BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Flagellamix => colibacillose

Aller en bas 
+14
Christian M
R.khalid
karim.b
Maxime S
jules dricot
AlixP
ThierryMa
zidaneomar
Nadine
Comeliau Bernard
Paul-M
COLLARD René
BenoitD
alain l.
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:15

bonjour.Je m'apelle Alain. J'élève des oiseaux indigènes tels que pinsons,chardonnerets,verdiers agathes,sizerins ainsi que des canaris lizards. L'élevage des pinsons fonctionne assez bien mais beaucoup de jeunes meurent à l'age de 4-5 jours alors qu'ils sont bien nourris. On m'a conseillé de donner du FLAGELLAMIX. Quelqu'un pourrait-il me dire ou on peut s'en procurer dans la province de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:31

je dois vérifier mais j'ai une adresse qui vend par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Flagellamix   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:46

Bonsoir.

Demandez à Bernard Coméliau, il en a parfois de disponible.

Bonne Soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
Paul-M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Paul-M


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 17/02/2009

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:02

i get mine from dr coutell in nijlen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:47

Vous pouvez en commander au vétérinaire Coutteel:

Dorsel, 38
2560 à Nijlen.
Tél: 03/380.00.30
http://www.trigenio.be

coutteelApandora.be (remplacer le A par @)

ou

infoAtrigenio.be (remplacer le A par @)

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:08

même adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:45

Comment détecter la colibacillose ?

Les jeunes peuvent être atteint de cette maladie: cela se remarque assez vite par l'observation du nid: les bords du nid sont souillés et toujours humides: les jeunes ont les fientes fort liquides et une forte odeur se dégage du nid; il maigrissent très vite même si ils paraissent nourris.

Les parents ne semblent pas malades; les jeunes se développent moins rapidement et finissent par périr: il faut impérativement enlever les jeunes morts et traiter sans tarder.

Pour éviter l'apparition de cette maladie, je traite préventivement dès la naissance et ce jusqu'au 8ième jours.

Un très bel exposé concernat ce problème sur le site de Corentin:

http://www.elevage-du-haut-marais.be/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=25&d55ab97e98d98ea0f84cb48b27bf37a7=b71c61f8cb20e4840233cec8c233a90f

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:55

les poux rouges peuvent tuer les jeunes au nid également : les jeunes sont faibles et pâles, puis meurent.
J'en ai déjà eu dans quelques nids de canaris et c'est une vraie plaie!
Revenir en haut Aller en bas
zidaneomar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 23 Jan 2010 - 10:05

salut pour moi il s agit fort probablement d une colibacillose .
je vous poste un article qui parle de la prise en charge de la colibacillose bon courage:

A/DEFINITION:c est une maladie infectieuse causé par une bacterie appelé esherichia coli(ECOLI)
-E COLI :est une bacterie est une bacterie coccobacile GRAM- de la famille des enterobacteriaceae ;il existe plusieurs serotypes dont 3 sont trés pathogenes chez les oiseaux(o1k1;o2k1;o78k80).
-E COLI vit a l etat saprophyte dans le tube digéstif des oiseaux mais suite facteurs divers (facteurs favorisants) qui provoquent surtout une baisse de l immunité ou un desequilibre de la flore intestinale la bacterie passe la barriere intestinale et envahit tout l organisme causant une septicémie grave le plus souvant mortelle .
-facteurs favorisants:
*stress (transport changement de l habitat ou du regime surpeuplement )
*les maladies (surtout infectieuses )
*fatigue
*la mue.
*carences vitaminiques
*hygiene defecteuse
*l utilisation abusive des antibiotiques
**LA COLIBACILLOSE EST PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DES OISILLONS (4 a 10j):95 pour cent des cas .
B/ MODE DE CONTAMINATION:elle se fait par
-nouriture et l eau souillé par les fientes des oiseaux malades(surtout la pattée)
-parfois par le systeme respiratoire
-l oisillon est contaminé soit par:
*oeuf lors de ponte si la coquille est tres molle
*pattes et le ventre soillé de la mere lors de la couvaison et apres eclosion
*par la béqué lors du nourrissage
C/SYMPTOMES:
-oiseau somnolent avec inappetence
-plumage ebouriffé
-DIARRHEE:de couleur jaune-orangé ou beige d odeur fétide qui souille et agglutines les plumes pouvant aller jusqu a boucher le cloaque
-anorexie regurgitations
-arthrites
-atteite du systeme respiratoire:sinusite rhinite
-LE NID EST HUMIDE COLORE PAR DES FIENTES DORES A ORANGES
-le ventre de la femelle devient humide c est la suée
-oisillon deshydraté peau frippée devient sale de couleur jaune
**il faut noter que les symptomes de la colibacillose sont assez semblable a ceux de la salmonellose et la pseudo tuberculose et heuresement que le traitement est le meme .
-le diagnostique de certitude se fait au laboratoire par l examen microscopique des fientes ou l autopsie d un oisillon mort cela nous permis aussi d avoir un antibiogramme .
D/ TRAITEMENT:il est preventif et curatif.
1-TRT preventif:
.blanchir les femelles 3 semaines avant la premiere ponte par des antibiotiques(exp:esb 30 pour cent biotess erytavicol...) .il ya des gens qui sont pour et d autres qui sont contre .
.hygiennes rigoureuses des cages et accessoires
.apport de thym frais
apport de PERFORM dans la pattée
.apport de QUIKON MED
.apport d un probiotique(ornilactyl orniflor ....)dans la pattée
2-TRT curatif :le medicaments les plus utilisés
-OCEMYCINE(neomycine):trt preventif chez les adultes
-MYCOLICINE(chloramphenicol palmipate ):trt curatif des adultes
-FLUMISOL(flumequine)
-ADJUSOLTMP SULFA LIQUIDE
-COLISTINE(ne franchit pas la barriere intestinale on l utilise si forme localisé)
-THERAPIM
-ERYTAVICOL(erythromycine/tetracycline) :trt preventif pour les oisillons

* tout sujet suspect doit etre isoler pour eviter la contamination.
*respecter scrupuleusement les doses et durer du traitement.
*aprés un trt antibiotique on donne pdt 5 jours un complément multivitaminique+probiotique(océproven probi-zyme orniflore ultralevure )pour reconstituer la flore intestinale ).
LES ANTIBIOTIQUES NE DOIVENT PAS ETRE UTILISER DE FACON SYSTEMETIQUE CAR IL YA UN RISQUE DE RESISTANCE DONC PRODUITS INEFFICACES ET UN RISQUE D ACCOUTUMANCE DES OISEAUX QUI NE PEUVENT PLUS VIVRE SANS MEDICAMENTS DONC SOUCHE FRAGILES .
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:21

Merci pour vos réponses bien complètes. L'année passée ,j'ai réussi 2 nichées en mettant un peu d'antibiotique à large spectre dans la patée jusqu'à ce que les jeunes aies 7 jours. J'étais donc dans le bon. Par contre,j'avais déjà essayé avec du Théraprim dans l'eau et ça n'avait pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:32

Voilà je relance un vieux sujet concernant le flagelamix ?

Je voudrais savoir si c'était bon de blanchir ces reproducteur avec du flagelamix? Est-ce que quelqu'un blanchit avec se produit la? Et comme t le fait il a quelle période ,fréquence et Posologie ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:26

J'ai un ami qui blanchit au flagelamix depuis des années et il se'en porte bien Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:49

Tu connaît coment il donne , posologie ,fréquence, et il élevé quoi comme oiseaux ,

Moi c'est pour chardonneret ,verdier , tarin
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:30

Moi je le donne uniquement un jour avant l’éclosion jusqu'à l'âge de 6 à 7 jours des jeunes.

Il y a une dose dans la boîte et il faut en mettre 4 par litre => 1 dose par 1/4 de litre.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:34

Comeliau Bernard a écrit:
Moi je le donne uniquement un jour avant l’éclosion jusqu'à l'âge de 6 à 7 jours des jeunes.

Il y a une dose dans la boîte et il faut en mettre 4 par litre => 1 dose par 1/4 de litre.

Bernard tu ne blanchit pas tes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:01

Non.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:06

Salut , je ne donne rien a mes oiseaux sauf du vinaigre de cidre de pommes et des vitamines de chez ornipharma une fois semaine et de temps en temps une feuille de chicon , pomme , pisenlit , carotte ... mais quand je lis vos réponses je me demnde si je ne devrais pas faire une cure antibiotique maintenant avant d'élever car l'hiver que nous avons n'est pas fort froid pour tuer les microbes ???  scratch Merci de me dire ce que vous en pensez j'ai un flacon de baycox ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:30

Salut Alexis

J'ai pris cette habitude de blanchir car j'élevais avant surtout des verdiers de Chine avec de grosses pertes........Je sais que c'est mieux un oiseau élevé plus naturellement mais entre deux maux, le choix est vite fait.
C'est vrai que si je n'élevais que des oiseaux plus robustes (pinsons, sizerins...) je parlerais autrement mais bon......
C'est à toi de juger, si tu élèves bien comme ça, continue....
Si tu as des pertes, change ton fusil d'épaule.
C'est un choix personnel, moi j'ai trouvé un bon système de fonctionnement et je continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:11

Tout à fait, il n'y a pas de raison de changer quelque chose qui fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:28

Tout a fait d'accord avec toi thierrym62 au moins tu est franc!

Comment fair quand on est toute une annee au petit soin avec nos oiseaux et a l'heure de récolter les fruits c'est la catastrophe qUe de la casse beaucoup de mortalités des jeunes je vois qu'une solution traiter c'est évidents si on veut toujours se procurer le plaisir la satisfaction d'élever ici des indigènes ,il faut être récompenser pour être toujour motiver par se hobbie et la moteur de cette motivation se trouve dans les nids.Donc très vite demontiva t si on passe des années a s'occuper de nos oiseaux et dans tirer aucune satisfaction ton aucun profit .

Ps:certain parle de naturelle sans voir se qu'il y a dans leur assiette, même les producteur ovin-bovin-agriculteur et j'en passe traite et blanchisse leur bête qui se retrouve ou? Dans nos assiéttes
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:32

Salut Thierry , merci de partager ton expérience pour ma part je n'ai jamais eu de perte de jeunes canaris sauf il y très longtemps avec les poux rouges au nid mais maintenant c'est réglé grace a Bernard c qui m'avais donné le truc avec la goute d'ivomec dans la nuc de l'oiseau avant l'élevage et ce qui est des bouvreuils ponceaux et pivoines que j'ai élevé ces 2 dernnières années pas de soucis au niveau des jeunes non plus sauf au niveau du baguage au nid , maintenant cette année 2014 je vais essayer d'élever 2 couples de tarins des aulnes en éleveuse et là j'ai déjà lu qu'il y avait des pertes de jeunes tarins au nid ect donc j'hésite de faire un traitement avant comme toi ou pendant comme Bernard c l'a écrit plus haut !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:41

le bouvreuil pivoine a écrit:
Salut Thierry , merci de partager ton expérience pour ma part je n'ai jamais eu de perte de jeunes canaris sauf il y très longtemps avec les poux rouges au nid mais maintenant c'est réglé grace a Bernard c qui m'avais donné le truc avec la goute d'ivomec dans la nuc de l'oiseau avant l'élevage et ce qui est des bouvreuils ponceaux et pivoines que j'ai élevé ces 2 dernnières années pas de soucis au niveau des jeunes non plus sauf au niveau du baguage au nid , maintenant cette année 2014 je vais essayer d'élever 2 couples de tarins des aulnes en éleveuse et là j'ai déjà lu qu'il y avait des pertes de jeunes tarins au nid ect donc j'hésite de faire un traitement avant comme toi ou pendant comme Bernard c l'a écrit plus haut !  scratch 

Tout comme toi bouvreuillepivoine cette anner je vais fair quelque couple de tarin des aulnes et j'aie aussi lu sur le sujet qu'il y avait un pourcentage de perte au nid a prendre en compt , et comme j'élève moi aussi en éleveuse de 120 je voudrais prendre mes precaution pour minimiser la casse voilà pourquoi j'ais relancer se poste .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:22

un sujet tres intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 5:05

bjr a tous
un éleveur en france utlise sa pour sont élevage d tarin du vénezuela .....
j'aimerai savoir ou on peut se procurer sa sachent que je suis a paris .
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 9:49

tarinserincanari a écrit:
bjr a tous
un éleveur en france utlise sa pour sont élevage d tarin du vénezuela .....
j'aimerai savoir ou on peut se procurer sa sachent que je suis a paris .
merci a tous

Tu peut t'en procurer chez le docteur couteel en belgique, si tu cherche bien tu devrais trouver son adresse sur le forum dans certain sujet de la sorte on parle de ce docteur , ou bien peut être n'as tu pas vue y a pas si lontemp que sa un membre du forum c'est prononcer pour passer une commande collective justement pour nous faciliter a nous les français de sans procurer .
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 15:58

Slt guigui et merci pr les info
Nan j ai pas vu le sujet sur la commande regrouper .... dommage j aurai participer sans problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 16:53

tarinserincanari a écrit:
Slt guigui et merci pr les info
Nan j ai pas vu  le sujet sur la commande regrouper .... dommage j aurai participer sans problème ;-)
Je suis en échange de mails avec cette (société) pour commander ce produit et de l'ivomec donc si tu veux j'en commande pour toi et je te l'envois via la poste ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 21:39

le bouvreuil pivoine merci beaucoup

envoi moi en mp comment on procède et je te répondrai ... pour l'ivomec sa va j'ai se qu'il faut j'utilise frontline .
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 22:24

tarinserincanari a écrit:
Slt guigui et merci pr les info
Nan j ai pas vu  le sujet sur la commande regrouper .... dommage j aurai participer sans problème ;-)
J'en ai encore !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 23:00

le bouvreuil pivoine a écrit:
tarinserincanari a écrit:
Slt guigui et merci pr les info
Nan j ai pas vu  le sujet sur la commande regrouper .... dommage j aurai participer sans problème ;-)
Je suis en échange de mails avec cette (société) pour commander ce produit et de l'ivomec donc si tu veux j'en commande pour toi et je te l'envois via la poste ?  Wink 

Salut bouvreuiĺe pivoine a propos de l'ivomec moi sa m'intéresser bien dans avoi. Une bouteille d'ivomec a la maison mar d'aller hez le veto il me file toujour un dériver de se produit .contacte moi par mp s'il te plaît pour voir comment on fait pour que tu m'expedie sa si tu le veus bien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 23:47

GUIGUI a écrit:


Salut bouvreuiĺe pivoine a propos de l'ivomec moi sa m'intéresser bien dans avoi. Une bouteille d'ivomec a la maison mar d'aller hez le veto il me file toujour un dériver de se produit .contacte moi par mp s'il te plaît pour voir comment on fait pour que tu m'expedie sa si tu  le veus bien

Merci
 J'en ai aussi !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptySam 4 Jan 2014 - 23:56

Comeliau Bernard a écrit:
GUIGUI a écrit:


Salut bouvreuiĺe pivoine a propos de l'ivomec moi sa m'intéresser bien dans avoi. Une bouteille d'ivomec a la maison mar d'aller hez le veto il me file toujour un dériver de se produit .contacte moi par mp s'il te plaît pour voir comment on fait pour que tu m'expedie sa si tu  le veus bien

Merci
 J'en ai aussi !

A bin c'est super dit moi combien sa coute tu me met un bidon dans la commande a Gaby s'il te plaît .

Donne moi sa contenance son prix et surtout sa posologie est il pure ?

Merci beaucoup Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:50

Guigui, je t'ai répondu par MP

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyDim 5 Jan 2014 - 3:09

tarinserincanari a écrit:
le bouvreuil pivoine merci beaucoup

envoi moi en mp comment on procède et je te répondrai ... pour l'ivomec sa va j'ai se qu'il faut j'utilise frontline .
merci encore

L'ivomec est efficace et moins cher que frontline tarinserincanari.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:59

Je refait une commande pour ESB4 et Flagellamix: ceux que ça intéresse ... =>MP

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:16

je viens déjà de commander du flagellamix et de l'ivomec ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:47

Bonjour
Pour les chardonnerets je donnais le grog pour la tache noir pour le Flagellamix il existe le Flagellamix +
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:49

carpodacus var a écrit:
Bonjour
Pour les chardonnerets je donnais le grog pour la tache noir pour le Flagellamix il existe le Flagellamix +
aux plaisir
Christian

Le flagelamix + tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:59

oui voila
FLAGELLAMIX-PLUS 100 gr Mortalité au nid avec diarrhée: Colibacillosis, Salmonellosis, trichomoniosis, flagellates € 18,00 0,00 €
Et voici pour le grog
GROG 250 gr Supplément pour la pâtée qui donne un support pour la santé générale pendant la période de reproduction: lankesterella, ornithosis, tache noire € 15,00

pour les produits peut on mettre le prix ?je ne me rapelle plus désolé
Aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:00

Mais ma question est es ce qu'il y'a 2 type de flagelamix le simple et le +
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:14

Bonsoir Bernard peux tu me dire si l'ivomec s'appelle bien mijten chez le vétérinaire coutteel ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:35

le bouvreuil pivoine a écrit:
Bonsoir Bernard peux tu me dire si l'ivomec s'appelle bien mijten chez le vétérinaire coutteel ?  scratch 

traduction de mijten = acariens


_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:37

ok , merci Bernard  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:39

carpodacus var a écrit:
oui voila
FLAGELLAMIX-PLUS 100 gr Mortalité au nid avec diarrhée: Colibacillosis, Salmonellosis, trichomoniosis, flagellates € 18,00 0,00 €
Et voici pour le grog
GROG 250 gr Supplément pour la pâtée qui donne un support pour la santé générale pendant la période de reproduction: lankesterella, ornithosis, tache noire € 15,00

pour les produits peut on mettre le prix ?je ne me rapelle plus désolé
Aux plaisir
Christian

Bonjour Christian
Oui pas de problème.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:21

ok merci Gaby
bonjour a madame
et encore meilleur voeux pour 2014
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:25

Re bonsoir
Si je peux me permettre Bernard c'est le Mite
MITES 10 ml ivermectine pour traiter de la gale et des mites tracheale € 5,45
Ps tes sizerins sont magnifique
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:11

carpodacus var a écrit:
Re bonsoir
Si je peux me permettre Bernard c'est le Mite
MITES 10 ml ivermectine pour traiter de la gale et des mites tracheale € 5,45
Ps tes sizerins sont magnifique
aux plaisir
Christian

Merci

 Wink 

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
karim.b
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
karim.b


Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/10/2013

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyMer 8 Jan 2014 - 4:04

karimahmed
oui merci pr l'info ... si tu me dit sa je pense passé a l'ivomec .
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:31

tarinserincanari a écrit:
karimahmed
oui  merci pr l'info ... si tu me dit sa je pense passé a l'ivomec .
 

viking thumleft thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:03

Mais de rien
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flagellamix => colibacillose Empty
MessageSujet: Re: Flagellamix => colibacillose   Flagellamix => colibacillose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flagellamix => colibacillose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.I.V. -contre la colibacillose
» Flagellamix
» flagellamix
» FLAGELLAMIX et GROG
» FLAGELLAMIX DUREE TRAITEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: