BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chardonnerets leucistiques

Aller en bas 
+14
alain l.
gilles
THOMAS
Admin
AlixP
Tonio M
Gaby Becker
zoizo
Masson bruno
Jean-Luc BLANQUI
ThierryMa
Comeliau Bernard
christophe marly
frederic geens
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:03

sur YOU TUBE il y a une video " le roi des rois des chardonnerets" avec 1chardo jaune et 2 blancs; çà devrait vous plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:26

Toufik a écrit:
2ème photo du chardonneret, que remarquez-vous sur le bout des doigts?

merci pour le partage
justement je cherche un comme ca avec ongles blanc
il es vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:59

Mon truc c’est le chardonneret, mais c’est la reproduction et le phénotype qui m’intéresse le plus.

Le monde méditerranéen convoite cet oiseau qui fait partie de leur patrimoine, on peut très bien le remarquer chez les Grecs ou Italiens installés au usa ou au canada, les Magrébins en Europe…la plupart ne sont pas attirés par les Fringillidae sauf pour croisements peut être, contrairement aux Belges.

Le leucisme ne rentre pas dans votre standard puisqu’il est aléatoire, pour les Italiens il est très apprécié.

Savais-tu qu’on fessait de la musique des notes du chardonneret ? hééé oui ça a été montré que les tours qu’il sort nous procurent du réconfort ! Est comme par hasard il a les trois notes de base qui font les chansons à succès, ces notes sont connues chez les ingénieurs de son ou les musiciens.

Ce post est intéressant pour moi, pour travailler un chardonneret qui peut être compétitif par sa beauté a son frère le chardonneret chanteur afin de touché une large population d’amateur ici, parce que les chardonnerets nés en cage ici sont considérés comme froid (pas de chant naturel) et ne se vendent pas facilement au prix de notre sacrifice (début).
Et cette passion si on ne la partage pas avec d’autres enthousiastes, elle n’aura aucun goût a mon avis.

Ici, contrairement aux autres forums, il y a du palpable pas que de la théorie, du sang nouveau et de la nouveauté et en aucun cas pour ce venté.

Vous cartonnez, continué comme ca.

quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a cette diffrence dans la couleur des ongles? en rapport avec la Phéomélanine! oui mais comment? est-ce une abberation?


Ongles brun
chardonnerets leucistiques - Page 2 Goldfi10


Ongles blancs
chardonnerets leucistiques - Page 2 Cimg4710

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:17

La tâche sur les ongles : je sais pas, enfin je suis pas certain parce qu'on en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:22

Je verrouille le sujet car le départ était "chardonneret leucistique" et pas des discussions qui n'apportent rien au forum !

Je fais un ptit nettoyage des messages polluant et je déverrouille après.

Merci pour votre compréhension.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:36

Voila, nettoyage fait: j'espère que personne ne va la ramener !

STOP

On est la pour discuter d'oiseaux et non pour se bouffer le nez.

Revenons donc au sujet très intéressant"chardonneret leucistique".

Merci à tous pour votre compréhension.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
PMPS
Nouveau
PMPS


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/03/2012

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:41

LE SIZERIN BLANC IL EST SUPERBE, merci pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:41

En cours de fixation dans le limbourg du moins 2 sujet blanc à 95% chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
charlier d
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
charlier d


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2011

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:32

je reste sur ma faim !qu'est)ce que leucistique ? merci........... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:42

Pour faire simple c'est un manque partiel (ou total) de couleur ... grande discussion, sujet important et interessant. Beaucoup d'oiseaux ont été "écartés" par ce fait mais actuellement certains cherchent ce type d'oiseau.
Beaucoup pensent qu'ils vont arriver au chardonneret blanc 100 % par ce biais, un peu comme le grale (le mot est fort) ... dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
charlier d
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
charlier d


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2011

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:04

je ne peux dire si vous vous trompez! je ne suis pas en position de force mes connaissances ne me le permettent pas ! je débute en indigènes après être sans oiseaux {canaris }pendant 15 ans et je suis perdu dans l'évolution des mutations et des méthodes d'élevages !!!!le fric bouffe tout !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:14

Je ne te pose pas la question, c'est à la communauté Very Happy

l'évolution des mutations et méthodes d'élevages est également interressante, le fric est une chose, les évolutions font avancer notre hobby, il y a des aléas également ...
Je trouve cela excitant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:21

Bonjour!
J’ai trouvé ce forum un peu par hasard, libre de toute tendance, on y découvre une multitude d'informations sur les oiseaux nés et élevés en captivité.
Factuel, les membres possèdent une longue expérience, apportent des cas concrets, variés et vérifiables avec un feedback individuel.

Je l'ai feuilleté et il a l’air pas mal du tout, je tiens donc à remercier tous ceux qui ont présenté et partagé leurs expériences, c'est si important pour nous qui somme encore en processus d’apprentissage. D'autres infos ou liens vers d'autres site ou forum sont les bienvenus.

Sinon pour répondre à la question, je suis un petit peu plus perdu que toi et espère que ce lien pourra te donner quelques éléments de réponses !

http://www.sibleyguides.com/2011/08/abnormal-coloration-in-birds-melanin-reduction/

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chardonnerets leucistiques   chardonnerets leucistiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonnerets leucistiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: