BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un oisillon a cessé de se nourrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:05

Un oisillon a cessé de se nourrir
Matin et soir, j’aide la femelle a nourri les oisillons, aujourd’hui, le plus âgé, ayant le jabot vide, n’a pas demandé la becquée!

Pourquoi à votre avis ?
Sur le rebord du nid, il y a quelques fientes vertes, ça se peut que ce soit la sienne ? Dois-je administrer un médicament ?

J'attends d'urgence une réponse, j'ai jusqu’à midi, pause déjeuner
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:04

....


Dernière édition par sammy10100 le Mar 22 Mai 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:50

Si pas de diarhée jaune-orangée dans le nid qui est aussi souillé et humide, si la femelle ne présente pas un abdomen humide, si pas de point noir sur le ventre des oisillons qui n'ont pas non plus la peau frippée et pâle ,, donc ca va Surprised
Sinon, à ta place je cous m'acheter du nutribird ou kraft pour aider les jeunes et y administrer néo térramycine ou éritavicol..
Je sais c'et un traitement hasardeux et pas conseillé sans un avis veterinaire, mais te connaissant, ça ne doit pas être une nichée de classiques !? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:57

Pour commencer merci Tarik d'avoir pris part à mon cas, l'oisillon est toujours vivant, je le force à se nourrir a la seringue avec du nutribird mais, je ne comprends pas pourquoi il n’ouvre plus le bec.
Comment administrer la néo-terramycine (grammes/seringue) ?

Dès que je connaitrai les issus, je te communiquerai le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:16

Salut Toufik
Pour le dosage c un à 2 gr par littre d'eau ou de pâtée

Mais avant cela est tu certain que ce n'est pas plutôt la femelle qui ne nourrit pas son petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:51

Salut Tarik,
Au contraire c'est une bonne maman et très tolérante, je suis surpris, c’est la juvénile de l’année dernière avec les ongles blancs.
Intrigué, j'ai surveillé un peu le mouvement dans le nid, l’oisillon demande bien la béquée à sa maman, mais refuse la seringue. Elle est juste difficile à satisfaire, trop exigeante et capricieuse ce qui ce solde par un jabot souvent vide.
Pâtée italienne, belge, espagnole, aux insectes, graines germées…rien à faire, seuls les asticots, l’Akènes et les pucerons qu’il l’intéresse, j’agis au jour le jour avec les moyens du bord et les disponibilités, en attendent que d'autres sont en train de couvées. J’espère que ça sera plus souple.


Merci pour le dosage Tarik, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:39

Mauvaise nouvelle, j'ai étouffé involontairement le plus jeune avec du nutribird mais, en commettant des erreurs, que l'on apprend le mieux et il n'y a pas mieux que ses propres expériences terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:25

Tarik, sammy, me revoici avec une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est qu'après lecture sur plusieurs sites avec comme mot clé "Hand-Rear Finches" les oisillons plus de deux semaines 1/2 cèsse de s'alimenter à travers la seringue parce qu’ils se sont imprégnés des parents. scratch

La mauvaise nouvelle, un autre oisillon est mort à 16 jours, je soupçonne le manque de protéine animale, peut-être que les chardonnerets sont différents. je crois que c'est difficile de faire sans!
Je ne me désespère pas pour autant, en voyons d’autres femelles couvées ou d’autres qui se sont décidé à construire, mieux préparé, c’est maintenant que la vraie aventure commence
Ma saison a débuté en mois de mars mais, j’ai échoué les premières tentatives, femelle morte par coccidiose avec nid fini, j’ai cru quelle avait un mal de ponte, une autre avec un nid fini, mais avais un problème sur l’oeil en plus de la souris qui a squatté son nid elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:51

Une autre chose sur mon expérience avec la verdure (Akènes), on retrouve partout sur les sites italiens que la verdure n’est souvent pas offerte, surement parce qu'ils se sont rendu compte que les chardonnerets se mettaient sous une certaine dépendance ce qui compliquerait par la suite le bon déroulement du nourrissage. Voilà un peu mon état d'avancement pour mon début de saison.

et toi de ton coté?

Tu connais cette plante? Mes oisillons en grandis qu'avec son akène et la couronne qui forme sa base.
Un oisillon a cessé de se nourrir 7255599644_5165d3576a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:50

Bonjour Toufik,
Cela ressemble au laiteron:

Un oisillon a cessé de se nourrir P1000336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:59

Toufik a écrit:
Tarik, sammy, me revoici avec une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est qu'après lecture sur plusieurs sites avec comme mot clé "Hand-Rear Finches" les oisillons plus de deux semaines 1/2 cèsse de s'alimenter à travers la seringue parce qu’ils se sont imprégnés des parents. scratch

La mauvaise nouvelle, un autre oisillon est mort à 16 jours, je soupçonne le manque de protéine animale, peut-être que les chardonnerets sont différents. je crois que c'est difficile de faire sans!
Je ne me désespère pas pour autant, en voyons d’autres femelles couvées ou d’autres qui se sont décidé à construire, mieux préparé, c’est maintenant que la vraie aventure commence
Ma saison a débuté en mois de mars mais, j’ai échoué les premières tentatives, femelle morte par coccidiose avec nid fini, j’ai cru quelle avait un mal de ponte, une autre avec un nid fini, mais avais un problème sur l’oeil en plus de la souris qui a squatté son nid elephant

désolé pour toi khouya toufik
sinon bonne chance pour la suite est je suis vraiment dégouter aussi que tu ai perdu un a 16 jours !!
ne faut pas désespéré kho surtout avec le chardonneret toi meme tu sais
je te souhaite pleins de oisillons mon frere tu le merite est jespere que tu vas nous sortir des blanc incha allah ou gb ou panaché ......
bonne chance pour la suite khouya toufik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:00

YF055 a écrit:
Bonjour Toufik,
Cela ressemble au laiteron:

Un oisillon a cessé de se nourrir P1000336

oui je confirme cest du laiteron
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:38

Salut a tous
Si je peux me permettre de donner un conseil en ce qui concerne les graminées: comme on dit, il faut user de tout mais n'abuser de rien!

Cette plante est comestible (adorée par les verdiers), mais a ta place je donnerais également le laiteron (souvent garni de pucerons), chicorhée, violette, plantain et un tat d'autres graminées à graines mi-mûres en ce momment.

Pour moi y a pas à dire, les graminées sont un grand facteur de réussite! N'hésite pas à en donner!
Il y en a qui remplace cela pas les graines germées, mais il n'y a pas photo entre les deux...

Amicalement, Tarik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:07

Je suis bien d'accord avec vous, c'est bien du laiteron sur la 2e photo, mais ce n’est pas celui de cette photo ! j'ai essayé le laiteron épineux sur google, pas de photo de celui-ci!

Un oisillon a cessé de se nourrir 7260863890_fbe0beace0

Tarik! Je suis d'accord avec toi au sujet des graminées jusqu'à un certain point, s'ils prennent gout a ce type d’alimentation tant mieux, mais il faut impérativement assurer la continuité, très important sinon mortalité ou nourrissage a la main, et quand on est citadins, les coins verts sont rares et s’épuisent rapidement, les stocker ou les réfrigérer, ça ne marche pas, il faut les offrir frais!!! tu es d'accord!!!

Aussi, je peux t'assurer qu’elles sont utilisées par ordre de croissances, j’ai remarqué que c’est presque comme du nutribird, elles ont en premier une préférence pour les graines mi-mures + sa verdure jusqu'aux graines bien mures après deux semaines, avec le laiteron, elles passeront plus de temps a les extrairais, pas vraiment conseillé lors des premiers jours de vie.

lors du nourrissage ce n'est pas toutes les plantes qui sont utilisées, exemple, les graines d'orties sont apprécier seulement par les couples qui n'ont pas encore de nichées, ceux qui nourrissent, ne s'y intéresse point.

Le pissenlit on a discuté sur ça, tu es bien d’accord qu’il n’est pas disponible chez nous. Pour le puceron des laiterons, il faut déjà le trouver et le fournir journellement. prévoir aussi un plateau sous la plante pour le récolter parce qu’il se décrispe dès que tu le touches.

Mon intention n'est pas de te contre dire, mais plutôt, t'apporter des faits terrain.
Par contre, la situation n'est pas tout à fait identique si l’ont à un ou deux couples!
Amicalement, Toufik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:50

Bonjour Toufik, c'est un laiteron, ça c'est certain, mais lequel? Peut-être celui des champs:

http://www.florealpes.com/fiche_sonchusarvensis.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:22

je ne suis pas convaincu
http://www.nti.it/leonardo/dina/piante/tavole%20piante%20e%20fiori/Asteraceae/Asteraceae%207.htm
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:04

pour le laiteron Sonchus ssp , on connait plusieurs sous espèces, dont le plus connu est le laiteron maraicher

Si je ne me trompe pas, la plante présentée par Toufik est l'urosperme faux picris Urospermum picroides, on peut la retrouver également sous d'autres noms vernaculaires (le nom latin reste le même)
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:16

Citation :
Tarik! Je suis d'accord avec toi au sujet des graminées jusqu'à un certain point, s'ils prennent gout a ce type d’alimentation tant mieux, mais il faut impérativement assurer la continuité, très important sinon mortalité ou nourrissage a la main, et quand on est citadins, les coins verts sont rares et s’épuisent rapidement, les stocker ou les réfrigérer, ça ne marche pas, il faut les offrir frais!!! tu es d'accord!!!
Salut Toufik
j'ai aussi remarqué ce problème d'accoutumence avec certaines graminées, la plus connue c'est le scolyme d'espagne (dont les graines sont riches) lorsque donné en pieds secs (en hiver), les chardonnerets le dévorent mais lorsqu'on n'en donne pas ... les oiseaux font un petit peu la boule.. pour palier à cela je leur donne des graminées vertes (seneçon entre autres).

de manière générale, je donne un bon mélange aux oiseaux (qui sont logés en box) qui en conseomment lorsqu'il n'y a pas de tiges vertes à manger .. et très sincèrement je n'ai pas pas ce genre de problème.

à mon avis, il ne faut pas abuser des tiges sèches (tiges sèche =graines seiches) c'est elles qui causent le plus d'ennuis + le problème vien non pas de la continuité de la distribution de ces aliments (graminées) mais de la disponibilité d'une alimentation riche de manière générale.

autrement dit si tu arrête de donner des graminées et que les oiseaux sont en boule, c'est parce qu'ils ont faim et un grand besoin d'une source alimentaire. la preuve ces problèmes se posent généralement en automne et en hiver .

maintenant, c'est mon point de vue fondé sur ma propre expérience, mais les conditions d'élevages diffèrent selon chaque personne, les paramètres peuvent aussichanger, c'est donc pas des règles absolues, l'essentiel c'est d'arriver à un point ou l'on a le moins d'ennuis etplus de succès.

mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:29

Bonjour italicus,
Si ce n'est pas elle, elle y ressemble étrangement. Je ne connaissais pas cette plante. En donnes-tu à tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptySam 26 Mai 2012 - 0:21

Bonsoir Yfo55
Normalement c'est la plante en question, elle pousse aux alentours du bassain méditéranéen. On la retrouve bien au sud de l'espagne et certainement dans le sud de la france.
j'en donne a mes oiseaux sans problèmes, elle est nettement plus appréciée par les verdiers
Mes amitiés, Tarik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:37

Bonjour!

Merci beaucoup pour l'identification, je n'aurais pas fait mieux study
Pierre, je te remercie aussi .

Si on avait a hiérarchisée et structuré sont alimentation, on pourrait commencer par dire quelle a deux cycles, chacune un type, postreproduction et nourrissage avant 15 jours de vie sera constitué principalement de graines laiteuses, jeune pousses + protéine (remplacé par la pâtée et les graines germées en captivité), sevrage et mue, graines et graminées. ça serais l'idéal pour moi.


Amitiés
Toufik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:37

Un oisillon a cessé de se nourrir Urospermum+picroides+003

Un oisillon a cessé de se nourrir Urospermum+picroides+004

http://floratorrelles.blogspot.com/2012/05/urospermum-picroides.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oisillon a cessé de se nourrir Empty
MessageSujet: Re: Un oisillon a cessé de se nourrir   Un oisillon a cessé de se nourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oisillon a cessé de se nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir les nouveaux nés
» Jeune merle à nourrir
» oisillon
» Quel est cet oisillon?
» aide pour identification oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: