BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs couples en volière

Aller en bas 
+10
Nadine
CarmeloR
THOMAS
fred 71
alain l.
Admin
SylvainP
Jean-Pierre B
Corentin Vanaubel
Gaby Becker
14 participants
AuteurMessage
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:28

Bonjour
Suite à la visite du site de Sowel, et qui pratique de cette manière, j’aimerais que l’on débatte et que l’on profite des expériences de certains sur le fait d’avoir plusieurs couples d’oiseaux en volière.
Tel que :
Un couple de Chardonnerets + un couple de verdiers T.N. plus un femelle canari
Ou un couple de chardonneret et une femelle canari
Ou un couple de tarins et un couple de chardonnerets. (Sans canari)
Ce ne sont que des exemples, toutes les combinaisons et variétés peuvent être évoquées. De plus il faut des références en taille de volière.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:33

Bonjour,
J'ai un ami qui, dans une volière de 2x2x2m élève chaque année:
Volière 1:
1 trio de tarin
1 trio de sizerin
1 couple de cini

Volière 2:
1 trio de tarin
1 trio de sizerin
1 trio de chardonneret élégant (ou de cini)


Je sais aussi que dans un très grande volière extérieur plantée, il élève plusieurs couples de tarin classique ainsi que des cinis.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:14

L'elevage en communauté de chardonnerets,tarin,sizerins ne me pose pas de probleme particulier.J'ai fait l'essais l'an passé.Même nourriture pour tous.
Il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas de "pilleur" de nids parmi les mâles.Les oiseaux passent déjà l'hiver ensemble(facilité d'entretien)
Au debut il y a un peu de bagarre,mais les couples se forment(ou sont déjà formés),les territoires se defendent,certains mâles nourrissent même des nichées qui ne devraient pas leur appartenir.Vous verrez que c'est le mâle qui choisi le nid.certains males vont sur le nid pendant que la femelle mange.Vous observerez des comportements qu'on ne voit pas autrement.
Il faut dire que quand "le mari" est absent il y en a qui profite de faire un ptit coup en passant.(d'ou diversité assurée)Je ne fais que du "classique")
Je mets des groupes de deux nids séparés d'environ 1 metre.Ma volière a deux metre de haut sur huit mètre de long et entre 80cm et 1.60 mètre de large.Il y a donc une zone plus étroite de passage entre les zones plus larges.Les oiseaux ne nichent pas dans ces zones de passage.
Cette année je vais y ajouter un couple de bouvreuil pour voir...
Cela ne peut pas se faire avec tous les oiseaux.Par exemple imposible de mettre deux males bouvreuils dans une volière ou alors il faut vraiment beaucoup de place...

Cordialement
Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:32

Je sais que notre Maître Louis Paquot pratiquait de la sorte avec de très bons résultats sauf avec les bouvreuils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:38

carduelis le cycliste a écrit:
Je sais que notre Maître Louis Paquot pratiquait de la sorte avec de très bons résultats sauf avec les bouvreuils !!

Exact, mais attention à bien choisir les races que l'on mets ensemble.
Le bouvreuil doit rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:47

j'ai déja élevé dans la même volière des carpodaques et des pinsons du nord sans trop de problèmes; par contre il ne faut pas mettre dans la même voliere deux mâles pinson des arbres et pinson du nord.

A éviter aussi de mettre un mâle bouvreuil avec d'autres oiseaux à poitrine rouge (canaris,pinsons,linottes...)il va les prendre pour des rivaux et les attaquer et peut aller jusqu'à les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:57

bonjour Very Happy

moi j'élève en volière de 3m longueur ,2m de largeur 2 m de haut et je place 1 couple de

sizerin ,1 couple de verdier ,et 1 couple de tarin des aulnes sans aucun soucis tous se passe

très bien .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:59

Bonjour
Je suppose que vos volières sont implantées d’arbustes divers, quelqu’un a-t-il une expérience avec un trio de chardonnerets.
J’ai tenté à plusieurs reprises un trio de verdiers tête noire, le résultat n’est pas toujours évident, le mâle a une préférence pour une femelle, du coup l’autre se débrouille seule pour élever.
Je vois souvent des branches artificielles devant les nids, pensez-vous que l’on puisse berner les oiseaux à ce point. Sinon pourquoi ne pas utiliser un simple filet plastifié vert. (Personnellement je ne mets pas de cache sur les nids, se sont des nids qui sont fermés sur les côtés et le dessus par des barreaux, il n’y a que le devant qui est ouvert)

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:10

Bonsoir à tous.....

Gaby, quand tu parles des branches artificielles.....je pense également que ce n'est nullement pour essayer de les berner mais uniquement pour "camoufler" le nid....

Perso je n'utilise pas de branches artificielles (très peu pour être exact...), par contre j'utilise à l'extérieur des batteries (ou boxes....) "une espèce de brise-vue" végétal artificiel...ceux que l'on utilise sur les clôtures.....

Toujours est il qu'il restera toujours les inconditionnels du branchage naturel....(même coupé.....)
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:46

bonsoir à tous Very Happy

oui Gaby mes volière sont pourvus d'arbres et arbustes et mêmes des fleurs ,

mais malgré tous sa je mais quand mêmes des branches coupé (thuyas ) dans les angles

toujours très apprécier ,

moi j'élève souvent le verdier en polygamie et sa marche très bien ,mais en chardonneret

jamais ...

cordialement . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:50

Bonsoir Fred, qu'as-tu planté?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:54

Chez moi rien que des perchoirs,pour une question de facilité de nettoyage.Les oiseaux préfèrent les nids camouflés,mais quand le moment est là,ils nichent n'importe où même sans aucun camouflage.
Jamais réussi deux femelles chardonneret avec un mâle,mais plusieurs mâles avec plus de femelles cela fonctionne.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:31

j'avais commencé avec des box et couples seuls, je suis repassé à la volière collective avec 3 espèces et 3 couples voire une femelle de plus.
L'an dernier une femelle de carpodaque seule à donner 3 métis d'un mâle verdier tête noire qui s'occupait aussi bien de ses jeunes en pur que de ceux de sa maitresse.
j'ai eu un vieux mâle de pinson qui me nourissait des jeunes sizerins sortis du nid.
par contre faire attention à l'éventuel oiseau destructeur, j'ai eu à l'époque un mâle de verdier de chine d'importation qui détruisait tout oeufs, oisillons au nid et hors du nid de toute espèce.

carpodaques, verdiers d'europe et sizerins s'entendent bien et ne se gène pas les uns les autres, de même pour la combinaison tarins, chardonnerets et verdiers exotiques.
Une femlle de carpodaque en plus ne gène pas.
Et ces associations ont l'avantage d'un régime alimentaire commun aux différents membres.
Je compte minimum 4 mètres cube pour 3 couples.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:28

Bonsoir !

L'année passé, j'ai tenté avec six couples de chardonnerets classiques dans des éleveuses, seuls ceux du milieu qui se sont reproduits.

Je viens de finir la construction de ma volière extérieure (4,30x2x1,70), je prévois de suspendre 5 éleveuses de 100x40x40 (deux niveaux) côte à côte, les couples seront dans la partie supérieure avec séparation, la partie du bas reste vide (juvéniles)

Mon souci maintenant est de faire en sorte que les couples ne se voient pas, mais dans un précédant topic de gaby, il a dit qu'il n'y avait aucun problème avec ses verdiers, j'aimerais orienter un peu ce débat sur mon cas. Merci

Mes femelles sont toutes ensemble, les mâles dans de petites cages avec alpiste, j'ai remarqué qu'en petite cages, ils rosissent très tôt et seront en meilleure forme, une mangeoire d'alpiste dure une semaine, le chardonneret ne boude pas tout le temps pour des graines qui viennent à manquer, ne passe pas trop de temps à faire du tris dans la mangeoire, pas de problème de foie, donc une mue dans les temps et un conditionnement à temps...(on peut toujours complémenté avec d'autres aliments et vitamines). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:23

Bonsoir,

J'avais une volière de 2 m x 1 m et 1.6 m de haut et j'y ai élevé un couple de bouvreuils et un couple de chardonnrets : 6-7 jeunes pour chaque couple, l'année suivante j'y ai élevé un couple de chardonnerets et un couple de sizerins et encore des jeunes des 2 espèces.

En 2009, dans un kiosque hexagonal (1 m de rayon), j'ai placé un couple de tarins (6 jeunes), 1 couples de chardonnerets (mais en réalité 2 femelles) et un couple de bouvreuils (rien)
en 2010, un couple de bouvreuils (3 jeunes) un couple de sizerins (rien) et mon couple de tarins (8 jeunes)
en 2011, un couple de sizerins du Groenland (8 jeunes), mon vieux couple de tarins (2 jeunes) et un couple de chardonnerets (rien)

Je compte élever en 2012 uniquement en éleveuses et garder mes volières pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:47

Nadine a écrit:
Bonsoir,

J'avais une volière de 2 m x 1 m et 1.6 m de haut et j'y ai élevé un couple de bouvreuils et un couple de chardonnrets : 6-7 jeunes pour chaque couple...

Tu as introduit la femelle ou le mâle en premier? Je te pose la question parce que j'ai réalisé aussi un boxe de 1 m x 2 m et 1.70m, pour augmenté mes chances avec le couple gorge blanche aux ongles blancs. J’introduis le mâle ou la femelle en premier?

Merci d'avance pour tous ceux qui veulent bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:18

gostokom a écrit:
Nadine a écrit:
Bonsoir,

J'avais une volière de 2 m x 1 m et 1.6 m de haut et j'y ai élevé un couple de bouvreuils et un couple de chardonnrets : 6-7 jeunes pour chaque couple...

Tu as introduit la femelle ou le mâle en premier? Je te pose la question parce que j'ai réalisé aussi un boxe de 1 m x 2 m et 1.70m, pour augmenté mes chances avec le couple gorge blanche aux ongles blancs. J’introduis le mâle ou la femelle en premier?

Merci d'avance pour tous ceux qui veulent bien me répondre.

Bonsoir,
En principe dans la nature c'est le mâle en chantant qui attire la femelle sur son territoire
En élévage tu peux les mettre ensemble même pour passer l'hiver.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:21

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:27

gostokom a écrit:
Nadine a écrit:
Bonsoir,

J'avais une volière de 2 m x 1 m et 1.6 m de haut et j'y ai élevé un couple de bouvreuils et un couple de chardonnrets : 6-7 jeunes pour chaque couple...

Tu as introduit la femelle ou le mâle en premier? Je te pose la question parce que j'ai réalisé aussi un boxe de 1 m x 2 m et 1.70m, pour augmenté mes chances avec le couple gorge blanche aux ongles blancs. J’introduis le mâle ou la femelle en premier?

Merci d'avance pour tous ceux qui veulent bien me répondre.

J'avais laché les couples en même temps et mis plein de branches fraiches et leur ai laissé vivre leur vie, et ça a bien marché...
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:37

bonsoir YF055 Very Happy

alors j'ai planté :

des saules tortueux ,des boulots ,fortisia ,clématites , chèvrefeuille, hortensia, poirier , pêché

cordialement . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:26

Merci Fred, j'envisage aussi le poirier.
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:09

bonjour YF055 Very Happy

OUI si tu mais le poirier tu en seras bien satisfais ,

enfin je sais pas se que tu élèves comme oiseaux mais si tu as des indigènes ,ils vont êtres

heureux de trouver les insectes que poirier attire mais aussi les bougeons et voir aussi si tu

le taille en espalier sa sera des nichoirs naturel très apprécier enfin se n'ai que m'on

expérience ,

personnel et n'engage que moi .


ps: donc pour moi le poirier est un plus pas négligeable...

cordialement .(bonne journées et bonne plantation ....) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:19

Vous plantez vos box d'élevage?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:00

Bonsoir Jean-Eric,
J'envisage pour la saison 2013, d'élever dans trois nouveaux box, de 4 mètres cube chacun, qui ne seront pas protégés de la pluie. Ceux-ci seront plantés et leur sol enherbé. Il n'y aura qu'un couple par box. Ces 3 box pourront se transformer l'été en volière commune grâce à deux séparations coulissantes qui communiquera avec une volière intérieure. Des fondations de 80 cm diminueront le risque d'arrivée de rats par le sol. Evidemment, le grillage sera doublé sur les côtés et la volière sera équipée d'un sas.
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:04

bonsoir Jean-éric Very Happy

non pas dans les box ,mais en volière de 3m long x 2m larg x 2m haut pour la plus petite ,

en box sa serais bien mais un peut étroits ou peut êtres en pot je ne sais pas trop ,

je n'élèves pas encore en box .

cordialement vous . sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:10

bonsoir YF055 Very Happy

c'est une bonne idées

,mais si je peut me perpètres sa serais mieux de prévoir couvert pour la pluie sur la totalité de

la volière ,enfin sa dépend de se que tu élèves .

cordialement . sunny


Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:50

Bonjour,
le souci également avec une partie du toit découverte, c'est que les chats aiment bien se tenir là-haut à regarder ce qui se passe à l'intérieur, avec bien évidement une arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:34

Bonjour!

Que pensez-vous du polycarbonate pour le toit? Je prévois de l'utiliser comme enveloppe extérieure (façades) et peut être l’année prochaine, réalisé des séparations dans ma volière pour en faire des boxes, c’est le seul matériau qui présente des qualités pour le moins intéressantes comme la transparence, légèreté (modulable).

Plusieurs couples en volière _1_thermoclear
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:17

bonjour gostokom Very Happy

je connais bien se matériaux je l’utilise aussi et il va très bien ,

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:03

il y a juste le prix qui est élevé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:51

christophe marly a écrit:
il y a juste le prix qui est élevé Shocked

oui, mais c'est des grandes feuilles, mon entreprise vient de les installer comme abri de parking à toiture et ils mon dit qu'ils sont garantis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:34

Bonsoir, voici une référence en "produits plastiques et dérivés"

De plus, pour nous les Nordistes et les Belges, il y a une usine à Douai (France 59...)

www.vink.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:14

Bonjour
Une petite astuce pour les rats, un rat creuse au ras du grillage pour entrer dans une volière, il suffit de mettre un grillage sur le sol côté extérieure de la volière sur 50 cm de large il n’a pas le reflex de reculer sur 50 cm pour creuser. Il peut être enterré de quelques centimètres.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:31

j'ai une peur bleu des rats souris rongeur...
en gros kalachnicov grenades et tout.... viking
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:34

Bonjour à tous Very Happy

merci Gaby pou r se petite truc et astuce ,je ni avais pas penser je vais le maîtres en pratique

sa sera plus sur . thumright

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:03

Serge Le Duc a écrit:
Bonjour,
le souci également avec une partie du toit découverte, c'est que les chats aiment bien se tenir là-haut à regarder ce qui se passe à l'intérieur, avec bien évidement une arrière pensée.

Trappes a rats bien fixées avec un bon appat de viande...
Chez moi les chats expérimentés regardent la volière de loin...les jeunes chats qui s'aventurent sont vites appris aussi... batman

faut choisir oiseaux ou chats???
JP
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptySam 4 Fév 2012 - 10:58

je connaissais ce truc pour les renards......Je ne savais pas que ça fonctionnait avec les rats
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière EmptySam 4 Fév 2012 - 19:01

Jean-Pierre a écrit:
Serge Le Duc a écrit:
Bonjour,
le souci également avec une partie du toit découverte, c'est que les chats aiment bien se tenir là-haut à regarder ce qui se passe à l'intérieur, avec bien évidement une arrière pensée.

Trappes a rats bien fixées avec un bon appat de viande...
Chez moi les chats expérimentés regardent la volière de loin...les jeunes chats qui s'aventurent sont vites appris aussi... batman

faut choisir oiseaux ou chats???
JP

Autre méthode moins violente pour eloigner les chats(copié sur les produits qu'on trouve en magasin)
1 litre d'eau,une cuillère a soupe de moutarde,une cuillère a soupe de poivre en poudre,bien mélanger et mettre le tout dans une bouteille "spray" de recupération.
Pulvériser le contour des volières et les endroits où passent les chats.A renouveller apres la pluie ou tous les quinzes jours.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs couples en volière Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs couples en volière   Plusieurs couples en volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs couples en volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage: qu'allez vous accoupler pour la saison 2012 ?
» Separation des couples
» Plusieurs mâles peuvent ils virent ensemble ?
» Elevage 2012 de la linotte à bec jaune
» Consanguinité couples oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: