BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème sur femelle bouvreuil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème sur femelle bouvreuil Empty
MessageSujet: Problème sur femelle bouvreuil   Problème sur femelle bouvreuil EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:18

Bonsoir à tous.... Very Happy
Avant toute chose, je tenais à m'excuser de ne pas être plus présent en ce moment.....mais beaucoup de projets professionnels + reproduction = peu de temps de "repos" et d'internet..... Embarassed

J'ai une femelle bouvreuil de 2011......en très bonne santé apparente, qui vient de pondre son 5 ème oeuf.....qui les couve depuis 2/3 jours......qui s'arrache les plumes.......
Elle a commencée il y a 3/4 jours.....elle tirait les plumes "au milieu de son dos"......j'ai d'abord cru qu'elle voulait s'en servir pour mettre au fond du nid.....ne s'arrêtant pas, je l'ai prise en main hier et j'ai pu constater qu'elle en avait plus au milieu du dos...celui ci ne montre pas de lésion cutanée apparente....ni de rougeur importante......par contre elle est déplumée sur environ 4 cm2......et continue de se les arracher....

Donc depuis hier soir.....je l'ai mise sous baytril (faible dosage).......et je l'ai pulvérisé 2 fois avec de la "bisseptine"......afin de "désinfecter"......et lui ai donné un bain (avec sels....dosage divisé par 2...)
(Tous mes oiseaux traités ivomec il y a 2 mois environ...)

Est-ce une maladie ?
Quelqu'un a t il déjà eu une telle expérience ??
Que puis je faire pour la soulager et la guérir ??

thumleft Merci d'avance pour tous vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Problème sur femelle bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème sur femelle bouvreuil   Problème sur femelle bouvreuil EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:41

bonsoir voisin,
une femelle mandarin de ma femme a eu les meme symptomes sans savoir si c'etait bien elle qui s'auto déplumé.
toujours est-il du jour au lendemain elle couvé bien et d'un coup elle sais mise en boule au fond de la cage et en l'a prenant en main elle n'avait aucune lésion.
elle est morte 2jours après scratch
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème sur femelle bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème sur femelle bouvreuil   Problème sur femelle bouvreuil EmptySam 14 Avr 2012 - 14:21

Son état semble s'améliorer....par contre ce que je redoutais vient d'arriver....elle ne couve plus...... nid enlevé......et un peu de repos.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur femelle bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: Problème sur femelle bouvreuil   Problème sur femelle bouvreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur femelle bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME CHEZ UNE FEMELLE BOUVREUIL
» problème avec ma femelle bouvreuil
» Problème femelle bouvreuil brun pasel (vidéo)
» PROBLEME SUR PATTE BOUVREUIL
» Problème avec femelle de canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: