04

comeliau bernard a écrit:
Allez,

D'autres idées pour éliminer ces sales bêtes ?

La colle marche bien aussi, même si après un certain temps, ces sales bêtes savent ce qui a sur les cartons et les évites Shocked . (Mais ce n'est pas l'idée révolutionnaire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:05

Charly62 a écrit:
j'avais pensé a une 22!!
qu'en pensez-vous? du bruit et des traces , non?

Une 22? Shocked c'est quoi ca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:08

Moi j'ai un chat....(qui ne rentre pas dans les volières.... bien sur....)

Ca marche fort......aucune souris ne fait long feu.....et en plus lui il s'amuse......
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:09

Corentin a écrit:
Charly62 a écrit:
j'avais pensé a une 22!!
qu'en pensez-vous? du bruit et des traces , non?

Une 22? Shocked c'est quoi ca ? Very Happy

Une carabine Corentin.....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:09

http://www.google.fr/search?q=22+long+rifle&hl=fr&rlz=1T4ACAW_frFR440FR440&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZpLeTqTOEoOZOqTNnKwJ&ved=0CDsQsAQ&biw=1920&bih=936
c'est ce petit truc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris ou autres Empty
MessageSujet: Re: Souris ou autres   Souris ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo chauve souris impressionnante
» Autre époque, autres moeurs
» EQUIPEMENTS ET AUTRES
» Plantes aromatiques et autres
» livre sur les plantes et autres pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: