BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 jeunes de bouvreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:41

Voila j'ai un amis qui a commencé l'élevage de bouvreuil cette année, il a fait 2 tours avec son couple:

-le premier tour 5 oeufs 4 fécondés les 4 jeunes sont mort entre 3 et 5 jours.
il a remarqué des fientes liquide et verdâtre, des jeunes très maigre, il donna métoxyl a son son couple pour le tour suivant en pensant à la coccidiose.

-le deuxième tours 5 oeufs 5 fécondés les 5 jeunes sont mort entre 3 et 5 jours aussi.
Les même symptômes que pour le premier tour
9 jeunes de bouvreuil perdue pour lui cette saison Sad

De quoi pouvait il s'agir???? peut être la colibacillose car j'ai lu que cette maladie présente dans l’embryon, ne gêné pas sont développement mais posé problème à la naissance!!!
Ceci n'est qu'une hypothèse.
Comment différencier ces 2 maladie au nid??? (coccidiose,colibacillose)

J'attend vos avis salut
Revenir en haut Aller en bas
Caserini M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Caserini M


Nombre de messages : 422
Age : 79
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 30/06/2005

jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:56

Bonjour.


Petite vidéo de mes premiers chardonnerets mués
https://youtu.be/79GWv2r65EA

Amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-caserini.maflot.be/
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:00

Je ne pense pas que différencier ces deux maladies a quelques jours ...soit réellement faisable "à l'oeuil nu" ......

J'ai eu le même "problème" avec certains couples cette année...... c'est à dire mort des jeunes avant le bagage....mais la raison était que la femelle (an 2011) ne nourrissait pas assez (en terme de fréquence)... et en remettant le male "plus rapidement" croyant bien faire.....alors là c'était fini.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:58

Bonsoir Zlatan, la mort avec diarrhée à cet âge là est toujours due à une colibacillose et la contamination a eu lieu dans l'oeuf. Il faut "blanchir" la femelle avant la reproduction.
Cela consiste à la traiter avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang (ex: Océmycine). L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétracte alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes (ex: Océproven).
Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:39

Ou bien tu as flagellamix du Dr Coutel deux jours avant éclosions et cinq jours après, très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:51

YF055 a écrit:
Bonsoir Zlatan, la mort avec diarrhée à cet âge là est toujours due à une colibacillose et la contamination a eu lieu dans l'oeuf. Il faut "blanchir" la femelle avant la reproduction.
Cela consiste à la traiter avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang (ex: Océmycine). L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétracte alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors de ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes (ex: Océproven).


Merci pour toutes ces précisions!
Et le traitement destiné à reconstituer la flore intestinale tu le donne pendant combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:13

L'Océproven se donne au minimum pendant 3 jours et il est inutile d'aller au delà de 10 jours. Tu peux à la place donner de la levure de bière vivante: http://www.conua.com/levure+de+biere
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1788
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:27

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:56

Bonjour Dan,
J'ai encore pu commander et obtenir de mon pharmacien Océproven la semaine dernière. Il fait désormais partie de la gamme Virbac NAC oiseaux qui serait réservée aux compléments alimentaires (vitamines, minéraux, oligo-éléments, pro biotiques, etc...)
Dans cette gamme, on trouve Océvit, Océcholine, Océmue, Océferol, Perrotonic, Océvital, Océproven et Océrespirol.
Pour Océmycine, je n'ai pas essayé. Le principe actif est la neomycine. On peut trouver un équivalent en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:28

OK je vais aller voir chez le véto peut être qui lui reste du stock pour ces 2 produits la. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jacques.H
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jacques.H


Nombre de messages : 177
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/10/2011

jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil EmptySam 22 Sep 2012 - 20:19


Bonjour,

J'ai un jeune bouvreuil qui est entrain de mué et on dirait qu'il est constiper car il a une petite boule a son derriere.. (a des moments, il bat des ailes comme si il avait dure a éliminé ses fientes)

Que puis je bien faire ?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeunes de bouvreuil Empty
MessageSujet: Re: jeunes de bouvreuil   jeunes de bouvreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes de bouvreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes bouvreuil
» Sevrage des jeunes bouvreuil
» mes jeunes bouvreuil agés de 8 jours
» Voilà les premiers jeunes bouvreuil 2012
» jeunes bouvreuil de 4 jours baguage aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: