BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseil en matériel photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:38

Bonsoir,
je veux acheter un réflex, et je souhaiterais m'initier "un peu" à la photo animalière. je serais partant sur le canon EOS 600d + objectif EF 75-300/4.0-5.6 lll qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:21

Perso j'ai pas le rélex puker lol! Boulet

Sérieusement, il y a des "pros" qui te répondront dès qu'ils auront vus ton post....car ces derniers temps, il y a de superbes photos qui défilent.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:48

Bonjour Serge,
Si tu as déjà fait de la photo animalière, oui cela peut être un bon choix. Mais il faut savoir que ce matériel pèse lourd et vide le porte-monnaie. Au début, tu le prendras en ballade, puis de moins en moins. Moi, j'ai fait le chemin inverse, je ne me sers plus de mon reflex mais j'utilise un petit bridge Lumix, j'ai aussi un bâton de randonnée adapté pour servir de monopode. Les zoom Leica des Lumix sont excellents. On peut très bien faire de la photo et de la vidéo HD animalière avec:

Impression d'écran d'une vidéo:
conseil en matériel photo Captur15

Impression d'écran d'une photo:
conseil en matériel photo Captur16
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:45

bonjour

très belle photo

salutation .
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR J
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ARTHUR J


Nombre de messages : 723
Age : 69
Localisation : berloz
Date d'inscription : 03/10/2011

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:37

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:04

Slt

Le canon 600D est un très bon appareil entrée de gamme pour commencé, pour l'objectif, au niveau focale tout dépend si c'est en affut en parc zoologique etc mes un 75-300 devrait suffire, ensuite il faut regarder la luminosité plus ton objectif seras lumineux et plus les prix vont grimpé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:02

Bonjour Béchir,
La luminosité de son objectif est plutôt moyenne: de 4 à 75mm à 5.6 à 300mm et correspond à la place dans la gamme du boitier. Il lui sera difficile de tirer le maximum d'un doubleur de focale.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptySam 18 Fév 2012 - 18:13

Bonjour,
YF055 tes photos sont très belles !! le choix n'est pas encore arrêté, c'est justement pour cela que je vous sollicite, peux-tu me dire quel modèle de Lumix utilise-tu. Je n'ai jamais fait de photos animalière, et je souhaiterais démarrer avec quelque chose de correct, dans un budget modéré pour ne pas avoir à le regretter après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptySam 18 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir Serge, c'est le FZ38:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz38-p5789/test.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:13

www.nundafoto.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo EmptySam 25 Fév 2012 - 12:28

salut serge
comme je te l ai dis moi j ai le canon que tu veux prendre et j en suis tres content
avec comme objectif un 18/55 et un 55/250
et en projet un macro

conseil en matériel photo Img_0423

conseil en matériel photo Img_0010

conseil en matériel photo Img_0424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil en matériel photo Empty
MessageSujet: Re: conseil en matériel photo   conseil en matériel photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil en matériel photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel
» devanture d'éleveuse
» Matériel de construction de volières
» Quand désinfecter le matériel ?
» conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Multimédia :: Espace Photos Nature-
Sauter vers: