BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mise en garde (2011)

Aller en bas 
+3
Yves C
Benaets Francis
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:01

Attention, je viens d'être prévenu par un organisateur du Mondial qu'il y aurait des contrôles SÉVÈRES aux différents péages en ce qui concerne le transport d'oiseaux! Si vous deviez faire un transport d'oiseaux, munissez vous de tous les documents nécessaires (et je vous assure que ce ne sera pas encore assez). Pour ma part, je ne fais plus de transports vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:46

Salut ;

Pourquoi es-ce-que ça serait un problème ? en France on essaye de bloquer le trafic d'oiseaux ou d'animaux en général c'est pour ça que les controles sont stricts surtout avec ce genre de manifestation qui attire des éleveurs étrangers il risque d'y avoir des traficants qui voudraient se glisser dans les rangs des invités .
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:54

Lors du Mondial à Amiens, un éleveur belge à eu de très graves problèmes alors qu'ils transportait des indigènes MUTANTS mais les contrôleurs n'ont rien voulu entendre. Selon eux, les oiseaux étaient des européens, protégés en France. S'en sont suivi d'énormes problèmes qui l'on mené devant un tribunal.

Fr. Benaets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:33

J'en sais quelque chose vu que c'est moi qui transportait cet éleveur (c'est un super ami), mon véhicule est resté saisi pendant des heures et c'est grace à l'intervention d'un ami de la FFO qui a des relations aux douanes que j'ai pu récupérer ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:40

Benaets Francis a écrit:
S'en sont suivi d'énormes problèmes qui l'on mené devant un tribunal.
Fr. Benaets

Quels étaient les griefs d'accusations ?
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:38

Je ne suis pas au courant des détails, désolé.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:14

blondin a écrit:


Quels étaient les griefs d'accusations ?

Le zèle mon ami, le zèle!
On lui à saisi les mâles bouvreuils MUTES et laissé les femelles car pour la SUPER BRIGADE DES GARDES DES EAUX ET FORÊTS FRANÇAISE, les bouvreuils ne sont QUE ROUGE. C'est triste de savoir qu'en France on ne sait pas élever de bouvreuils faute de femelles vu qu'elles n'existent pas. Enfin, j'en passe et des meilleurs car c'est tellement TRISTE pour l'éleveur, et tellement RISIBLE de voir la NULLITÉ et le niveau de COMPÉTENCE de ces pseudos gardes. Mais en gros, tous les gens qui ont étés emmerdés par ces énergumènes doivent dire merci à un haut responsable (à l'époque) de l'UOF et organisateur de ce Mondial, car c'est à SA DEMANDE qu'une action de cette ampleur à été réalisée. Ce triste sire voulait laver plus blanc que blanc pour SON mondial. On sait que c'est lui, vu que son nom est sortit lors du jugement de mon ami. Et maintenant, comme les chers Gardes Français ont étés traités d'incapables et d'incompétents, ils vont remettre ça afin de prouver tout leur savoir faire. De toute façon, vouloir "bouffer du Belge" en France est devenu chose courante, vraiment dommage pour un si beau pays. Heureusement, ce n'est pas une généralité, la France possède des gens intelligents et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:20

Bonsoir , triste épisode que ce mondial d'Amiens , juste une précision , il ne s'agit pas de la brigade des eaux et forêts française mais de l'office national de la chasse et de la faune sauvage , les eaux et forêts gèrent plus particulièrement ........la forêt , en Italie c'est le corps forestier qui est l'équivalent de l'ONCFS .
Si les gardes intervenus à l'époque n'avaient pas inventé le fil à couper le beurre il faut savoir qu'il existe en France une brigade " Convention de Washington " qui connait parfaitement les oiseaux et ne confond pas les mutations avec les phénotypes sauvages !
Depuis , les choses ont évolué , d'ailleurs si ce n'était pas le cas les oiseaux européens seraient condamnés à être exposés derrière un rideau noir interdit au public comme lors de ce fameux mondial ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:24

Ben justement, Curio, c'est la Brigade de Chambord qui est descendue sur place et donc cette brigade en est une de la convention de Washington. Comment pourrions-nous savoir ça, nous belges!
Les oiseaux européens étaient visibles à Amiens, mais pas à Reims par exemple.
Bref, du tout grand n'importe quoi.

En ce qui concerne les eaux et forêts où l'oncf, c'est kif kif pour nous belges, c'est de la répression pure!

Je suis toutefois très heureux de savoir qu'il y à de l'amélioration pour vous, mais je me demande toujours pourquoi les éleveurs français demandent systématiquement où soit un envoi où soit que les éleveurs belges fassent convois lors d'expositions telles que le mondial. J'en ai plusieurs qui m'ont affirmés avoir la trouille de passer la frontière, car chez vous, la frontière EXISTE toujours pour les membres de la CEE. Tous ça pour conclure que vous avez un pays merveilleux, très compliqué, où l'on préfère faire compliqué que simple.
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:38

hé hé ! pas compliqué , enfin si ! pour certains français la Belgique ce n'est pas la porte à coté , perso c'est le cas et l'Italie c'est plus prêt ( Régio ) mais..........on y achète aussi des oiseaux belges Laughing Laughing
on ne trouve pas facilement les oiseaux que l'on cherche ( en France ) c'est pour cette raison que les éleveurs s'adressent à vous , en France l'élevage des oiseaux européens en phénotype sauvage est très réglementé et les éleveurs de mutations moins nombreux que chez vous , chez nous ces oiseaux sont moins nombreux en bourse , des petits malins achètent en Belgique et revendent en France à des prix.... hum ...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
michelpou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/02/2010

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: mise en garde   Mise en garde (2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:44

rien que dans la relatetion de ces histoires on se rend compte qu'il y a encore beaucoup de chemin a faire pour construire l'EUROP affraid salut
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: re   Mise en garde (2011) EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:00

Avis à tout ceux qui aurais l'idée de prendre des oiseaux avec au mondial.
les Français on depuis peut des soucis avec la maladie de newcasel dans 2 département alors il oblige les oiseaux étranger à avoir un certificat comme n'étant pas porteur de cette maladie.
Certificat ne pouvant être délivrer que par L'AFSCA.
Si pas de certificat les oiseaux ne peuvent rentrer sur le territoire Français.
Faite les déductions vous même si vous n'avez pas les documents en ordre et que vous soyez contrôler.
Apparrament les canaris seront tolerés
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:57

Bonsoir , ces contraintes ne sont pas valables que pour le mondial , il s'agit de la stricte application d'une réglementation européenne qui s'appliquent dans tous les pays de la C.E , dès lors qu'ont lieu des concours ( pigeons , oiseaux de cage et de volières ) , récemment (décembre 2010) , dans mon département s'est déroulé un concours international de pigeons ( Italie - Suisse - Allemagne - ect ) devinez la nationalité des éleveurs qui n'étaient pas en possession de leur attestation de provenance ( certificat )? ....... je n'ose pas le dire car je vais me faire lyncher !! Twisted Evil les éleveurs des autres pays étaient en règle.......
En fait , ces certificats précisent que les oiseaux ne présentent pas de signes évocateurs de maladie de Newcastle ou d'influenza aviaire et qu'aucun cas de maladie ne s'est déclaré dans un rayon de 10 km autour de l'élevage concerné .
Pour les pigeons obligation de vaccination contre la maladie de Newcastle ( certificat de vaccination joint avec No de lot et nom du vaccin utilisé ) .
En France , les attestations de provenance ( certificat ) sont exigées pour chaque rassemblement d'oiseaux ( concours-bourses-expo) avec en plus obligation de certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire des oiseaux lorsque ceux ci ont participé à un concours international ( rassemblement d'oiseaux de différents pays ) .
Dernier point : tous les oiseaux sont concernés par ce certificat .
Pour les 2 départements concernés par la maladie de Newcastle , il est important de préciser que cette maladie a été détectée dans des élevages de volailles ( pas sur des oiseaux sauvages ) et que les arrêtés de mise sous surveillance de ceux ci seront en principe levés dans les départements concernés , tous les mouvements d'oiseaux seront donc libres dans les départements français concernés .
Pour être en règle il vous suffit de demander ces attestations auprès de vos services vétérinaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:46

Que ça soit des incompétents tout ce que tu veux ok mais dire que c'est parceque ce sont des éleveurs Belges c'est tout-à-fait faux . Même nous les éleveurs Français on a à faire avec des rigolos de l'administration Française notament lorsqu'on doit passer notre certificat de capacité là je peux vous dire qu'ils sont tous là alignés devant vous même si vous n'êtes pas Belges et dans cette familles de gens incompétents je peux vous dire qu'il y a des fonctionnaires mais aussi et surtout des éleveurs qui les apuient pour venir taper sur d'autres éleveurs ... y a rien pour le fait que vous soyez Belges croyez moi expérience vécue .
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:02

Blondin , vous employez un ton qui met en évidence votre manque de sang froid , jusqu'à preuve du contraire nous n'avons jamais gardé les cochons ensemble , je préfère donc vous vouvoyer , j'ai sous-entendu que des éleveurs belges participant à une expo internationale dans mon département et ne disposaient pas des certificats requis pour présenter leurs pigeons , je ne mentionne nullement l'incompétence de quique ce soit , je ne juge pas les éleveurs belges mais je trouve regrettable qu'ils n'aient pas disposé de l'information , c'est à ce niveau que se situe le problème .
Quand à votre sentiment vis à vis de l'administration française , "les rigolos" comme vous les citez Very Happy , je me suis retrouvé devant une trentaine de personnes pour défendre ma demande de certificat de capacité , je l'ai obtenu pour la totalité des espèces qui figuraient dans ma demande ,
j'ai fait profil bas , je n'ai pas réinventé la réglementation ni fait le cacou et tout s'est bien passé ...........?
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:10

Eh les petits français si on arrêtait de se chamailler et que l'on parlait qualité, élevage ou autre?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:48

curio a écrit:
Blondin , vous employez un ton qui met en évidence votre manque de sang froid , jusqu'à preuve du contraire nous n'avons jamais gardé les cochons ensemble , ................, j'ai fait profil bas , je n'ai pas réinventé la réglementation ni fait le cacou et tout s'est bien passé ...........?

J'ai mis le doigt là ou ça fait mal .

Je ne me suis pas adressé à curio ni à son point de vue et je n'ai jamais élevé de cochons qui aurait pu contribuer à me faire rencontrer ce monsieur curio mais je donnais mon avis sur le fait que certains pouvaient penser que c'était à cause qu'ils étaient Belges qu'ils avaient des problèmes avec l'administration Française et je disais qu'ils se trompaient la preuve chaque année il y a des centaines de Français qui vont voir des éleveurs Belges pour leur acheter des oiseaux au deumeurant trés beaux et à bon prix , même des oiselleries Françaises commandent via la Belgique . J'ai jamais fait le cacou ni réinventé quoi que ce soit devant l'administration .

jules dricot a écrit:
Eh les petits français si on arrêtait de se chamailler et que l'on parlait qualité, élevage ou autre?
Qu'en pensez vous?

D'accord avec toi , je comprend pas qu'on fasse des reproches à un membre qui donne son avis sur un sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:51

Je pense que le débat s'arrête ici.

Sujet verrouillé !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé





Mise en garde (2011) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde (2011)   Mise en garde (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde
» garde du corps ou pas?
» coup de gueule...!
» Mise au point.
» ELEVAGE 2007 Résultats, Photos, Commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: