BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esb3 en preventif

Aller en bas 
+5
BenoitD
THOMAS
Charly
frederic geens
chardobird
9 participants
AuteurMessage
chardobird
Nouveau
chardobird


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : la bassee
Date d'inscription : 06/10/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:09

Bonjour a tous
Aujourd'hui je suis allé chez un eleveur en belgique , nous avons parlé de la coccidiose et il m'a dit qu'il fallait en donner en preventif regulierement
Qu'en pensait vous ?
Ou peut on trouver esb3
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:29

chardobird a écrit:
Bonjour a tous
Aujourd'hui je suis allé chez un eleveur en belgique , nous avons parlé de la coccidiose et il m'a dit qu'il fallait en donner en preventif regulierement
Qu'en pensait vous ?
Ou peut on trouver esb3
Merci

jen utilise aussi tu trouvera sa en pharmacie et ces ESB 30% Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:07

bonsoir,

"jen utilise aussi tu trouvera sa en pharmacie et ces ESB 30% "
tu veux dire en pharmacie veterinaire?
car je ne pense pas que l'on puisse en trouver en pharmacie (classique).
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:41

Encore une fois cela n'est que mon avis mais entre en donner 1. 2. voir 3 fois l'an et régulièrement il y a une grande différence....

N'y a t il pas une accoutumance quand on le prescrit trop régulièrement ???
L'oiseau peut il être "en manque" si on arrête les traitements répétés....??

N'y a t il pas d'autres moyens de prévention plus "naturels" tels que l'hygiène, une bonne nourriture variée, un taux d'humidité surveillé ...??
Si oui sont ils suffisants ???

Je me permets ces questions afin d'obtenir des réponses avant tout objectives...qui pourront t'aider à te faire une idée d'ensemble... car il est clair que les avis sont partagés quant a la médication préventive...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:04

moi personnellement je n'ai jamais utilisé de ESB3 ou autre, j'utilise du vinaigre de cidre de pomme en préventif 1 à 3 fois par mois. les derniers oiseaux acquéris sont un couple de chardonneret que j'ai depuis novembre 2010. je n'ai jamais eu de problème avec eux alors que m'a femelle canarie j'ai réussi a là sauver 3fois avec le vinaigre.
je ne suis que débutant.
que penser? certes ils sont de qualités, mais n'utilisont pas trop de médoc a nos protégés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:47

Bonsoir Charly,

Le vinaigre de cidre est utilisé pour acidifier le système digestif quand les oiseaux sont atteints de proventriculite.
L'ESB3 (ou l'OCECOXYL), ce n'est pas pas pour la même maladie, c'est pour la coccidiose (ou la lankesterellose).

Il ne sert à rien de donner des médicaments si l'ennemi n'est pas identifié à moins d'avoir des craintes justifiées (coccidiose des jeunes verdiers à la mue par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:15

il est impossible de repondre en disant fais ou ne fais pas cela ,c'est un débat qui dure depuis des années et chaque camp reste sur ces positions!je connais des eleveurs qui font un traitement preventif mensuel (5 jours de suite par mois) et n'ont jamais eu de problemes de coccidiose d'autres 3 fois par an toujours en préventif et n'ont jamais eu de problemes de coccidiose d'autres enfin qui donne un supplement alimentaire en graines ou plantes et qui n'ont jamais eu de problemes de coccidiose non plus alors.....
Toutefois pour les chardonnerets et tarins noirs il parait que sans medication il y aie plus de pertes ...?!
c'est surtout l'éleveur qui doit se dicter une conduite et savoir quel type d'oiseau il veut!

prenez-vous en preventif des imodiums au cas ou vous auriez la coulante un jour ou les prenez-vous pour vous guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:16

Voici différents posts du forum qui en parlent:

https://belgobird.forumactif.com/t1420-au-sujet-de-la-mue?highlight=*esb*

https://belgobird.forumactif.com/t1899-esb3-et-l-elevage?highlight=*esb*

https://belgobird.forumactif.com/t1597-esb30-de-pharmacie-27-250gr?highlight=*esb*


Tout dépend également du taux d'humidité => donc du lieu où les oiseaux sont logés.


Pour ma part, pour les tarins, ESB3 dès sortie du nid jusqu'à mi septembre puis plus rien: je n'ai constaté aucune accoutumance.

Le soucis avec les jeunes tarins c'est que dès qu'ils vont fouiner dans le fond de la loge ou la cage, ils ne picorent pas que des graines ...

En plus d'ESB3, et ce depuis deux ans, dès qu'ils sortent du nid, je les place dans une cage treillis afin qu'ils ne mangent plus des restes de graines souillés par leurs fientes.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:10

Je suis entièrement d'accord avec Bernard, si vous possédez vos oiseaux a l'intérieur, sur fond grillagé vous ne risquez pas beaucoup. Par contre si ils sont en volière extérieure c'est déjà différent. Mais n'oubliez pas que tous les êtres vivants sont des porteurs sains de microbes. Un stress, un changement d'endroit ou que sais-je, peu activer le dévellopement de certaines bactéries. C'est identiquement pareil pour nous, pourquoi avons nous des rhumes à l'automne? Changement de saison, de température,... notre corps doit s'y habituer et sur l'intervalle le petit microbe se dévelloppe. Quant on sait la faiblesse aux intestins de certains oiseaux, certaines personnes préfèrent traiter préventivement afin que ces petites bactéries ne se dévelloppe pas trop. N'oubloins que dans la nature les oiseaux ont la pharmacie à leur disposition, et combien d'entre eux succombe? Nous , nous ne voulons pas de perte. Alors......
Revenir en haut Aller en bas
chardobird
Nouveau
chardobird


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : la bassee
Date d'inscription : 06/10/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:38

Merci pour vos reponses , par contre je voudrais savoir comment se procurer ESB3
David
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:20

En consultant les différents sujets "similaires" , je suis tombé à plusieures reprises sur : "ANTIBIOTIQUE A SPECTRE LARGE"

J'en déduis donc que ce sont des antibiotiques "généralistes" pouvant etre utilisés dans plusieurs cas de figure !!??

Pouvez vous citer ceux utilisés le plus couramment..??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:23

L'esb3 peut se trouver en pharmacie ou chez le vétérinaire. Chez moi le pharmacien ne me le délivre plus que sur ordonnance, alors je le demande directement à mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:38

Ce produit est-il équivalent au S-Mez 16% que j'utilisais il y a 25 ans pour mes verdiers?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:39

Charly62 a écrit:
bonsoir,

"jen utilise aussi tu trouvera sa en pharmacie et ces ESB 30% "
tu veux dire en pharmacie veterinaire?
car je ne pense pas que l'on puisse en trouver en pharmacie (classique).

moi je l'achette en pharmacie clasic
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:48

merci,
en france c'est peut etre différent, si quelqu'un sais?
il y a quelque années(5,6ans) mon petit frere avait demandé un produit (dont je me souvient plus) pour ces canaries en pharmacie classique et les servantes en pharma ce sont foutu de lui.
donc je l'avais accompagné chez le véterinaire. je ne sais pas si c'est differents aujourd'huit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:02

Bonsoir à tous,
En France, l'OCECOXYL contient le même principe actif et il est disponible en pharmacie Française. Il est fabriqué par le laboratoire VIRBAC.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:10

merci Pierre je note
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: ...   Esb3 en preventif EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:47

jules dricot a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Bernard, si vous possédez vos oiseaux a l'intérieur, sur fond grillagé vous ne risquez pas beaucoup. Par contre si ils sont en volière extérieure c'est déjà différent. Mais n'oubliez pas que tous les êtres vivants sont des porteurs sains de microbes. Un stress, un changement d'endroit ou que sais-je, peu activer le dévellopement de certaines bactéries. C'est identiquement pareil pour nous, pourquoi avons nous des rhumes à l'automne? Changement de saison, de température,... notre corps doit s'y habituer et sur l'intervalle le petit microbe se dévelloppe. Quant on sait la faiblesse aux intestins de certains oiseaux, certaines personnes préfèrent traiter préventivement afin que ces petites bactéries ne se dévelloppe pas trop. N'oubloins que dans la nature les oiseaux ont la pharmacie à leur disposition, et combien d'entre eux succombe? Nous , nous ne voulons pas de perte. Alors......

J ai lu dans un "vieux livre" que rincer le sol en ciment des volières à l eau salée tuait la coccidose est ce que sa fonctionne ?
Je le fais pour mes canaris, un peu de sel ( une tasse sur 10l d eau) et rinçage à l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:10

Hé hé Trinette, il me semble que tu auscultes notre forum de haut en bas !

Ça fait plaisir !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: re   Esb3 en preventif EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:39

je me renseigne ;o)

Les chardonnerets c est un peu comme les diamants de goulds en difficulté d élevage, stress, passage des oeufs à des bonnes femelles canaris (quand c est nécessaire)... mais la coccidose en prime.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esb3 en preventif Empty
MessageSujet: Re: Esb3 en preventif   Esb3 en preventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esb3 en preventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement preventif!!
» antibiotique
» au sujet de la mue
» ESB3 ET L élevage
» Commande ESB4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: