BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 préparation des nids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 14 Avr 2012 - 0:36

Bonsoir, j'ai une femelle chardonneret qui prépare 2 nid a la fois, esque vous avez deja eu se genre d'expérience dans vos
élevages ?

Cela fait 1 mois qu'elle ésite a choise 1 nid, et en fin de compte elle construit les 2 en meme temps.
Que me conseillez-vous pour les prochaines fois, car la j'ai pas le choix je doit laisser les 2 nids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation des nids Empty
MessageSujet: nid   préparation des nids EmptySam 14 Avr 2012 - 19:16

bonjour,
je te conseille de la laisser faire car je pence quand elle aura fini elle pondra dans un nid donc elle aura choisi celui ci tu pourra enlever lautre nid

mes atend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 14 Avr 2012 - 23:41

aujourd'hui elle a fini un des 2 nid et demain je pense qu'elle va faire les finitions.
L'autre nid a été laissé a l'abandon, elle ne c'est plus occupé de lui.

J'attend d'autre avis, merci a toi Kenchiro.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:08

je vient donner des nouvelles, ma femelle a fini son nid et l'autre a ete vidé de sa charpie.
combiend de temps faud il a la femelle pour pondre son premiere oeuf apres avoir fini son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation des nids Empty
MessageSujet: lll   préparation des nids EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:54

bonjour,
ca depand ci elle est pret a pondre en principe deux trois jour
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:49

merci kenchiro, je m'apatientait, je sais bien que la patience et la cléf de la réussite,
se matin premiere oeuf, je sais pas si je doit le remplacer ou si je le laisse,
pour le moment la femelle le couve de tant a autre, et elle deffend son nid quand le male veux s'en approcher, ce couple je le connai pas car c'est la premiere fois que je les fait nicher,
Aussi j'ai la chance de pouvoir les observer quand je veux car j'ai une camera IP wifi, sa m'évite de les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation des nids Empty
MessageSujet: toute mes felicitation    préparation des nids EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:20

félicitation,

normalement c'est un oeuf par jour , tu peut changer l'oeuf par un faux selement ci elle quite le nid il ne faut pas la forcer tu risquerer de tout gacher
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:33


Merci Kenchiro,
j'ai eu le deuxieme oeuf se matin, la femelle ne couve pas les oeuf pendant la nuit, mais la journée elle couve bien.

j'ai justement 3 femelle canari qui couve 3 oeuf claire chaqu'une, par chance elles ont pondu 1 jour avant ma femelle chardonneret.

si elle fait mal sont travail je donnerai les oeufs au femelle canari, c'est se que je ne veux pas faire, mais si j'ai pas le choix je serai obliger.

si vous avez des conseils je suis preneur car c'est ma premiere année.

Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 21 Avr 2012 - 19:45

et hop voila le 3 eme oeuf qui est sorti se matin, je laisse comme sa car la femelle ne veux plus quitter le nid, se soir je verrai si elle dort dans le nid, sinon demin matin je lui retir ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 21 Avr 2012 - 21:04

bebere a écrit:
et hop voila le 3 eme oeuf qui est sorti se matin, je laisse comme sa car la femelle ne veux plus quitter le nid, se soir je verrai si elle dort dans le nid, sinon demin matin je lui retir ses oeufs.

Si tu n'as pas retiré les oeufs, des le première oeufs, je te conseil de ne pas les retiré, maintenant le développement embryonnaire à commencé, si il n'ont plus de chaleur il mourront
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 21 Avr 2012 - 23:52

bonne nouvelle les ami, la femelle dort dans son nid je suis bien heureux car sa commence bien pour moi le debutant Smile

bechir, oui je sais qu'il ne faud pas faire cela, merci de m'avoir rapeler cela, on sais jamai si je ne le savais pas j'auru pus faire cette erreur, en tout les cas si je doit les retirer je le donne directement dans la seconde qui suit a une femelle canari Wink
normalement demin 4 eme oeufs, mais je vais pas la deranger pour vérifier, je préfaire la laisser tranquil pour ne pas la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fred M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fred M


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/02/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:21

Bonjour Bebere,

Oui vaut mieux la laissée tranquille pour ne pas la stresser, bonne continuation pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation des nids Empty
MessageSujet: bonne continuation   préparation des nids EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:37

bonne continuation pour la suite bravo tu a fait preuve de passience

Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:24

merci a vous les amis pour vos encouragement, j'espere que j'aurai pas de souci par la suite.
je vous tiendrai au courant l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptySam 28 Avr 2012 - 23:59

je vien donner des nouvelles au sujet de mes couvées,
se soir 1h avant qu'ils dorment j'ai remplacer les 4 oeufs de chardonneret par 4 oeufs de canarette, j'ai pris se choix car je ne connais pas se couple de chardonneret, pour la 2 eme couvée je laisserai les oeufs à la femelle chardonneret pour la tester.

Pour le moment la femelle chardonneret couve sans probleme les oeufs de la cannarette, et la canarette couve bien les oeufs de la chardonnerette.
j'espere que la femelle chardonneret s'occupera des petits canari, cela me permetra de savoir si c'est une bonne nouricière.

éclosion pour les oeufs de canari prévu pour lundi 30
éclosion pour les oeufs de chardonneret prévu pour jeudi 3
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
R.ZOHEIR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.ZOHEIR


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord/France
Date d'inscription : 02/04/2012

préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:25

Se matin, naissance comme prévu d'un bébé canari, la femelle chardonneret là bichonné toute la journée, sa m'a l'air d'etre une tres bonne mère, par contre le male a passer la journée à chanté sans se soucier du bébé au nid, il ne l'a pas nourrie, je pense que c'est pas un male nouricier, mais l'important c'est qu'il n'attaque pas le jeune au nid et laisse la femelle faire son rôle de maman.
2 ème petit tres attendu, et si il y a des males dans la couvé ils vont apprendre le chant de chardonneret normalement, affaire a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation des nids Empty
MessageSujet: pour le male   préparation des nids EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:51

bonjour,
pour le male ,ne ten fait pas il c'est bien qu'il a des jeune ci il chante c'est tres bon signe
pour quil sinteresse au jeune ce n'est pas tout de suite dumoin je pence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation des nids Empty
MessageSujet: Re: préparation des nids   préparation des nids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation des nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation d'un chardonneret
» préparation élevage
» Préparation élevage bouvreuil ?
» Préparation d'un box d'élevage
» préparation aux expositions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: