BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?

Aller en bas 
+10
Serge Leduc
Charly
GALLIMERO
zoizo
herve piraprez
Jean-Pierre B
béchirT
Gaby Becker
THOMAS
joaquimlopes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joaquimlopes
Nouveau
joaquimlopes


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 18/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:54

Je vais essayer le pépin de pamplemousse mais je ne connais pas le dosage. Quelqu’un peut m´aider?

Je souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël et une très bonne nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 1:23

Bonsoir,

Un ami , éleveur chevronné en chardonnerets....mets 15 gouttes pour 100 ml, et cela depuis plusieurs années.....ses oiseaux se portent à merveille....
Moi je mets 10 gouttes pour 100 ml depuis plusieurs mois......

J'utilise 2 abreuvoirs à billes :
Le 1er contient en permanence la solution contenant l'extrait..... je le rempli de facon à se qu'il dure environ 2 jours......
Le 2 eme contient l'eau ou les vitamines......

Il paraîtrait que certains oiseaux seraient "allergiques" aux extraits de pépins de pamplemousse, d'où l’intérêt des 2 abreuvoirs....au moins ils ont le choix et se "régulent" eux mêmes.....

Mes oiseaux apprécient fortement..... même si les avis sur l'utilisation de cet extrait sont partagés......

Revenir en haut Aller en bas
joaquimlopes
Nouveau
joaquimlopes


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 18/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 1:37

Merci bien Thomas pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 9:05

Bonjour
J’ai un ami qui utilise ce produit et qui en est extrêmement satisfait, voilà ce qu’il m’a répondu :


l'Extrait de pépins de Pamplemousse
A utiliser en cas de présence de bactéries, virus, champignons ou
parasites intestinaux. D'une grande efficacité sans effets secondaires
néfastes si l'on respecte scrupuleusement les dosages, cette substance
100 % naturelle est non toxique et hypoallergénique.

Une cure vous permet de renforcer les défenses naturelles de l'organisme.

Indications:

- fortifie et augmente la flore intestinale

- transit intestinal

- ballonnements et de flatulences

- augmente la résistance de l'organisme

- apaise et adoucit la gorge

- améliore la condition des gencives

- pour les blessures, coupures, brûlures

- soins et purification de la peau

- multiples affections de la peau

- veines inesthétiques

- rougeurs aux fesses des bébés

- pour dégager le nez

- peau crevassée

- chatouillement entre les orteils

- pellicules du cuir chevelu

- piqûres d'insectes, puces, tiques, poux

- dents saines

- chatouillement et sensibilité suite à des allergies
- favorise la faculté de concentration
- à utiliser en cas de fatigue de printemps
- soutient le métabolisme
- à utiliser pour purifier l'eau
- soins des animaux

- soins des plantes et du jardin

- à utiliser comme produit assainissant pour le ménage

Pourquoi le concentré de pépins de pamplemousse ???

Le concentré de pépins de pamplemousse, est un excellent remède pour
lutter contre certaines affections. C'est naturel et sans effet secondaire.
Il présente divers principes actifs qui sont fongicides, antimicrobiens,
bactéricides, antiseptiques, désinfectants et stimulants du système
immunitaire.
L'utilisation du concentré de pépins de pamplemousse s'avère utile dans
le traitement des affections suivantes qui peuvent toucher nos oiseaux :

- La candidose anciennement nommée Muguet ( champignons ou moisissures
microscopiques qui envahissent la bouche de l'oiseau, la gorge, le
jabot......). C'est un dépot blanchatre qui obstrue les voies
d'absorption de la nourriture. Attention en cas de constatation d'une
candidose, ne jamais donner d'antibiotique qui ne fera qu'agraver la
maladie

- Candida Albicans qui sont aussi des champignons qui vivent normalement
au niveau des intestins aussi bien des humains que des animaux mais qui
peuvent se mutiplier de facon anarchique à la suite d'une prise
d'antibiotique ou de stress. Attention les Candida Albicans peuvent
également se trouver dans les cages ou volières et être transmis aux
oisillons par les parents

- Troubles de la flore intestinale

- Diminution de l'efficacité du système immunitaire

Tirée du site : http://chardonneret.naturalforum.net...ts-et-soins-f6

Application aux animaux :

Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des
vaches et des chevaux, sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques
et infectieuses. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de
qualité,
sont des animaux très fragiles. on a réduit grâce à l'extrait de pépins de
pamplemousse la mortalité de 50% à 2%.
Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit
avec succès, comme vermifuge contre poux, puces, tiques et les mycoses.

Pour tous les problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies,
blessures, il est possible de préparer une solution à pulvériser à
raison de
60 à 80 gouttes par litre d'eau.
Cette pulvérisation peut être aussi utilisée pour les maladies des sabots
des chevaux, moutons, vaches, etc. en saison humide.
Pour la désinfection des étables, 10 ml d'extrait pour 10 litres d'eau.


Pour les oiseaux :
Convient
extraordinairement bien pour les espèces acceptant mal les médicaments,
tels
que les oiseaux indigènes (chardonnerets, bouvreuils, pinson etc..)
exotiques (Diamants de Gould, Diamants à bavette, à Gouttelettes, etc..) en
interne 10 gouttes par litre 2 jours par semaine et tous les jours en
cas de
maladie et autres volailles de 10 à 30 gouttes par litre selon poids.

_________________


--
Cordialement,

xavier

eupheme31
http://eupheme31.skyrock.com/
modérateur sur:
http://noseuphemes.forumsactifs.net/
membre du CDE et de l'ETO


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 11:54

Bonjour Gaby......

Concernant le dosage, j'ai préféré me référer aux indications de cet ami qui l'utilise de la sorte depuis plusieurs années ....sans aucun effet secondaire....bien au contraire, il a réduit à 0 (quasiment...) la mortalité .....
Après chacun est libre de faire comme il le désire, pour ma part, 1 goutte par abreuvoir me semble trop peu....


Je prends mon cas d'utilisation : 50 ml de solution consommé environ en 2 jours pour 4 oiseaux
soit environ 6 ml de solution mélangée, consommé par jour et par oiseau...
soit environ 0.03 ml d'extrait de pépins consommé
soit environ 1/2 goutte consommée par oiseau et par jour...

.(100 gouttes étant environ égal a 5 ml cela fait 1 goutte environ égale à 0.05 ml...)
(Le goutte à goutte étant incorporé à la solution d'extraits.....)


En utilisant 10 gouttes par litre, on diviserai par 10 mon dosage....ce qui reviendrait à une consommation "journalière" de 0.003 ml soit environ 1/20eme de goutte.....

Y a t il un effet positif possible avec une telle utilisation , sachant que l'on est nullement sur un antibiotique ou autre...mais sur un produit "dit naturel" ??

Mon petit calcul n'a aucune prétention......hormis peut etre le fait d'ouvrir la discussion sur le sujet afin d'obtenir un maximum de témoignages.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:13

Bonjour Thomas
Je ne peux malheureusement pas te donner plus d’infos, comme je le dis c’est un ami qui l’utilise, j’ai fait un copié collé de ce qu’il m’a envoyé, la seule chose que je peux rajouter c’est que c’est un éleveur digne de confiance et qu’il sait ce qu’il fait. Mais c’est vrai que d’avoir plusieurs avis est toujours intéressant. Depuis le temps que j’en entends parler je vais mettre en pratique ce produit.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:13

L'ami au quel je fais référence (encore 100/150 jeunes chardonnerets cette année + bouvreuils et différentes espèces de tarins....) utilise l'extrait de façon quotidienne....
C'est pour lui l'un des éléments qui à fait chuter la mortalité de ses chardonnerets adultes a un pourcentage quasi nul....(depuis plusieurs années maintenant)

Comme il me disait encore il y a peu de temps, il dépense environ 50 € par mois dans ce produit( ça fait beaucoup...) mais n'utilise aucun traitement MÉDICAMENTEUX" préventif, et ne traite que très très rarement aux antibiotiques....(quelques rares cas isolés....)

Tout ça pour dire que même un dosage de 15 gouttes pour 100 ml.....n'est pas néfaste pour la santé de nos oiseaux......utilisé toutefois comme expliqué ci dessus avec 2 abreuvoirs....
Après a chacun d'adapter en fonction....

Le produit que j'utilise s'appelle "citro plus" et je l'achète en magasin bio....
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:17

Bonjour

Il a l'air d'être très intéressant ce produit, ça à le mérite d'être essayé, Thomas et toi d'après ton expérience as tu vu un changement dans ton propre élevage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:33

Je ne l'utilise que depuis quelques mois......aucune perte à déplorer.....tous les oiseaux sont en excellente forme.....mais pas assez de recul personnellement....

Mais l'ami qui l'utilise depuis plusieurs années, est quelqu'un d'honnête et franc en qui j'ai 100 % confiance.....je peux donc relater avec CERTITUDE son expérience(ses dosages également....), qui elle est plus que positive....
En tout cas lui ne peut s'en passer....et je pense être parti sur la "même voie"....

Ce n'est pas selon moi la solution unique à une forme optimale de nos oiseaux....mais l'un des éléments de la "recette".......
Mais c'est comme en cuisine, il y a bientôt autant de recettes que de cuisiniers....(même si la base est identique....)

Moi, ce produit me satisfait pleinement........(utilisé comme précisé ci dessus.....)
Le mieux et d'essayer et d'en juger par soi même....ça ne peut être néfaste......
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:43

Bonjour
L’autre jour avec Gallimero l’on disait dans un fil de discussion que l’on cherchait toujours à comprendre, je rebondis ici pour étayer notre position, attention il est nullement question de mettre en doute la parole de Thomas ou de Xavier qui ont eu tous les deux la gentillesse de nous communiquer leur façon de faire et tous les deux nous disent que cela fonctionne très bien. Et je les crois sans l’ombre d’un doute.
Les deux méthodes nous préviennent sur le risque à dépasser les doses, pourtant sur une des méthodes nous sommes à 20 fois la dose par rapport à l’autre.

Les questions que l’on peut se poser et qui viennent naturellement à l’esprit :
La première fonctionne t’elle réellement ?
Quelles sont les conséquence de la deuxième à long terme ?
Le dépassement des doses est t’il réellement important ?
A-t-on un rapport scientifique pour relater les faits ?

Combien parmi nous vont se dire « l’un met une goutte, l’autre 20, allez j’en mets 10 comme ça je suis tranquille »

J’aime bien le calcul de Thomas qui est précis 0.05 ml c’est même plus que précis.
Il serait intéressant de connaître l’avis d’autres utilisateurs, de leur dosage et aussi de mettre à contribution les as de la recherche du web, voir ce qui se dit ailleurs et la cerise sur le gâteau serait d’avoir un rapport de labo.
Merci Thomas pour la marque du produit j’allais te le demander.
Je vais aussi demander la marque à mon collègue et comparer la concentration.
Si son produit est 20 fois plus concentré que celui de Thomas il nous parle exactement de la même chose, donc voilà pourquoi je cherche toujours à comprendre.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:46

THOMAS a écrit:
Je ne l'utilise que depuis quelques mois......aucune perte à déplorer.....tous les oiseaux sont en excellente forme.....mais pas assez de recul personnellement....

Mais l'ami qui l'utilise depuis plusieurs années, est quelqu'un d'honnête et franc en qui j'ai 100 % confiance.....je peux donc relater avec CERTITUDE son expérience(ses dosages également....), qui elle est plus que positive....
En tout cas lui ne peut s'en passer....et je pense être parti sur la "même voie"....

Ce n'est pas selon moi la solution unique à une forme optimale de nos oiseaux....mais l'un des éléments de la "recette".......
Mais c'est comme en cuisine, il y a bientôt autant de recettes que de cuisiniers....(même si la base est identique....)

Moi, ce produit me satisfait pleinement........(utilisé comme précisé ci dessus.....)
Le mieux et d'essayer et d'en juger par soi même....ça ne peut être néfaste......

Merci pour toutes ces précisions, dernière question à quelle fréquence l'utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:37

THOMAS a écrit:
Bonsoir,

Un ami , éleveur chevronné en chardonnerets....mets 15 gouttes pour 100 ml, et cela depuis plusieurs années.....ses oiseaux se portent à merveille....
Moi je mets 10 gouttes pour 100 ml depuis plusieurs mois......

J'utilise 2 abreuvoirs à billes :
Le 1er contient en permanence la solution contenant l'extrait..... je le rempli de facon à se qu'il dure environ 2 jours......
Le 2 eme contient l'eau ou les vitamines......

Il paraîtrait que certains oiseaux seraient "allergiques" aux extraits de pépins de pamplemousse, d'où l’intérêt des 2 abreuvoirs....au moins ils ont le choix et se "régulent" eux mêmes.....

Mes oiseaux apprécient fortement..... même si les avis sur l'utilisation de cet extrait sont partagés......


En réponse à cardelini voir ci dessus (a disposition au quotidien donc....)



Gaby, j'ai la même approche que toi et donc le même questionnement....

Je me suis beaucoup documenté sur le produit....cherché des expériences d'utilisation dans l'élevage, mais là je n'ai eu que très peu de cas concrets......
Excepté celui de cet ami qui l'utilisait depuis plusieurs années, mais nous n'en avions jamais parlé......
15 gouttes pour 100 ml et aucun soucis pour lui après 3/4 ans d'utilisation.....

Toutefois, il me parait peu probable qu'un produit soit 20 fois plus concentré qu'un autre, étant donné que l'on est sur de l'extrait de pépins....donc produit théoriquement "pur" et non "dilué" ( ou presque...)

Voici les indications du produit que j'utilise, pour t'aider à une éventuelle comparaison

Citro plus 800 (nouvelle formule sans alcool)
Extrait de pépins de pamplemousse( issus de l'agriculture bio) contenant de la glycérine végétale (84%), eau, antioxydant : acide ascorbique
800 mg de bioflavonoides de pamplemousse pour 100 ml

conseils d'utilisation : 15 gouttes 3 fois par jour dans un verre d'eau (soit 45 gouttes par jour....)

Dans l'attente


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:26

Bonjour,
Pour info CITRIPUR extrait de pépin de pamplemousse en pharmacie ou magasin "bio..."en gélulles ou en liquide .Convient d'abord pour l'être humain.Selon mon médecin chez l'homme c'est pour le grand nettoyage de l'intestin.Ne pas donner de probiotiques en même temps car ils sont détruits.
Donc faire cure de citrupur et puis reconstruire la flore intestinale avec de bonnes bactéries.

JP
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:56

Pour avoir de nouveau consulté les différentes pages du net sur le sujet, il est clair qu'aucun dosage précis n'est donné....
Les modalités d'utilisation sont variables....(même d'un véto a l'autre....)
De plus la fréquence d'utilisation est elle aussi variable....

En tout cas, il ne ressort que des points positifs a l'utilisation de l' epp...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:09

Merci Thomas, j’aime bien ces échanges ou l’on donne un avis, pas forcement le même et ou les personnes concernées répondent sans qu’il y ait de dérapage, c’est finalement le meilleur moyen de faire avancer les choses, je voie que tu utilises les abreuvoirs à bille, au mondial de Tours j’avais vu les mêmes, mais sans la bille, je les ai revue à Palavas et j’en ai acheté quelques uns pour faire des essais, je trouve que c’est pas mal, plus de risque que la bille se coince, plus de fuite, en réalité il n’y a plus rien dans le tube, donc risque zéro. On les reconnaît grâce à l’embout acier chromé, alors que ceux à bille sont en plastique

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:32

Tout à fait d'accord Gaby....
Avec un esprit ouvert et un respect de l'autre...les échanges ne peuvent que être constructifs....


Concernant les abreuvoirs dont tu parles, aurez tu un lien ou on peut les apercevoir....car en effet dans de rares cas il y a des fuites (à cause des billes....)

Revenir en haut Aller en bas
herve piraprez
Nouveau
herve piraprez


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : andenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 19:20

bonsoir a quelle période de l'année donner vous de l'extrait de pépins et pendant combien de temps merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 17 Déc 2011 - 20:04

Voilà


http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/le-materiel-ornithologique/abreuvoir-bingo-sans-bille-50-cc-451.html

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:46

-Il existe trois formes d’huile d’EPP :
-1 - huile 20 % + 80 % de glycérine (base : huile de noix de coco) : 30 ml
-2 - huile 50 % + 50 % de glycérine (base : huile de noix de coco) : 30 ml = forme que j’utilise depuis des années.
-3 - capsules d’EPP (60 capsules par flacon)
* Pour oiseaux, chats et animaux en général : problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures: solution à pulvériser à raison de 60 gouttes par litre d'eau.

* 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d'eau (environ) permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles, soigne aussi les diarrhées…
* Pour la désinfection des cages ou corbeilles : 30 gouttes dans un seau de 10 litres d’eau.


Bien, ça fait des heures que je fais des recherches sur le net, pas évident l’on dit un peu de tout et son contraire, tout compte fait il existe plusieurs formes, plusieurs dosages et plein de marques , je me suis basé sur le produit indiqué par Thomas et comme lui je pense que c’est celui qu’il faut utiliser, c’est le N°1 cité en exemple en haut de page et non le 2 comme l’indique cet éleveur, certain éleveur l’utilise comme le vinaigre de cidre pour descendre le PH, je suppose qu’il ne faut pas faire un double usage (cidre, EPP)
J’ai aussi acheté un flacon de la marque de Thomas, que je vais utiliser en préventif de la manière suivante, 10 gouttes pour un litre d’eau en préventif 1 fois tous les 15 jours et pendant 2 jours, le produit serait efficace 48 h dans l’abreuvoir, donc pas besoin de le changer.
Et 10 gouttes dans un abreuvoir de 100 ml pour soigner un oiseau malade (48 heures aussi).
Pour un homme le produit et a donner 3 fois 15 gouttes par jours dans un verre d’eau, mais par épisode et jamais en continu. Voilà j’espère que j’ai fait avancer le schmilblick.
Par contre il serait intéressant de se donner rendez vous dans quelques mois pour ceux qui vont l’utiliser, prenez des notes, regardez le changement (ou pas) et on en reparle.
Je vais aussi tester l’EPP sur moi. (ça tombe bien j’ai la crève)



_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:12

Slt Gaby

Aujourd'hui je me suis procuré citro plus, je vais le testé et regardé l'évolution, on se donne RDV dans quelques mois pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:19

Ok d'ac pour moi aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:10

Bonjour
Enfin un lien intéressant, qui parle du pour et du contre.
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09/07/L_extrait_de_p%C3%A9pins_de_pamplemousse

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:27

Merci Gaby pour ce lien intéressant.

Je mets ce lien PDF car sur l'avant dernière page il y a les dosage recommandés, pour ce faire une idée

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/doc/documentationepp.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:36

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Cimg4311
je vais essayer aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
joaquimlopes
Nouveau
joaquimlopes


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 18/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:21

Bonsoir

Merci a tous pour les informations


Salutations

Joaquim
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:06

Je suis toujours septique face à une liste aussi longue de vertus pour un produit donné alors je devrais peut-être prendre du pamlemousse pour ses vertus anti-septiques!!
Surtout ne pas donner simultanément extrait de pamplemousse et traitement médicamenteux car le pamplemousse perturbe le métabolisme des médicaments et donc en modifie l'efficacité. Merci pour le lien.
Ciao
Gallimero
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:47

Bonjour
Voilà, l’on devait faire le point dans quelques temps, mais je voudrais apporter quelques informations supplémentaires. J’ai donc commencer le traitement avec l’extrait de pépins de pamplemousse, sur les oiseaux et sur moi, les oiseaux sont traités 10 gouttes pour un litre d’eau, et j’ai testé sur moi le premier jour 10 gouttes le matin, puis 10 gouttes a midi, je voulais reprendre 10 gouttes le soir, mais (le traitement pour humain étant de 15 gouttes 3 fois par jour) donc dans l’après midi j’ai eu des brûlures d’estomac importantes, m’empêchant de prendre les 10 gouttes du soir, ce qui veut dire que l’acidité de ce produit est important et qu’il faut donc absolument respecter le dosage, les 10 gouttes dans un verre d’eau donnent un très léger goût de pamplemousse et un arrière goût légèrement amer. Les 5 gouttes dans un litre d’eau donnent un goût à peine perceptible de pamplemousse et un arrière goût amer à peine perceptible. Les oiseaux ayant bu l’eau avec l’EPP sans aucun problème. Demain je vais tester un abreuvoir avec le produit et un sans, pour voir si les oiseaux font la différence.
D’un autre côté, l’acidité m’arrange bien vu que j’ai l’intention de remplacer le vinaigre de cidre par l’EPP plus complémentaire, vitaminé et moins nocif à long terme, à condition de respecter les doses bien entendu. Par contre un litre d’eau avec une cuillérée de vinaigre de cidre, ce n’est pas bon au goût. Ce qui amène une autre question, les oiseaux ont-ils le même goût que nous ??

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:13

Salut Gaby,
moi je donne 1fois par mois le vinaigre de cidre et j'ai remarqué qu'il fallait enlever la baignoire sinon ils ne boivent pas dans l'abreuvoir ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:47

Tu peux également mettre ton eau additionnée de vinaigre dans la baignoire.
Ciao
Gallimero
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:14

Bonjour Gallimero
Je me suis servi de tous ces produits super vitaminés, Bredmax, spiruline, Calcivit et d’autres dont certains éleveurs garantissaient un bagage des petits à quatre jours, et puis un jour, ne remarquant rien de spécial, j’ai fait marche arrière, j’ai gardé 2 produits qui me semblaient efficaces, de plus je me suis dis qu’à force de donner des vitamines pour faire grandir les petits plus vite, un jour va falloir que je fasse bouffer les bagues aux femelles pour que les petits naissent bagués.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:45

Pour que les petits naissent bagués....tu donneras les bagues aux femelles dans la pâtée ou autre... Question lol!

Plus sérieusement Gaby....quels sont, si ce n'est pas indiscret, ces 2 produits que tu dis avoir conservés ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:19

L’huile de germes de froment et le perform


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 1:35

Gaby a écrit:
L’huile de germes de froment et le perform



Bsr

Y a t il une différence entre germes de blé et celle du froment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:49

Bonjour,
donc l'EPP viendrait en remplacement du vinaigre de cidre ? j'utilise le vinaigre en préventif contre la coccidiose, est-ce que l'EPP aurait les mêmes effets ?
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:04

Bonjour Gaby,
C'est vrai qu'à en croire les notices ou les témoignages d'éleveurs sur des sites de vente de différents produits on serait tenté de fabriquer d'avance 10 volières pour acceuillir les très nombreux jeunes annoncés!!
Baguer à 4 jours! déjà que je me fait souvent prendre de vitesse pour baguer à 7 !! je n'ose y penser!
Je note les 2 produits que tu as retenu, merci de l'info.
Joyeux réveillon à tous les Eurobirdistes, n'oubliez pas de mettre vos petits souliers près du sapin et ... une cage vide au cas où!!!
Ciao
Gallimero
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:19

GALLIMERO a écrit:
Bonjour Gaby,
C'est vrai qu'à en croire les notices ou les témoignages d'éleveurs sur des sites de vente de différents produits on serait tenté de fabriquer d'avance 10 volières pour acceuillir les très nombreux jeunes annoncés!!
Baguer à 4 jours! déjà que je me fait souvent prendre de vitesse pour baguer à 7 !! je n'ose y penser!
Je note les 2 produits que tu as retenu, merci de l'info.
Joyeux réveillon à tous les Eurobirdistes, n'oubliez pas de mettre vos petits souliers près du sapin et ... une cage vide au cas où!!!
Ciao
Gallimero

lol! bigsmurf
j"ai mis une paire de botte et une cage vide avec 2nids comme tu dis au cas où!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:54

Moi la cage au pied du sapin contiendra un couple de tarin .....mais c'est pour mon père.....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:57

ne les emballent pas quand meme!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:58

Là c'est toi qui t'emballe.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 13:07

bien Thomas!! cheers
mais les "je" deux maux sais-moi!!!

a bientot là j'arrete je pollue le post!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 15:19

Bsr

Y a t il une différence entre germes de blé et celle du froment ?

Merci[/quote]


Bonjour
Je ne sais pas, j’ai utilisé les deux, rien ne me permet de dire que l’une est mieux que l’autre, mais certains éleveurs m’ont dit « l’huile de froment c’est mieux et comme il fallait faire un choix !!!

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptySam 24 Déc 2011 - 15:24

[quote="Serge Le Duc"]Bonjour,
donc l'EPP viendrait en remplacement du vinaigre de cidre ?



Bonjour Serge
oui

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: différence blé et froment   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:23

Gaby a écrit:
Bsr

Y a t il une différence entre germes de blé et celle du froment ?

Merci


Bonjour
Je ne sais pas, j’ai utilisé les deux, rien ne me permet de dire que l’une est mieux que l’autre, mais certains éleveurs m’ont dit « l’huile de froment c’est mieux et comme il fallait faire un choix !!!
[/quote]

Bonsoir, la différence entre le blé et le froment tient principalement dans l'utilisation qui en est faite, le froment appelé également blé tendre est principalement utilisé en vue d'obtenir de la farine panifiable alors que le blé dit "dur" est utilisé pour la fabrication de semoule ou les pattes, personnellement je n'utilise pas ce type de produit que je considère instable dans le temps (comme la plupart des huiles) , je formule également une autre critique à l'égard de ce produit c'est l'absence de données sur sa composition , on en reste aux supposé contenu, aux bienfaits censés apportés par cette huile........je préfère utiliser des produits à la composition connue, stabilisés, ceci n'engage que moi bien sur et je respecte les choix de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:40

Bonjour,
Gaby, le perform tu l'utilise en poudre ou en huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:25

Bonjour Serge
En poudre, une cuillère à soupe bien bombée pour un kg de pâté, tous les jours en période d’élevage, et une fois par semaine hors saison, (difficile à trouver en France ou alors relativement cher) j’ai fait le plein lors de mon dernier voyage en Belgique, pour la saison 2012.
http://www.perform.be/index.asp?PID=2490

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:10

Merci Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
joaquimlopes
Nouveau
joaquimlopes


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 18/10/2010

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:50



Un ami , éleveur chevronné en chardonnerets....mets 15 gouttes pour 100 ml, et cela depuis plusieurs années.....ses oiseaux se portent à merveille....
Moi je mets 10 gouttes pour 100 ml depuis plusieurs mois......



Et combien de jours par semaine ou mois?


Joaquim
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:28

Serge Le Duc a écrit:
Bonjour,
Gaby, le perform tu l'utilise en poudre ou en huile ?

Bonjour,
Il existe l'huile pour mettre sur les graines, ensuite on met la poudre. Le fabicant conseille d'en donner tous les jours.
C'est ce que j'utilise et mes oiseaux s'en portent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:03

salut Nadine,
tu veux dire qu'il faut l'utiliser avec une huile?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Xavier L


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Odars 31
Date d'inscription : 26/12/2011

Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:18

bonsoir,
je viens porter ma contribution au post sur l'EPP!
je pense être le fameux "xavier" de gaby Question
je vais commencer par vous féliciter, car comme le souligne gaby ,les discussions avec des avis différents peuvent que faire avancer les choses tant que ça reste courtois
et que l'on impose pas son avis!
il faut préciser que je parle pour les oiseaux que j'élève cad des euphemes,
petite perruche, très délicate, qui stresse très vite, un peu comme le chardoneret?

mon dosage est suite à des recherches sur le net, et non de mon avis d'homme de science que je ne suis pas!!!!
étant un simple éleveur!
mon dosage que gaby vous a donné, je l'utilise en plus du vinaigre, car le vinaigre de cidre et l'EPP sont 2 choses différentes sur beaucoup de points!!!!!
toujours sur 3 jours succesif dans une semaine
-1ere semaine 15 ml / litre d'eau de vinaigre de cidre puis le reste de la semaineERGYPHILUS (labo nutergia)pour refaire la flore
-2eme semaine EPP toujours sur 3 jours entre 15et 18 gouttes / litre puis eau claire
-3eme semaine vin blanc 12.5cl / litre d'eau pendant 3 jrs puis ultra levure le rete de la semaine
-4eme semaine 3 jrs de vitamines puis eau claire
et on recommence

ATTENTION! je n'ai pas la science infuse, c'est comme ça que je procède et ça me réussit assez bien! mais j'ai moi aussi de la mortalitée au nid, mortalitée à la mue et des reproducteurs, mais le % a beaucoup baissé

je ne connais pas assez les indigènes pour vous dire ce que vous devez faire!
mais l'EPP est naturel et sans danger!
pour en revenir à Gaby, le dosage je l'ai gouté, et c'est très amer, certes les oiseaux n'ont pas de gout seulement de l'appétance, mais quand même.....c'est super dégeu....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty
MessageSujet: Re: Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?   Dosage extraits de pépins de pamplemousse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage extraits de pépins de pamplemousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les propriétés des extraits de pepins de pamplemousse
» Vinaigre de pomme ou acide chlorhydrique et proventriculite
» dosage extrait de pamplemousse
» dosage baytril baycox
» tylan soluble 100% dosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: