BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Verdiers asiatiques

Aller en bas 
+3
CarmeloR
Gaby Becker
ThierryMa
7 participants
AuteurMessage
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:41

Bonjour à tous

Je suis intéressé par les verdiers asiatiques depuis une vingtaine d'années (Chine, tête noire et Himalaya).
Je n'élève plus que des verdiers de Chine en classique et agate (bruns l'an prochain)
Un de mes amis fait de même avec le tête noire.
Dans notre région, nous sommes peu d'éleveurs intéréssés par ces espèces.
Alors si certains d'entre vous sont dans notre cas, nous sommes ouverts pour des échanges de réflexions et éventuellement de sujets (en 2012)
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:01

Bonjour
J’élève aussi des verdiers tête noire, le gros problème c’est que l’on a des difficultés à trouver des oiseaux purs, beaucoup sont croisés avec des verdiers de chine et même de l’Himalaya, d’où la dilution du noir dans la tête et certains ont même les « sourcils » de l’Himalaya.
Ne parlons pas des mutations qui sont obtenues par hybridation avec le verdier d’Europe.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:15

En effet.......Dommage qu'on n'en trouve plus d'importation pour rectifier la pureté des espèces.
Par rapport au transfert des mutations, j'y ai beaucoup travaillé en son temps.....Il n'y avait pas le choix et c'était un beau challenge.
Avec de la rigueur on arrive à obtenir des sujets quasi purs, mais il faut prendre le temps et ne pas se satisfaire d'un R1.
Il faut reconnaître que le chine en mutation est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:20

l'an prochain je mets 4 couples de verdiers à tête noire à l'élevage.

il m'a fallu 3 ans pour trouver des oiseaux purs chez de vieux éleveurs en wallonie et flandre de souches issues des derniers oiseaux d'importation.
je démarre donc avec ces oiseaux et quelques jeunes que j'ai obtenu ces 3 dernières années pour obtenir 4 couples.
Je ne travaille pas de mutations sur ces oiseaux et ne rentre pas d'oiseaux croisés avec d'autres espèces de verdiers.
Il faut le temps pour trouver les sujets.
Souvent on arrive chez un éleveur et on voit ces hybrides, donc on repart lesmains vides et déçus.
Mais là on est en bonne voie.
J'ai démarré avec des oiseaux d'un certain âge, mais des purs et les issus sont splendides et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:30

Bonjour,
je vais faire de nouveau verdiers de chine et tête noire, mais il est vrai qu'il est très difficile de s'en procurer. J'ai réussi à avoir un couple de verdier de chine et suis à le recherche de mâles tête noire car j'ai un ami qui a des femelles en trop.
J'ai eu le même problème lorsque je cherchais des mozambiques d'élevage mais maintenant j'ai 2 couples non consanguins de propre élevage; j'espère qu'il en sera de même pour les verdiers!!
Bonne chance à tous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:44

Je propose, pour les éleveurs intéressés qu'on se rencontre l'an prochain pour des échanges,
Il y a assez de bourses pour s'y retrouver; On éviterait ainsi la consanguinité (dans notre région, tous ces oiseaux finissent par être parents éloignés car il y a peu d'éleveurs de ces espèces);
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: re   Verdiers asiatiques EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:28

moi j'ai du verdier de chine en classique brun agate et isabelle.
Mais ceux qui me font rêver c'est les verdier du vietnam j'ai vus 2 couples me passer sous le nez il y as peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:29

Ca fait mal ça......
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: re   Verdiers asiatiques EmptySam 3 Déc 2011 - 17:00

Première fois que j'en voyait en chair et en os ,très très rare même à l'état sauvage.
le prix était en proportion de leur rareter.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptySam 3 Déc 2011 - 17:22

je m'en doute........
donner des prix de c..... sans savoir si ils ne seront pas morts un mois plus tard....

Tu vends des Chines isabelle? Moi je vais mettre un mâle brun sur une femelle agate pour obrtenir des doubles porteurs.
En croisant les doigts je sortirai des isabelles l'année suivante.
je n'aurais plus la patience de transférer à partir de l'Européen.
J'ai assez donné
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: re   Verdiers asiatiques EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:03

Ils sont déjà partis,pour cette année en isabelle j'ai 2femelle et un male brun split isabelle.
En agate j'ai perdu ma femelle que j'avais élever en début d'élevage il me reste sont pére qui est split brun,agate,isabelle (passepartout) et en plus normalement pastel
Les miens en brun sont sur du chine depuis 12 ans ( plus d'introduction d'europe depuis) le passepartout à des trace de croissement léger mais vus que je le croise sur du chine pur de petite taille les issus sont correcte.

les vietnam cétait des oiseaux qui avait déjà presque 1 an de cage ils sont partis en hollande ces oiseaux avait été ramener par un vietnamien vivant en France et ramener légalement??( comme oiseaux de compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:23

Mon beau-fils est chinois et retourne une fois par an en Chine.
Ses parents reviennent également de la même manière.
Il m'a dit qu'on vendait à Pékin ces verdiers par milliers sur le marché
J'y ai déjà pensé mais quid en matière de quarantaine??????
Je vais me renseigner au SPF santé publique.
On peut rester en contact pour des échanges après l'élevage.
Cette année j'élève avec
1 cp mâle brun sur femelle agate
1 cp mâle split agate sur femelle agate
2 cp mâle split agate sur femelle classique (j'ai hélàs perdu deux femelles agatesà
L'an dernier j'avais élevé une vingtaine de jeunes en agate et plit mais j'ai été un peu vite pour les vendre.


J'ai un ami qui fait de même avec le tête noire, moi j'ai arrêté cette espèce pour ne pas me disperser
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:07

voilà
de renseignements obtenus auprès du SPF santé publique, pas la moindre chance d'obtenir une dérogation....
Dommage, il allait un mois en Chine en février.

Je suis reparti pour un tour avec le transfert de la mutation isabelle soit

Chine classique split agate sur femelle européen isabelle.Certains dirons que c'est faire marche arrière, je sais ...Mais c'est toujours un beau défi.

En parallèle j'accouple mâle chine brun sur femelle agate.
J'espère obtenir des isabelles l'année suivante avec les mâles doubles porteurs.
sacré cross over va!!!!!

Content aussi d'avoir rencontré un acien éleveur de Chines dans une bourse à Tournai.
Très gentil de surcroît.

On verra bien......
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:40

je pense que tu as vus claude .
Moi cette année je fait
J'ai juste un male qui est un peut trop grand( le passe partout) tout les autres sont pas plus grand que des véritable chine.
Les brun et les classiques viennent de chez un éleveur ou la mutation brune est présente depuis 12 ans sans introduction d'europe.
Et moi 4 ans en plus
M brun split isabelle x isabelle + une classique
M cl split brun x isabelle
M cl split brun & agate &(pastel ?) x classique
M cl split brun x brun

Normalement pas de soucis il y auras des isabelle pur en chine et des split.
Dommage j'avais vendu 3 mâle split juste avant de voir ton message.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:19

je ne sais pas si son prénom est Claude, son nom c'est "Renaud" (phonétique)
Très gentil Monsieur

On garde donc le contact Michel

PS Ce n'est pas toi qui élèves des linottes à bec jaune

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:51

je connait aussi .
j'ai élever dans le temps des linottes à bec jaunes et je pense en reprendre .
J'ai une connaissance qui à la mutation eumo
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02

Bonsoir,
surtout tenez-nous au courant de vos réussites respectives, le tête noire est un oiseau qui me plaît bien, mais j'ai toujours hésité par rapport à la perte importante des jeunes entre le sevrage et la mue.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:11

Serge,

Par rapport à la perte des jeunes verdiers (asiatiques ou non) il n'y a pas de secret Au début (il y a bien longtemps) j'élevais sans la moindre médication.
Les résultats étaient là, d'énormes pertes juvéniles.
Un vieil éleveur m'a donné le truc suivant ESB3 30% à raison dde O,5 gr/litre, de la naissance des jeunes jusqu'après leur mue.
Je n'ai plus eu de pertes anormales. Pour les parents, je leur donne une cure de ESB3 un mois avant les accouplements; 5jours ESB3 3jours d'eau claire et 5 jours d'ESB3 (ici j'utilise 1gr/L).
Voilà. Je sais que certains puristes trouveront cette manière de faire exagérée mais bon, il faut parfois faire des choix et personnellement c'est celui qui m'a réussi.
Bien à toi et n'hésite pas avec les verdiers asiatiques, ils en valent la peine.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:49

Bonjour
Thierry sais tu quelle est la cause de cette perte, et pourquoi l’ESB3 est efficace, en France l’on a pas d’ESB3 quelle est son l’équivalent.
Je ne suis pas non plus pour un traitement systématique, mais bon, entre remplir la poubelle d’oiseaux et traiter, je n’hésiterai pas non plus.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:17

l'ESB3 est un dulfamide utilisé dans le cadre de la lutte contre la coccidiose.
Cette dernière est le fléau des verdiers.
Cette maladie prospère dans l'humidité et la chaleur (question d'humidité ici on est gâté).
Le baycox est valable également comme les autres coccidiastiques.
L'ESB3 est en vente libre dans les pharmacies, dobc quand vous venez en Belgique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:36

Bonsoir Gaby, en France nous avons l'Ocecoxil.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:42

Bonjour
J’avais remarqué que les verdiers (d’Europe et Têtes noires) craignaient l’humidité. Dans mes différents locaux j’en ai un qui de par son exposition est très sec et chaud, lors de la mue, les verdiers placés à cet endroit n’ont pas de problème. Cette année je mets 10 couples de verdiers têtes noires en route, plus mes 10 couples de verdiers d’Europe et autant de chardonnerets, je ne pourrai pas tous les placer dans ce local, donc il faudra que je prenne des mesures. Je connais le baycox, quand on a des chardonnerets, forcement baycox on l’utilise.
J’ai refais la plupart de mes installations cette année, ça va être une grosse année pour moi, avec ce temps mes merles et mes grives, qui étaient en grandes volières ont dû être mis par couple, ils commençaient à se battre. Vivement la fin février que l’on mette tout ça en route.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:35

Bonjour,
à lire les problèmes de coccidioses des verdiers à cause de l'humidité, je commence à me demander si je vais mettre mes verdiers de chine en volière extérieure; en effet je suis près de la mer donc vent et pluie, ma volière est couverte mais????
Je ne traite pas mes oiseaux mais je me pose la question pour les verdiers.
Je voulais faire une autre volière mais je vais faire des box qui seront abrités avec façade extérieure. Je pense pouvoir acquérir des têtes noires pour 2012.
Une question: est il indispensable que les séparations entre les box soient occultées??
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:41

Bonjour,
j'ai un ami qui se lance cette année avec 1 couple de têtes noires et 1 couple de chine en volières extérieures, sans médication, je suis curieux de connaître le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:13

@ Serge je pense que si le climat est sec, ça peut aller
c'est la mue qui est critique (comme pour les autres verdiers)

@ lecuir
le problème si tu n'occultes pas les séparations c'est que les oiseaux choisissent un partenaire dans le box voisin et::ou que les mâles passent plus de temps à se battre au travers le grillage qu'à féconder les femelles

Maintenant tout ça est théorique et tout peu bien se passer;
Moi entre mes boxes, je place du plastique translucide
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:23

Bonjour Gaby,
je voulais savoir ou tu élèves tes 20 couples de verdiers dans ton local?? je suppose que c'est dans des cages, mais de quelles dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:27

Merci Thierry pour ta réponse je pense aussi mettre des plaques translucides; c'est ce que j'ai fait pour mes mozambiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:39

Bonjour
Tous mes verdiers sont élevés en volières, pas toutes de la même taille, mais volières quand même, par contre j’ai un collègue qui élève les Têtes noires en batterie 1 m x 0.50 x 0.50. Je n’ai que du grillage pour séparer les volières, je n’ai pas eu de problème, l’on dit que les mâles se chamaillent parfois et oublient les femelles, un jour j’ai assisté à un phénomène bizarre, deux mâles se chamaillaient à travers le grillage, puis l’un d’eux a coché sa femelle de suite, donc je me suis dit c’est peu être l’excitation des mâles qui se battent et le vainqueur remporte son trophée et comme il y a un grillage, les deux sont vainqueurs, donc voilà je n’ai jamais eu d’œufs clairs.
J’ai 54 volières dans quatre endroits différents, certaines sont dans des pièces que j’ouvre ou ferme à la demande, certaines ont le toit plus 3 côtés de fermé et d’autre sont directement dehors avec juste un abri.
Mais cette année je n’ai pas suffisamment de volières, donc j’aurai certains couples qui seront en batteries de 1,10 m x 0.50 x 0.50 (batterie double de 0.55 x 0.50 x 0.50,)
76 batteries en fonction cette année.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:12

OUfti, c'est plus de la passion, c'est de la rage..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:38

Grand merci pour la réponse; je m'aperçois que je suis un petit amateur avec ma dizaine d'oiseaux...............mais passion quand tu nous tiens.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour en discuter autour d'un verre..
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:18

Bonjour,
euh !! Gaby comment fais-tu pour gérer tout ça ???? quand je vois déjà le temps que me prends ma dizaine de couple de gould.
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptySam 21 Jan 2012 - 14:29

Bonjour à tous,
je possède un mâle et deux femelles tête noire; je voulais savoir si je peux les mettre ensemble dans une volière extérieure de 2x4m sans qu'il y ait de bagarres ou abandon de nid ou des jeunes, ou autres problèmes????
A+
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptySam 21 Jan 2012 - 16:25

des problèmes non. Si tu avais deux mâles, ce serait plus embêtant.
Souvent le mâle féconde les deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:55

Merci Thierry, je vais mettre ces oiseaux dans la volière avec plusieurs nids abrités.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:02

oui, qu'elles aient le choix et mettre beaucoup de matériaux sinon elles se les piquent....
Revenir en haut Aller en bas
Yves lecuir
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2007

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:33

Dernières nouvelles de mes verdiers TN; l'entente dans la volière n'est pas des plus cordiales, une des femelles se retrouve au sol ébouriffée; je l'ai retirée et remise une semaine plus tard, encore la même chose, en final je laisse le couple seul.
Vu le temps doux et ensoleillé j'ai la femelle qui porte des brindilles pour faire son nid, n'est ce pas un peu trop tôt??
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:42

ben non, j'ai déjà eu des jeunes de Chine en mars
de toutes façons, il faut laisser faire la nature, les oiseaux savent quand il sont prêts
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:00

bonjour à tous Very Happy

j'ai une petite question a vous posez ?


les verdier de chine ,verdier à tête noire ,et verdier de l’Himalaya s'élève t'ils aussi bien que des verdier D'EUROPE ???

sont ils plus exigent ou pas ??

merci part avance .
salutation . thumright
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:08

les verdiers de Chine et tête noire sont aussi faciles
le verdier de l Himalaya est un peu plus grincheux, en fait il niche tard dans la saison et effectue une seconde mue au printemps...Mais on ne peut pas dire que ce soit un oiseau vraiment difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdiers asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Verdiers asiatiques   Verdiers asiatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdiers asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdiers en mue juvénile (2010)
» Mes verdiers
» verdiers
» Besoin d'aide pour identifier mes verdiers en mutation svp
» mes verdiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: