BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 hybride de mozambique x carpodaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: hybride de mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:12

voila un hybide male de mozambique x carpodaquehybride de mozambique x carpodaque Titiamanu025rk8
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: Re: hybride de mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:02

Bien qu'il faille s'en tenir au réglement du comité technique indigène, je redis qu'en hybridation c'est pour moi NO LIMIT! C'est justement le mot hybridation qui est important à mes yeux, si on nous "oblige" à faire de l'hybridation qui sont juste en harmonie de couleur, OU EST L'INTERET de tenter des choses insensées??

Votre hybride est pour moi tout simplement GENIAL!

Pour en revenir sur les critères de jugements hybrides, je trouve un peu hypocrite d'accepter des femelles issues de parents fond rouge et fond jaune juste par le fait qu'elles montrent moins de couleur.

Monsieur Renaud BRAECKEVELT, éleveur connu et reconnu fait de superbe hybrides canari fond jaune x Bec croisé (fond rouge quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 03/07/2005

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: Re: hybride de mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:19

Bonjour reybroeck,

pourrais-tu nous expliquer comment procédes-tu pour tes hybridations stp?

merci d'avance,
Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/index-108375.html
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:44

bonjour,je n'ai pas de façon particuliere,je choisi de beaux oiseaux avec de bon dessin et pas de defaut qui risque de se répercuté sur les jeunes sinon je donne une cure de vitamine et prie le bon dieux lol! bien sur plus tu mes les futures epoux ensemble tot dans la saison plus tu a de chance de reussir. J'ai deja reussi en accouplant en mars carpodaque sur une femelle de bouvreuil sans aucune preparation special comme quoi quand ca doit marché.
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: Re: hybride de mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:13

Bonjour,

J'ai mis la main sur un petit appareil numérique et pris quelques photos de mon métis mozambiquexcarpodaques. Celui-ci va sur ses 4 ans, j'avais aussi sa soeur qui n'a pas survécu à la canicule.Le problème est que je ne sais pas comment les produire ici, même si la qualité est pas terrible, je tatonne aussi avec l'appareils et la photo d'oiseaux en général.
Pour la petite histoire il est né et a été élevé par sa mère naturelle en cage de 80.L'an dernier le petit garçon d'un ami éleveur amateur a voulu tenter une expo et le mercredi j'ai pris cet oiseau en volière, le vendredi il fut jugé mais évidement trop nerveux il ne reçu que 90 points.I l préfère nettement la volière et moi j'ai pas le temps pour les expos, ça l'arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: Photos de mon métis mozambiquexcarpodaque   hybride de mozambique x carpodaque EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:40

hybride de mozambique x carpodaque Imag00201qc8

hybride de mozambique x carpodaque Imag00251qh3

hybride de mozambique x carpodaque Imag00251qh3

Si je ne me suis pas trompé, vous devriez voir de mauvaises photos de mon métis.
Je m'aperçois que j'avais pas réglé tout de suite la date de l'appareil photo, j'ai pris ces clichés la semaine dernière.

hybride de mozambique x carpodaque Imag00271tn4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride de mozambique x carpodaque Empty
MessageSujet: Re: hybride de mozambique x carpodaque   hybride de mozambique x carpodaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride de mozambique x carpodaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozambique: besoin d'informations sur la reproduction.
» Mozambiques
» mozambique bristol...
» Mélange mozambique
» serin du mozambique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: