BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)

Aller en bas 
+4
jules dricot
christophe faivre
Admin
louis
8 participants
AuteurMessage
louis
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/01/2009

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:14

Le sujet à été divisé afin que la discussion continue sans "polluer" le post initial.

Louis posait une question sur des oiseaux à céder.



Les oiseaux sont ils accompagnés de feuille de jugement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:22

Ben celle-là, c'est la première fois qu'on me la fait, tiens Very Happy .

Vous voulez des fiches de jugement pour que faire, svp?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/01/2009

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:18

un habitué des concours prefera prendre un oiseau jugé ,quelque part pour la qualité c est une garantie.
vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:40

Euh oui, peut-être! Mais un oiseau d'exposition n'est pas synonyme d'excellence en vue de l'élevage. Je ne me suis jamais arrêté sur le pointage d'un oiseau pour l'acquérir, s'il me plaît et que je suis convaincu qu'il m'apportera quelque chose dans mon élevage je n'hésite pas. Mais bon, chacun ses opinions et surtout ses convictions. Toutefois pour répondre à votre question, non les oiseaux ne sont pas suivis d'une fiche de jugement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louis
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/01/2009

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:23

En France on voit peu de chardonnerets en concours,
En ayant une feuille de jugement ça aide pour certains criteres,ce n est pas le pointage qui m interresse.
C est comme pour le pedigré d un chien,vous savez s il correspond au standard.


Revenir en haut Aller en bas
christophe faivre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe faivre


Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/02/2008

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:32

En tous cas j'ai des oiseaux
de chez cet eleveur et ce sont de vraies beauté...x
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:35

Je veux bien vous livrer un jolie chien de ma chienne avec un très beau pédigré, mais qui me dit que c'est ce mâle qui a fécondé? Et croyez moi cela se pratique régulièrement, car croyez- vous que dans un élevage c'est toujours le champion qui féconde? Alors pareil pour un oiseau vous pouvez avoir la fiche de jugement d'un champion avec une cacahuète à sa place. De toute façon le numéro de bague n'est pas indiqué sur la fiche. De plus je vois que vous avez encore beaucoup à apprendre car l'on n'accouple pas des champions mais des oiseaux avec des qualités pour faire des champions.
C'est avec votre raisonnement que les charognards se font beaucoup d'argent. Réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire et vous économiserez beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
canari1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : indéfini
Date d'inscription : 31/01/2008

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:15

jules dricot a écrit:
Je veux bien vous livrer un jolie chien de ma chienne avec un très beau pédigré, mais qui me dit que c'est ce mâle qui a fécondé? Et croyez moi cela se pratique régulièrement, car croyez- vous que dans un élevage c'est toujours le champion qui féconde? Alors pareil pour un oiseau vous pouvez avoir la fiche de jugement d'un champion avec une cacahuète à sa place. De toute façon le numéro de bague n'est pas indiqué sur la fiche. De plus je vois que vous avez encore beaucoup à apprendre car l'on n'accouple pas des champions mais des oiseaux avec des qualités pour faire des champions.
C'est avec votre raisonnement que les charognards se font beaucoup d'argent. Réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire et vous économiserez beaucoup d'argent.

bonsoir comme tu dit jules dans un élevage il y a 2 séléction 1 pour les concoures et 2 la vente l 'éleveur qui vous vend ne vent pas que des souches de " champion " moi je ne vais pas mêtre 500 euros alord que je trouverais le même à 250 euros .


Dernière édition par chardobouvr le Jeu 16 Déc 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:41

Citation :


Je veux bien vous livrer un jolie chien de ma chienne avec un très beau pédigré, mais qui me dit que c'est ce mâle qui a fécondé? Et croyez moi cela se pratique régulièrement, car croyez- vous que dans un élevage c'est toujours le champion qui féconde? Alors pareil pour un oiseau vous pouvez avoir la fiche de jugement d'un champion avec une cacahuète à sa place. De toute façon le numéro de bague n'est pas indiqué sur la fiche. De plus je vois que vous avez encore beaucoup à apprendre car l'on n'accouple pas des champions mais des oiseaux avec des qualités pour faire des champions.
C'est avec votre raisonnement que les charognards se font beaucoup d'argent. Réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire et vous économiserez beaucoup d'argent.

Tout à fait d'accord avec vous, certains sont prêts à mettre le prix fort pour un champion qui ne fera peut-être jamais de petits valables, et le champion peut toujours être vendu plusieurs fois puisqu'il n'y a pas le numéro de bague sur la fiche et encore moins sur le palmarès.

Il ne faut pas oublier qu'une souche ça se travaille et c'est sur plusieurs années que l'on peut apprécier le travail de l'éleveur. Beaucoup de gens veulent acheter des oiseaux pour faire des champions en pensant que ça vient tout seul. Il faut déjà connaître le standard de ce que l'on veut élever, s'acheter des oiseaux chez des éleveurs sérieux et ensuite travailler sa souche d'année en année.

J'espère ne froisser personne car ce n'est pas mon but, c'est juste mon point de vue personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:48

Hihihi, mon Julos! T'es à balle de guerre, là! Mais comme tu as vu les oiseaux qui vont être proposés à la vente, je sais que tu vas dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/01/2009

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 15:56

Jules a ecrit:


je veux bien vous livrer un jolie chien de ma chienne avec un très beau pédigré, mais qui me dit que c'est ce mâle qui a fécondé? Et croyez moi cela se pratique régulièrement, car croyez- vous que dans un élevage c'est toujours le champion qui féconde? Alors pareil pour un oiseau vous pouvez avoir la fiche de jugement d'un champion avec une cacahuète à sa place. De toute façon le numéro de bague n'est pas indiqué sur la fiche. De plus je vois que vous avez encore beaucoup à apprendre car l'on n'accouple pas des champions mais des oiseaux avec des qualités pour faire des champions.
C'est avec votre raisonnement que les charognards se font beaucoup d'argent. Réfléchissez bien à ce que je viens de vous dire et vous économiserez beaucoup d'argent.


Bonjour Jules, Very Happy l elevage de chiens a bien evolué depuis.l ADN ça ne vous dis rien?
Pour etre certain que c est le fils de votre chienne ,je fais faire un test genetique sur le male
et la femelle et la aucun doute sur la paternite ;Le pedigré retrace l arbre genealogique
sur trois generations Antagene.com
Ensuite sur les palmares en France le numero de bague de l oiseau est noté
sur mes feuilles de jugement il y a une etiquette rapporté avec le nom de l eleveur,
le numero de cage ,numero de souche.
Quand aux accouplements entierement d accord avec vous ça serait trop facile Laughing d acheter
2 champions et de faire des champions !!!!!!

A plus. peu etre a Tours? cheers

Merci de ne pas publier d'adresse où autres infos personnelle d'un autre éleveur.

Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 18:09

Citation :
Ensuite sur les palmares en France le numero de bague de l oiseau est noté
sur mes feuilles de jugement il y a une etiquette rapporté avec le nom de l eleveur,
le numero de cage ,numero de souche.

A quand la même chose en Belgique???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 18:24


Citation :
A quand la même chose en Belgique???


Question Question Question Question Question Question

Où alors, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ça???? Very Happy Franchement, restons-en comme ça car allant juger un paquet de fois en France, je peux vous affirmer que même les amateurs ont de TRES grosses difficultés à engager leurs oiseaux tellement la classification est d'une lourdeur pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 20:34

Pour qui du travail en plus?

Pour l'éleveur?? Lorsque j'expose, j'ai un 2ème bulletin d'enlogement sur lequel je note tous les numéros de bagues ainsi je sais à quel oiseau correspond la fiche de jugement. Ca m'aide à progresser dans mon élevage et dans ma connaissance du standard.

Pour le juge?? Il n'est pas sensé connaître les numéros de bagues des oiseaux qu'il juge, donc ce n'est pas à lui de faire ça.

Pour le club qui organise l'expo?? Là, oui il y a un petit peu plus de travail : encoder quelques chiffres et lettres en plus sur le programme informatique lors de la réception du bulletin d'enlogement. Il faudrait juste sortir les étiquettes à apposer sur les cages à l'enlogement sans le numéro de bague mais imprimer le palmarès avec le numéro de bague pour chaque oiseau et je ne pense pas que ce soit impossible ni compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 21:40

carduelis74 a écrit:

Pour le juge?? Il n'est pas sensé connaître les numéros de bagues des oiseaux qu'il juge, donc ce n'est pas à lui de faire ça.

Qui à parlé d'une quelconque "manipulation" du juge??? PERSONNE!
J'ai dis SIMPLEMENT que la lourdeur d'un encagement en France était tout sauf facile. Avez-vous déjà vu le LIVRE des classifications française??? Où nous il nous faut 2 pages A4 pour éditer TOUTE UNE LISTE DE CHAMPIONNATS pour une exposition, chez eux c'est UN LIVRE COMPLET et leurs amateurs ont de réelles difficultés à encager leurs oiseaux dans la bonne série. Si en plus on y mets des n° de bagues, des n°de stams et que sais-je encore, c'est le foutoire COMPLET. Sans compter qu'ils y insèrent des oiseaux hors standard tel que l'Isabelle Opale où bien qu'ils mettent Noir Phaeo et Phaeo séparés, vous voulez que je vous dise, je les plains.

Voici un apercu: suivez le lien http://www.uof.asso.fr/classes/CLASSIFICATION%20OFFICIELLE%20COMPLETE%20010609%20V%201.0.pdf

Vous comprenez mieux maintenant????
Revenir en haut Aller en bas
louis
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/01/2009

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:12

Bonsoir Jean Eric,
Le numero de bague de l oiseau me parait imperatif,sinon c est la porte ouverte a n inporte quoi,
c est pour cela qu en Belgique vous pouvez vendre plusieurs fois un champion!!!
c est pas moi qui le dit,!!mais un Belge Carduelis !!je crois.
Je comprends maintenant!!!!!!! Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:14

Et vous comprenez quoi, s'il vous plaît????
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:26

''vous prenez les belges pour des tricheurs??? Qu'est ce vous faites toutes les semaines en Belgique vous les français" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:49

Jean-Eric,

Il faudrait lire tout le message et pas seulement une partie! Je n'ai jamais dit qu'il y avait "manipulation" par le juge!! J'ai juste détaillé le surplus de travail qui pourrait être occasionné par l'ajout des numéros de bagues sur le palmarès:

Citation :
Pour qui du travail en plus?

Pour l'éleveur?? Lorsque j'expose, j'ai un 2ème bulletin d'enlogement sur lequel je note tous les numéros de bagues ainsi je sais à quel oiseau correspond la fiche de jugement. Ca m'aide à progresser dans mon élevage et dans ma connaissance du standard.

Pour le juge?? Il n'est pas sensé connaître les numéros de bagues des oiseaux qu'il juge, donc ce n'est pas à lui de faire ça.

Pour le club qui organise l'expo?? Là, oui il y a un petit peu plus de travail : encoder quelques chiffres et lettres en plus sur le programme informatique lors de la réception du bulletin d'enlogement. Il faudrait juste sortir les étiquettes à apposer sur les cages à l'enlogement sans le numéro de bague mais imprimer le palmarès avec le numéro de bague pour chaque oiseau et je ne pense pas que ce soit impossible ni compliqué.

Quand je dis : le juge n'est pas sensé connaitre le numéro de bague des oiseaux qu'il juge, je veux dire que ce n'est pas son travail de noter le numéro de bague de l'oiseau sur la fiche de jugement. Je sais très bien comment se déroule un jugement, j'y ai déjà assisté à de nombreuses reprises à l'occasion de l'organisation d' expositions régionales (de la réception des bulletins d'enlogement jusqu'à l'encodage des points et impression des palmarès).

En ce qui concerne les classes en France, je suis allée voir le document officiel et c'est la même chose qu'en Belgique mais sous une autre forme.

Je ne vois toujours pas où est le surplus de travail dans le fait d'indiquer le numéro de bague sur le palmarès ou fiche de jugement.


Dernière édition par carduelis74 le Sam 18 Déc 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:53

Pas de soucis pour moi chère Madame G.
Chacun est libre d'exposer ses opinions. Si vous avez bien lu, j'ai mis MANIPULATION entre guillements, ce qui signifie que je ne vous incombe pas ce mot. Pour finir, je sais lire et bien même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptySam 18 Déc 2010 - 22:57

Mr Louis,

Je n'ai jamais dit que les belges vendaient leurs champions plusieurs fois j'ai juste voulu dire que certains éleveurs peu scrupuleux "pourraient" le faire.

Citation :
Tout à fait d'accord avec vous, certains sont prêts à mettre le prix fort pour un champion qui ne fera peut-être jamais de petits valables, et le champion peut toujours être vendu plusieurs fois puisqu'il n'y a pas le numéro de bague sur la fiche et encore moins sur le palmarès.

Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:51

Puisque nous nous re-centrons vers le message d'origine je voulais ajouter que la question de Louis concernant les fiches de jugement était tout à fait logique puisque le message d'origine insistait sur un "pluri-champion", ce qui passe par des jugements et donc des fiches de pointage!! non?
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Oiseaux à vendre et fiche de jugement   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:01

En réponse à Gallimero: OUI! Quand je dis PLURI-CHAMPION DU MONDE, qui peut se vanter d'avoir 222 médailles MONDIALE et 7 titres de CHAMPION du MONDE GENERAL???
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:20

Ca fait beaucoup de fiches de pointage!!!
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)   Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement
» Tasses a thé a l'anglaise "oiseaux" a vendre chez ALDI
» Insectes pour nos oiseaux (2010)
» Photos de nos jeunes oiseaux: élevage 2010.
» BATTERIE ELEVAGE A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: