BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tarin rouge en élevage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:29

Voici deux photographies d'une de mes femelles Tarin rouge au nid. Vous aurez sans doute remarqué que cette femelle est abîmée sur la tête, et bien il faut être très vigilant avec les mâles de cette espèce car quand ils sont en état d'excitation, ils sont franchement DEVASTATEURS. Je pense que Dan peut confirmer mes dires.

Tarin rouge en élevage. Hpim02985po

Tarin rouge en élevage. Hpim02993cy
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:10

En effet Jean Eric, Le mâle est assez fougueux et a tendance à persecuter la femelle rien que pour copuler et à la blesser souvent autour de la base du bec ainsi que la deplumer sur la tête. De plus cela entraine au nid la casse des oeufs . Il pour faut pour cela remplacer les oeufs par des faux oeufs tous les matins jusqu'au troisième et ensuite retirer le mâle de la cage pour laisser la femelle couver et elever toutes seule sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:36

C' est vrai que les mâles tarins sont vraiment trés éxités, moi aussi je sépare le mâle de la femelle pour qu' elle puisse couver tranquille et je les remet ensemble quand j'ai bagué les petits à 6 jours. Entre temps la femelle repond et quand elle à finit je la sépare des jeunes et du mâle qui finit d' élever les jeunes sans aucun souci. Je pratique de la même manière avec les tarins des aulnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptySam 13 Jan 2007 - 15:50

Bonjour Jean Eric,

A lire la méthode d'élevage du Tarin du Venezuela dans la revue de l'AOB " Lle Monde des Oiseaux" N°2 de Fevrier 2007.

Cordialement,

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Invité
Invité




Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:37

salut a tous pour cette année j'ai 5 femelle 2 male tarin rouge je voudrais savoir si une fois le 3eme oeuf pondu j'enleve le male et que je le repasse a une autre femelle est que j'enleve encore le male pour au bout du compte laisser que les femelles seule couver et elever leurs petits sans l'aide des males car comme je l'ai dit j'en n'ai que 2 pouvez vous me dire svp si cela pose un probleme car on ma dit que non scratch merci de vos reponse trinacria salut
Revenir en haut Aller en bas
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyVen 20 Fév 2009 - 2:29

Bonsoir,


les femelles tarins sont des nourricières assidues il est donc possible de les laisser élever seules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:29

merci spinus cheers cela est bonne facon d'elever ou bien avec leurs male reciproque cela est mieux amicalement scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptySam 21 Fév 2009 - 16:34

Non ce n' est pas la meilleure solution il est évident qu' avec un mâle elle nourrira mieu et sera moins fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. EmptySam 21 Fév 2009 - 19:07

c'est vrai que cela semble evident sauf que pour travailler avec 2 beau male est essayer plusieur femelle cela me semble judisieu pour essayer de former le couple ideal au niveau des petits je parle merci pour tes reponse spinus a bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarin rouge en élevage. Empty
MessageSujet: Re: Tarin rouge en élevage.   Tarin rouge en élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarin rouge en élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage tarin rouge
» ELEVAGE DU TARIN ROUGE
» élevage tarin rouge
» Mes tarins rouges...
» Méthode d'élevage du tarin rouge du Vénézuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: