BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tarin rouge porteur jaune?

Aller en bas 
+4
SylvainP
Tonio M
THOMAS
Fabrice.D
8 participants
AuteurMessage
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:45

Bonjour, ce matin j'ai acquis un couple de tarin rouge chez un eleveur.Celui avait avant de perdre les geniteurs, des tarins rouges "jaune".Il avait donc des tarins rouge porteur de jaune.J'ai bien remarque "une" plume ailaire jaune qui me laisser penser qu'ils etaient bien porteur mais apres recherche je n'ai pas trouve de trace du fameux tarin rouge "jaune".
Quelqu'un aurait eu vent d'une telle mutation?Des photos?
J'en profite aussi pour savoir si une batterie en 60 de long suffit a l'elevage du tarin rouge sachant que le male sera enlever apres le 3e oeuf?
Merci.Cdlt Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:59

Bonsoir Fabrice,

Oui j'ai déjà vu un "tarin rouge jaune", je pensais en avoir déjà parlé sur le forum, mais ne retrouve pas le lien.....

Je vois qu'on est du même secteur, si tu as acheté tes oiseaux du coté de Valenciennes a un éleveur dont les initiales sont B.S. alors tu peux avoir confiance car c'est un ami (honnête, passionné a 200 %, avec de tres beaux oiseaux...), et c'est la personne chez qui j'avais vu ce fameux tarin rouge jaune(le male) avant qu'il ne décède....
ET CA JE PEUX TE L AFFIRMER

Par contre pour t'en dire plus sur cette "mutation"...j'en suis incapable (mais pourrai me renseigner au pres de cet ami si tu le désires..)....

En batterie de 60 c'est suffisant selon moi....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:01

Salut

je viens juste te dire que tes soit disant "tarin rouge porteur de jaune" c'est tous simplement des tarin rouge issu de tarin des aulnes ou de tarin de magelan rien d autre

voici encore un exemple d une tres belle arnaque il faut ce renseigné avant d 'acheter des oiseaux .

je serais toi je lui ramene de suite ou alors tu en fera rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:00

Tu sais Eltonio, je ne suis pas ce genre de gars qui croient "tout savoir", bien au contraire.....c'est pourquoi quand j'affirme quelque chose c'est que j'en suis sur.... Very Happy

Dans ce cas précis je l'ai vu (de plus chez une personne digne de confiance..)....ce male avait donné naissance a quelques jeunes "visuellement normaux"..... alors ce n'est peut être qu'une "abération" dans mon cas (ou peut être pas...)...mais tout est possible et nul n'a la science infuse pour se permettre d'être aussi catégorique dans un tel cas de figure (notamment en critiquant des personnes qu'on ne connait même pas..)

Tu es bien plus expert en tarins rouge que moi (je n'y connais presque rien...).....mais je ne suis pourtant pas d'accord avec toi sur le pricipe : ce n'est pas parce qu’on ne connait pas quelque chose que cette chose n'existe forcément pas...


Peut être que les "as de la génétique" .... nous donnerons leurs points de vue.... study
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:28

Je ne doute pas de ta parole ce fameux tarin rouge jaune est un deriver d autre tarins ensuite il est facile de faire croire
Des choses a des gens qui connaisse pas l espece et cela ensuite ouvre la porte aux arnaques car des lecteur peuvent ce servir d internet comme argument pour vendre des oiseaux de derive de tarins rouge porteur de jaune

Exemple tarin rouge x magelan et autres

un tarin rouge de bonne souche ne sera jamais jaune meme avec aberation


Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:34

Eltonio, Une mutation peut très bien transformer le rouge en jaune.
Regarde le bouvreuil !!!

Après dans ce cas précis je ne sais pas, mais il y a des mutations parfois étrange (tête blanche chez le chardonneret par exemple)

Bon on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:49

Pour le bouvreuil c est reconnu mais pour le tarin rouge il y a rien

Divers mutation existe chez le tarin rouge ok

Un tarin rouge jaune ??

J en ai vu beaucoup presque jaune oui en derive d autres tarins

En occurence aucune mutation jaune,est reconnu chez le tarin rouge

Il y avait aussi une rumeur avec le tarin rouge appeler tarin safran

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
PMPS
Nouveau
PMPS


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/03/2012

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:33

bonjour, oui c'est vrai il existe la mutation tarin du venezuela jaune, moi meme j'ai dejà acheté un male porteur et je connais un eleveur qui fait cette mutation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

Bonjour, oui c'est bien dans le Valenciennois que j'ai acquis les oiseaux.Un éleveur vraiment sympathique et aussi passionné que le dit Thomas.De belles installations pensées pour le bien être des oiseaux.
Les tarins rouges que j'ai acquis sont "normaux" j'avais juste été intrigué par les annotations des cages "porteur jaune".Je ne veux en aucun cas remettre en cause les paroles de cet éleveur, ni créer une polémique sur les origines de ce fameux tarin rouge "jaune" , je voulais juste savoir a quoi cela ressemblait.
Merci pour vos reponses.Cdlt Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:25

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:43

merci pour les photos! bounce Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:52

Ou et l interer d avoir des jaune car pour ca il existe d autre tarins comme le magelan et le notata pour du jaune encore une occasion de fuir la race pur en introduisant des tarins rouge issu de magelan dans les stands
A l occasion de grande bourse aux prix d un canari en plus par millier .

Une chose il est plus facile d introduire ce type d oiseaux dans un elevage qu une autre mutation

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Invité
Invité




tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:54

d'accord avec dan et eltonio aucun intérêt dans un élevage de tarin rouge de souche pure a fuir comme la peste spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:17

Merci a vous trinacria et Dan c est grasse a quelques eleveurs comme nous qu ont preservera quelques oiseaux de qualite
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:01

Pour petit rappel le jaune chez le bouvreuil provient aussi d'une hybridation intraspécifique et le blanc aussi.
Croissement avec une autre espèce de bouvreuil
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:12

personnellement, je ne vois pas l'intéret de transformer ce bel oiseau dont la + grande qualité est sa couleur rouge, en oiseau jaune ; idem pour le bouvreuil.
Les canaris ,qui eux sont jaunes, on voudrait les avoir rouges ! ? !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:12

lollllllllllllllllllll cheers bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:32

cheers cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:36

Voici le couple acquis.La photo de la femelle est un peu trouble :
shaking2:
tarin rouge porteur jaune? P9260210
tarin rouge porteur jaune? P9260211
Salutations Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarin rouge porteur jaune? Empty
MessageSujet: Re: tarin rouge porteur jaune?   tarin rouge porteur jaune? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarin rouge porteur jaune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardinal rouge mutation jaune
» Bouvreuil brun pastel porteur jaune
» canari brun jaune porteur satiné
» Tutoriel Tarin a Croupion jaune ou Tarin des Cordillères. "Spinus uropygialis"
» Tarin de yarrell, tarin rouge et autres oiseaux du Brésil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: