BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptySam 14 Jan 2012 - 2:13

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ce site intéressant, voici le lien au cas où vous le le connaitriez pas:

http://www.cbip-vet.be/fr/frdrugsearch.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptySam 14 Jan 2012 - 15:00

Et ben
Voici un autre pour les adeptes de l'empoisement des oiseaux.C'est a tomber sur le cul...
http://www.dovital.nl/Webwinkel-Category-20794/Medicijnen-Export.html
JP
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptySam 14 Jan 2012 - 16:05

je ne comprends pas comment il n'ont pas encore ramassé le SPF santé publie sur le rable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptySam 14 Jan 2012 - 19:39

encore bien qu'il n'y a pas de controle anti-dopage avant les expositions car il ne resterait pas grand chose a exposer a mon avi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptySam 14 Jan 2012 - 22:30

Bonjour
Soyons sérieux Messieurs, ces médicaments ne sont pas fait pour les oiseaux, mais pour les volatiles en général (surtout pour les élevages de poules en batteries) nous éleveurs d’oiseaux ne représentons rien dans la balance du commerce.
Et comme partout il y a un juste milieu, je ne prendrai jamais un antibiotique en prévention d’une éventuelle maladie, mais quand je suis malade, je me soigne et je prends ce qu’il faut. Mes oiseaux sont logés à la même enseigne que moi, je ne donne pas d’antibiotique en préventif, mais par contre, ils ont le même droit que moi à être soigné correctement, quand l’un d’eux est malade je donne ce qu’il faut et je fais tout pour le guérir, je dirais que c’est un devoir de soigner correctement un oiseau, un oiseau malade souffre, ne pas le soigner c’est de la maltraitance.
Je sais qu’à une époque c’était le tout antibiotique, maintenant la mode c’est le tout bio et soigné avec les herbes et les huiles essentielles, je pense qu’entre ces deux extrêmes il y a un juste milieu.
D’autres disent moi un oiseau malade je ne le soigne pas c’est la sélection naturelle, là aussi, le naturel dans une batterie d’élevage, faut quand même pas charrier et prendre les enfants du bon dieu pour des canaris sauvages (canaris dans ce contexte fait mieux que canard) enfin je crois. Laughing
Voilà, voilà ce n’est que mon humble avis. Embarassed

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:31

bien dit gaby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:26

Gaby,
100% d'accord avec toi. Le monde des oiseaux ne représente rien par rapport à la colombophilie et encore moins pour les élevages industriels même si il y a un petit peu de contôle a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne   Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire de médicaments vétérinaires en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairer ma pharmacie svp
» fientes blanche et jaune
» recherche medicament svp
» Médicaments
» Mélange de 2 médicaments: baytril - baycox ? (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: