BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Acide chlorhydrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cesare F
Nouveau
Cesare F


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2007

Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:58

bonjour;
quel est votre avis concernant l'utilisation du Acide chlorhydrique dans l'élevage ?
vous étes pour ou contre ?
si vous l'utilisez quels sont vos recomendations ...??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cesare.frangella
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:43

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois,voir le lien ci-dessous

Philippe

https://belgobird.forumactif.com/t659-vinaigre-de-pomme-ou-acide-chlorhydrique-et-proventriculite?highlight=acide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:57

Bonsoir à tous, voici la copie d'un message que j'ai posté sur un forum concurrent et qui résume bien ma pensée:

"Peut-on réellement espérer baisser l'acidité du proventricule en ajoutant du vinaigre de cidre ou de l'acide chlorhydrique dans l'eau de boisson?
Personnellement, je n'y crois pas un instant:
Le PH d'un liquide se mesure sur un échelle allant de 0 à 14, les valeurs inférieures à 7 étant acides.
Le PH de l'acide chlorhydrique est inférieur à 1, celui du proventricule aux alentours de 2, du vinaigre de cidre environ 3, et celui de l'eau proche de 7.
En ajoutant du vinaigre de cidre ou de l'acide chlorhydrique dans l'eau de boisson, avec les dilutions préconisées par ceux qui emploient cette méthode, on abaissera au mieux son PH vers 5.
On est encore loin du PH de 2 du proventricule!
Pour atteindre ce résultat, il faudrait que l'oiseau soit capable d'avaler de l'esprit de sel quasi pur, ce qui brûlerait bien sur le système digestif supérieur et entraînerait la mort du malade.
Donner du jus de citron pur serait sans doute plus efficace."

Voici un petit tableau trouvé sur Wikipedia qui reprend les principales valeurs de PH des liquides:

Acide chlorhydrique Captur28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:07

Ah, j'oubliais, la marjolaine est efficace pour traiter les candidoses et pourrait donc bien l'être aussi pour la proventriculite. En effet, l'agent pathogène, la mégabactérie serait une levure. En tous cas, c'est sans danger.

Acide chlorhydrique Marjol10
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:48

bonsoir Pièrre,
je connais Marjolaine et je t'assure qu'elle régule bien mon acidité....!!! lol!
moi perso je donne du vinaigre de cidre 1fois par moi actuellement et je pense en donner 1fois tout les 2mois. bref j'ai un doute sur ce!!
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:38

Bonsoir Philippe, pour l'instant j'ai eu de la chance car je n'ai pas encore du faire face à cette maladie. Lorsque cela arrivera, avant de traiter avec FUNGIZONE, je préparerai une boisson à base d'eau de pluie filtrée sur tourbe (naturellement acide), de citron pressé, d'huile de marjolaine (origan) plus un peu de miel (pour assoiffer l'oiseau et rendre le breuvage acceptable au gout).
Je mesurerai ensuite le PH de cette boisson avec du papier colorimétrique (ou du bleu de bromothymol) pour trouver le bon dosage de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide chlorhydrique Empty
MessageSujet: Re: Acide chlorhydrique   Acide chlorhydrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide chlorhydrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acide chlorhydrique rend stéril
» Vinaigre de pomme ou acide chlorhydrique et proventriculite
» PLANTE ACIDE ?
» espris de sel ,acide chloridrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: