BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luigi
Nouveau
luigi


Nombre de messages : 53
Localisation : Italia (Napoli)
Date d'inscription : 04/07/2005

ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI Empty
MessageSujet: ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI   ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:22

--------------------------------------------------------------------------------
EN COURS DE TRADUCTION il problema degli acari è stato fino a poco tempo fà il flagello degli allevamenti in particolar modo quei allevamenti di una certa consistenza di uccelli,i vari antiparassitari in uso spesso non risolvevano il problema in quanto il trattamento non era indirizzato sul canarino o cardellino ma sui nidi o gabbie,e quei pochi antiparassitari tipo spray avevano un effetto alquanto limitato,altro sistema era quello di piegare un foglio di colore bianco per raccogliere gli acari(rossi) per poi distruggerli,ma il sistema non si rilevava di una soddisfacente efficacia,se per gli acari rossi visibili ad occhio nudo la terapia si poteva tutto sommato approntare il problema maggiore e di difficile diagnosi sono gli acari bianchi invisibili ad occhio nudo e solo un esperto allevatore riesce tramite alcuni sintomi e comportamenti dell'uccello a diagnosticare quest'ultimo parassito che io ritengo il più dannoso per la salute dei nostri beniamini.il primo antiparassitario usato in ornitologia benchè approntato dalle case farmaceutiche per allevamenti da reddito è stato IVOMEC,ha dato e continua a dare degli ottimi risultati però cè da dire che rispetto ai nuovi antiparassitari,che citerò qui di seguito,risuta più costoso,di non facile reperimento e bisogna fare molta attenzione con il dosaggio,pena effetti collaterali che possono compromettere la salute dei volatili.
LE MIE ESPERIEZE :non ho mai usato IVOMEC,un pò perche non avevo la necessità ed anche perche tra ricetta veterinaria e costo optavo per altri tipi di antiparas.negli ultimi tempi nel mio allevamento ho assistito ad un progredirsi di acari di entrambi le specie sia succhiatori che mallofagi, nel contempo era ed è utilizzato ancora nel campo veterinario in particolar modo sui cani un antiparassitario che mi ha dato dei risultati sui miei canarini alquanto stupefacente esso è il FRONTLINE,confezione da quattro pippette dal costo di euro 15 circa,questo prodotto ha definitivamente debellato tutte le specie di acari nel mio allevamento il trattamento lo eseguo ogni tre mesi, prendendo il canarino con la mano sinistra soffiando dietro la nuca (testa)ed appoggiando una goccia del medicinale sulla cute.perche dietro la nuca;perche l'uccellino non ha la possibilità di beccarsi in quanto il FRONTLINE è tossico se ingerito.la goccia del preparato si estende in breve tempo su tutto il corpo del soggetto creando un pellicola inviolabile per i parassiti che non potendo più nutrirsi muoiono, venendo a mancare di fato il loro ciclo vitale.ad onor di cronaca e nello scopo di rendere questa mia esperienza personale utile a chi volesse trarre vantaggio, questo anno ho sperimentato un ultimissimo prodotto antiparassitario che oltre a possedere tutte le caratteristiche dei precedenti medicinali ha un ulteriore vantaggio essendo anche un repellente per le zanzare l'antiparassitario si chiama ADVANTIX,la confezione in pippette, dal costo di euro 22 circa,credo , in conclusione di questo breve articolo gli amici del club del cardellino ed gli amici di eurobird potranno intervenire con dei loro commenti nell'intento di confrontarci per apportare riflessioni. luigi ritaccio.

EN COURS DE TRADUCTION
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Nouveau
luigi


Nombre de messages : 53
Localisation : Italia (Napoli)
Date d'inscription : 04/07/2005

ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI Empty
MessageSujet: TRADUCTION DU ARTICLE ACARUS   ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:06

Posté : Mar 12 Juil à 22:22 EN COURS DE TRADUCTION le problème des acarus a été jusqu'à peu à de temps fà flagelle des élevages particulièrement ces élevages d'une certaine consistance d'oiseaux, les divers antiparasitaires dans j'emploie souvent ne résolvaient pas le problème puisque le traitement n'était pas adressé sur le canari ou le cardellino mais sur les nids ou les cages, et de ces peu antiparasitaires type vaporisateur avaient un effet pas mal limé, autre système était cela de plier une feuille de couleur blanche pour ramasser les acarus (rouges) pour ensuite les détruire, mais le système ne se remarquait pas d'une satisfaisante efficacité, si pour les acarus rouges visibles à je lorgne nu la thérapie on pouvait tout sommé apprêter le problème il problema in quanto il trattamento non era indirizzato sul canarino o cardellino ma sui nidi o gabbie, e quei pochi antiparassitari tipo spray avevano un effetto alquanto limitato, altro sistema era quello di piegare un foglio di colore bianco per raccogliere gli acari (rossi) per poi distruggerli, ma il sistema non si rilevava di una soddisfacente efficacia, se per gli acari rossi visibili ad occhio nudo la terapia si poteva tutto sommato approntare il problema maggiore e di difficile diagnosi sono gli acari bianchi invisibili ad occhio nu et seul un expert éleveur réussit par quelques symptômes et comportements de l'oiseau à diagnostiquer ce j'achève parassito que je retiens plus nuisible pour salute de notre beniamini.il première antiparasitaire employé en ornithologie benchè apprêté des maisons pharmaceutiques pour élevages du revenu ai été IVOMEC, a donné et continue à donner des excellents résultats cependant de cè à dire que par rapport aux nouveaux antiparasitaires, que je citerai ici de suivi, à la risuta plus coûteux, que pas facile découverte et faut faire beaucoup d'attention avec le dosage, peine des effets collatéraux qui peuvent compromettre le salute des volatiles. MES ESPERIEZE n j'ai jamais employé IVOMEC, un pò perche pas j'avais la necessité et même perche entre ordonnance vétérinaire et coûte optais pour autres types d'antiparas.negli des derniers temps dans mon élevage ai assisté à se progresser d'acarus de tous les deux aux specie soit succhiatori qui mallofagi, entretemps étaient et sont utilisés ancrent dans le champ vétérinaire particulièrement sur les chiens un antiparasitaire qui m'a donné des résultats sur mes canaris assez stupéfiant il est FRONTLINE, confection de quatre pippette de coûte d'euro 15 environ, ce produit a définitivement vaincu toutes specie d'acarus dans mon élevage traitement l'exécute chaque trois mois, en prenant le canari avec en appuyant une goute du médicament sur les cute.perche derrière l'nuca;perche uccellino il n'a pas la possibilité de s'attraper puisque FRONTLINE est toxique si ingerito.la goute de préparé s'étend en bref temps sur tout le corps du sujet en créant une pellicule inviolabile pour les parasites qui en ne pouvant pas plus se nourrir meurent, en venant à manquer de fato leur cycle vitale.ad onor de chronique et dans le balai de rendre mon expérience personnelle utile à quel il voulait tirer avantage, cet an j'ai expérimenté le très dernier produit antiparasitaire qui en plus de posséder toutes les caractéristiques des précédents médicaments a un ultérieur avantage en étant même un repellente pour les moustiques antiparasitaire s'appelle ADVANTIX, la confection en pippette environ, je crois, en conclusion de ce bref j'articule les amis du club du cardellino et les amis de eurobird pourront intervenir avec de leurs commentaires dans le but nous confronter pour apporter des réflexions luigi ritaccio
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI Empty
MessageSujet: l'Ivermectine   ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:22

[quote="Dan "] Sujet sur l'ivermectine ( Ivomec )

Pour Info ce que j’ai pu lire sur l’ivermectine, sans chercher a créer de polémique car il faut bien utiliser divers molécules pour soigner nos oiseaux. Surtout a très faible dose utilisé pour nos fringillidés.

Les effets négatifs et positifs de cette molécule à dose plus importante.

Les chercheurs tirent la sonnette d'alarme. Certains insectes coprophages, les bousiers, sont victimes de l'ivermectine, une molécule utilisée comme antiparasitaire dans les troupeaux d'herbivore. Une fois administrée au bétail, cette molécule, qui vise principalement les arthropodes et les nématodes, est éliminée par voie fécale. Elle se retrouve sous forme inchangée dans les fèces animales dont se nourrissent les bousiers. "Le problème est que l'ivermectine demeure active dans les excréments et intoxique les bousiers", Les bouses mettent beaucoup plus de temps à se désagréger. Sans compter que les bousiers mangé par certains oiseaux auraient tendance à les éradiquer.

L'ivermectine ne sert pas uniquement pour traiter les animaux. Elle s'est révélée particulièrement efficace pour soigner l'onchocercose, ou "cécité des rivières", une infection due à une filaire véhiculée par les mouches au bord des cours d'eau. Très développée en Afrique, cette infection rend aveugle les personnes qui en sont atteintes. L'utilisation préventive de l'ivermectine a permis de limiter le développement de l'onchocercose dans des zones fortement touchées par l'infection
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI Empty
MessageSujet: Re: ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI   ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPERIENZE PER COMBATTERE GLI ACARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: