BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 séparation en période de repos

Aller en bas 
+3
Polo
Admin
Jojo
7 participants
AuteurMessage
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptySam 17 Juin 2006 - 14:11

Bonjour à tous,

séparez-vous ou non vos oiseaux (notamment ici les indigénes) lors de la période de repos?
Par exemple les pinsons des arbres, qui, dans la nature, sont séparer des femelles. Faîtes-vous de même en captivité?
Et pour les autres espèces (verdier d'europe ou exotique, chardonnerets tarins, sizerin, etc...)?

Si oui, à quels moment vous les séparez? et les remettez ensemble?


bonne journée,
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptySam 24 Juin 2006 - 13:55

Bonjour JOJO!
Désolé pour la réponse tardive! En général la période de repos coïncide avec celle de la mue et par ce fait les oiseaux sont en "semi-maladie" et donc moins enclins à embêter leurs congénères. A part quelques cas isolés, je laisse les oiseaux ensembles pendant cette période. Vers Décembre/Janvier il est déjà temps de penser à vos accouplements pour la saison à venir et c'est a ce moment que vous reséparez vos oiseaux! C'est une méthode parmi tant d'autres!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:17

Bonjour,

je me permet de relancer ce post pour avoir d'autres méthodes.

merci de vos réponses,
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyLun 28 Aoû 2006 - 16:13

Personnellement, après avoir posé la même question et pour des questions d'organisation, je laisse les couples ensembles toute l'année.
Les jeunes sont retirés et mis ensemble en attendant la fin de la mue soit en attendant d'être cédés soit d'être sexés et mis en couple.

Je n'ais pas encore assez d'expérience pour dire que cette méthode est probante mais c'est le résultat d'une petite enquête auprès d'éleveurs plus expérimentés lors de nos diverses réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:58

Pour ma part, dès que le sexage des sizerins est fait, je les sépare par sexe et je ne les remets ensembles que pour l'accouplement.

Idem pour les tarins.

Pour les durbecs, j'ai depuis quelques années laissé les couples ensemble mais les résultats d'élevage m'on fait changer d'avis => cette année, j'ai séparé les couples et mis certaines femelles ensemble et certains mâles ensemble (du moins ceux qui se supportaient) => 20 jeunes nés au lieu de 0 l’année passée (reste 8 vivants).

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:33

Bonjour,

Pou ma part concernant les tarins rouge je sépare les mâles, des femelles un fois les derniers jeunes sevrés. Pas plus de 4 par cage sinon c'est la bagarre et il m'est arrivé de perdre des adultes. Pour les jeunes en cage concours tout seul jusqu'a qu'ils aient obtenu leur plumage d'adulte sinon ils prennent un malin plaisir à ce déplumer entre eux. Cette année sur 58 jeunes nés il ne m'en reste que 20 ( J'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il y avait des poux rouges à l'interieur des plateaux métalliques )
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:03

Moi je sépart les tarins et les sizerins par contre je laisse les linottes a bec jaune et les sibérie ensemble.
C'est sutout important pour les sibérie car comme cela le couple reste formé et pour la siason suivant il n'y as pas de bagarre.
Par contre lors de séparation prolonger c'est pas la même chose(bagarre qui peuvent facilement durer 1 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:43

Merci de vos réponses.
Et en ce qui concerne les verdiers d'Europe, comment procédent les éleveurs de ce carduelis?

Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
Moreira Armando
Nouveau
Moreira Armando


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Maia - Portugal
Date d'inscription : 06/10/2006

séparation en période de repos Empty
MessageSujet: verdier d'Europe   séparation en période de repos EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:00

Very Happy Bonjour,

Salut Grégory!

Ja n'ai pas beacoup de experience sur le elevage du verdier d'Europe, jái elever avec 1 couple cette année en voliere 2x2x1 m. En trois couvée 6 oisillons. J'ai decider de separer les jeunnes et de conserver ensemble le couple dans la voliere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation en période de repos Empty
MessageSujet: Re: séparation en période de repos   séparation en période de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation en période de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question reproduction (2012)
» Séparation
» Période de mue
» Séparation cage
» Separation des couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: